Pdv: Mathis Servit;
Nous nous apprêtions à partir pour Humboldt, pour éventuellement venir en aide à Sam et Maxime. Qui, d'après la lettre de notre principale suspect Noah Comrade. Nous préconisez d'allée en urgence à la caserne du Sud. On commence à ce préparer, nous nous armons, enfilons nos gillet par-balles, tandis que Jack commence à préparer l'hélicoptère. Nous finissons de nous préparer dans le plus grands des calmes. Mais on pouvait sentir le pois énorme du malaise qu'il y avait. Je commence à donner les directives pour notre prochain plans d'attaque:
Moi: «Bon Roy et Jack, vous prenez tous deux l'hélicoptère et foncé pour la caserne, une fois là-bas, vous faites un rayon de cercle autour pour essayer de visualiser le moindre mouvement. Prenez la caméra thermique avec vous, elle pourra nous aider. Moi et Aurore, on va prendre la voiture tout terrain et foncer sur place quand on sera tous là est que l'on auras quadrillé la zone, on interviendra....
D'un seul coup je vois mes amies avec un regard comme effrayer par ce qu'ils sont en train de voir. Je me retourne et vois un homme, plutôt un fantôme. Une personne que je n'est pas vue depuis longtemps, et que j'aurais espéré ne jamais le revoir:
Moi: Non, c'est pas possible....
Roy: Je pensais que tu resterais caché un peu plus longtemps, mais je vois que tous ce qui se passez te mordais les doigt je me trompe Tim.
Tim: Oui, il est vraie que je commençais à me retourner dans ma tombe.
Je quitte la pièce et part à l'extérieur pour prendre l'air. Roy me rejoins:
Moi: tu étais au courants!
Roy: Il est vraie que j'avais des doutes depuis quelque jours mais je peux te jurer que jusqu'à présent je pensais avoir perdu un frère.
Moi: J'avais des doutes mais je ne pensais pas que c'était vraie. Roy il c'est fait passé pour mort pendant des mois, il reviens comme ça. J'ai cru perdre encore un bon amie, après la mort de mon père il a était mon confident et le perdre a était dure pour moi. J'ai toujours pensais que ce Poacher était un tueur de flic. Mais là tous mes sentiments sont mélangé. S'en est trop pour moi.
Tim: Je sais que c'est dur, mais laisse moi te raconter la vraie histoire. Comment Roy a découvert ma supercheries: il y a 6 mois, pendant la saison de braconnage. J'étais....
Flashback Tim. 6 moi plus tôt;
Nous étions sur la trace d'un éventuelle groupe de braconniers avec en tête un homme se laissant s'appeler Poacher. De source sur, on savait qu'ils y allait avoir un échange de daim dans les prochains jours mais on attendait la vérification et la fiabilité de notre indique. Quand on savait enfin la dates, l'heure et le lieu de la rencontre nous nous préparions pour partir, quand je reçois un appel d'un bonne ami, Thémoti Comrade. Je décide de m'écarter de maxime car le connaissant il serait capable d'entendre ce qu'on dit:
Thémoti: «Salut Tim, écoute je ne vais pas aller par quatre chemin mais j'ai besoin de toi.
Moi: Je me doutais bien que tu m'appeler pas pour me donner de tes nouvelles. Je t'écoute.
Thémoti: Ton copain Poacher que tu dois essayer d'arrêter aujourd'hui, il nous le faut Tim. On le suspect d'être en lien avec un vendeur d'arme qui fourni à l'un des gros gang de votre secteur. Et ....
Moi: Qu'y a-t-il ?
Thémoti: Tim. Mon chef veut que l'on simule ta mort pour ensuite faire une enquête en sous-marin.
Moi: Il en est hors de question. Et puis quoi encore tu n'a qu'à te débrouiller tous seul.
Thémoti: mais tu ne sera pas seul. Je serais là, avec toi en sous-marin aussi.
Moi: Si tu me promet de ne pas m'abandonner?
Thémoti: On va faire comme on bon vieux temps au F.B.I Tim, il est hors de question que je t'abandonne. Alors partant pour jouer à ce jeux.
Moi: D'accord. On fais comment ? »
Thémoti m'explique son plan. Pour simuler ma mort, je devais être blessé, et pour que ce soit très fiable, elle doit être vraie. Donc je devrait me prendre un projectile bien placé pour ne pas l'être grièvement. Et par la suite être envoyé à l'hôpital tripler en urgence comme était un blesser en pronostic vitale engagée. Arrivé à l'hôpital militaire du Montana, puis on annoncera la fausse vraie mort. Pendant que je serais soigner et me rétablir sous une autre identité, dans une autre unité.
Tous se passer bien sauf que la balles, elle me blessa vraiment, et engagea vraiment mes pronostics vitale. Au début, tous semblait que je fessait semblants quand au moment. Thémoti vit réellement que quelque chose n'allait pas. Et je parti donc à l'hôpital tripler sauf que ce qui était prévue pour que ce soit faux fut réel à cause d'une balle perdu. On s'occupa de moi. D'après les médecins, je suis rester 6 heures sur le billard car la balle m'avait perforé la rate. A mon réveil, j'étais dans un autre état, et dans une unité des soins intensifs.
Dans ma chambre, il y avait Tim, le chef de la mission sous-marin et Maxime. Attendez, on ne devait pas justement tous faire pour éviter qu'il soit averti de cette mission:Thémoti: salut Tim. Je suis désolé ça a foiré, maxime c'est douté d'un truc et a découvert le poteau rose.
Max: Ce que je ne comprends pas venant de vous, c'est pourquoi? Quelle idée vous a-t-il pris de faire ça sans m'en avertir vous savez que je ne suis pas un ripou!
Agent du FBI: Il s'agissait de la sécurité national. Donc on ne pouvait prendre de telle risque. Ceci étant dit. Pour que l'agent Comrade soit blesser comme ça avant l'un que l'un de nos gars vous touche, ils devaient être au courant qu'un des gars qui intervenait aller faire une enquête sur eux. Et à donc préféré faire éliminer tous le monde. Sachant ça maintenant, que nous avons la preuve formel d'une taupe dans les gardes forestiers qui informe nos suspect de tous nos fait et geste, nous ne pouvons continuer cette mission.
Thémoti: Attendez chef, nous avons menez une enquête, trouver un lien avec Poacher et un groupe activiste et avons même mis en danger la vie d'un de nos ancien collègues pour qu'on abandonne! On doit continuer chef on est allez beaucoup trop loin dans l'affaire pour abandonner maintenant.
Tim: Thémoti a raison capitaine. Asseyons de démanteler ce groupe et nuire cette taupe qu'il y a chez nous.
Agent du FBI: agent maxime croche, êtes vous prêt à participer à cette mission? Et donc par conséquence faire croire à tous le monde que Tim est officiellement décédé et a accueillir avec vous un nouvelle agent?
Max: Si ça peut arrêter ce connard de Poacher! Alors je bien sûr je suis partant.
Agent du FBI: Parfait, alors voici officiellement l'acte de décès de votre amie Tim que vous aller devoir remettre à votre chef. Vous êtes dans la confidence la plus total alors la sécurité passe avant tous maxime. »
Fin du flash back:
Tim: «Et c'est comme ça que pendant 6 mois j'ai enquêter, j'ai chercher et j'ai espionner c'est deux groupe activiste tous en veillant à ne pas vous mettre en danger et à éviter que vous trouviez des liens qui me mène à moi.
Matt: Dis moi juste quelque chose, car dans tous ça il y a un truc qui me chiffonne, étais- tu au courants pour Longrange et sa sœur?
Tim: Oui je le sais depuis un moment, j'en avait même évoquer avec lui avant que Poacher ne le tue. Par contre Alex, m'avait confirmé comme quoi personne ne savait pour lui et sa sœur, alors je me demande qui ça peut être.
Roy: Il y a qui dans les gars que tu surveille qui peut être la taupe?
Tim: Alors:
- La secrétaire des gardes du nord, Anika Suelber. Elle a accès à tous les dossiers des garde.
- L'inspecteur chargé des communications, Thomas Gomez. Il était intervenu pendant notre mission ou je devais faire semblant de mourir. Il était snipper pour la navy, il aurait très bien pu me blesser.
- Puis le chef des gardes forestiers de la caserne du Nord. Le capitaine Frayers.A suivre...
VOUS LISEZ
-Braconniers-
ActionCette histoire se déroule 10 ans avant que notre amies Mathis ne partent pour New-York. Nous sommes dans le comté du Nevada, au Etat-Uni, Mathis surnommée pendant les intervention "POLI", avec un groupe de 4 autres personnes dans le groupe de secou...