Épisode 12- Le mensonge, ou la vérité?

15 1 0
                                    

3 semaines plus tard;
Roy Mcgarrett;

Je pars voir Mathis au nouvelle, j'arrive à l'hôpital me gare et arrive devant la porte, je vais en profiter aussi pour enlever mon plâtre, ça va fait 3 semaines que je l'ai depuis ça devrais aller. J'entre et pars à l'étage des médecins généraliste. On s'occupe de moi vite fait, je ne suis pas mécontent de m'être enfin fait retirer le plâtre, il commencer à être embêtant. Je prends l'ascenseur pour le 5ème étage, là où Mathis se trouve. Je me présente devant la secrétaire, demande la chambre de Mathis mais bizarrement on me dit que la chambre n'est plus utiliser, je ne comprenais plus; il y a encore 3 jours. Je redemande à l'infirmière de vérifié car ce n'est pas possible. Elle me confirme à nouveau ce qu'elle venait de dire; puis, une personne se dresse derrière moi et me pose sa main sur l'épaule:

Matt: «C'est gentil de venir au nouvel, mais tu sais, ça fais longtemps que je ne suis plus à cette étage.

Moi: Mathis, que fais-tu debout? Ça me fais plaisir de te revoir sur tes deux pieds.

Matt: Oui, moi aussi. Samantha m'avait prévenu que tu viendrais aujourd'hui, je vois que tu n'a plus le plâtre?

Moi: Effectivement, je l'ai enlever avant que je vienne, mais vient, on va aller à la cafétéria, je te paye de quoi grignoter.

(On prends place dans la cafétéria)

Moi: Mais ça fais combien de temps que tu est de nouveau sur pied? Et surtout plus là où je t'avais trouvé la dernière fois?

Matt: Ça va faire 2 jours. Max et Sam était là quand j'ai fais les premier pas. Et ils m'ont dit que tu avait préféré faire une pause sur l'enquête pendant mon absence.

Moi: Oui, pour le bien de l'équipe j'ai préféré mettre cette affaire en suspens. Et au faite, comment tu as deviner qu'il s'agissait de la femme d'Alex? On avait eu aucune confirmation de qui il pouvait s'agir? Et part ailleurs, ce n'est pas ça femme mais ça soeur.

Matt: Quoi! Je pensais qu'elle avait été assassiné par le fou.

Moi: Et bien non, elle était aussi coriace que toi, mais ne tien fais pas. Ce n'est qu'un détail que tu sera quand on repartira au QG. Aller dit moi tout?

Matt: En fouillant dans les décombres, j'ai trouvé un téléphone, en l'ouvrant j'ai vue une photo d'Alex et sa sœur. Comme on avait trouvé le portable de la première victime dans les montagnes. Il ne pouvait s'agir que celui de sa femme.
Et tu as eu des nouvelles de Samantha? J'aimerais la voir.

Moi: Toi, tu l'aime bien cette petite.

Matt: Il est vrai qu'elle est très doué, ça se voit qu'elle tien beaucoup à ce travail. Même si c'est assez dangereux. Mais même, tu sais ce qu'elle est devenu Max aussi?

Moi: Non et pour tous te dire; depuis que je leurs et dit que je mettais en suspens l'enquête je n'est pas eu trop de leurs nouvelles, hormis le fait qu'ils étaient reparti pour Humboldt.

Matt: Je veux bien aller les voir Roy, les médecins m'ont donner le feu vert pour partir.

Moi: Alors on est parti. »

Je paye l'addition de nos boissons chaudes et parti pour la caserne pour que Matt puisse revoir Aurore et Jack. En arrivant ce fut la surprise pour eux mais aussi pour nous en voyant leurs têtes. Qui pour nous, n'annoncer rien de bon pour la suite. Nous nous avançons et voyons plusieurs photos de nous tous étalé notre table tactique. Des photos d'Aurore avec ces enfants qui revenais de l'école, de Jack avec sa petite amie dans un restaurant dans Austin, une dizaine de Matt à la maison d'Alex, dans le ranch de la caserne de Humboldt et à notre sorti d'hôpital, il n'y a même pas une heure et des photos de moi a peu près les mêmes que celle de Matt. Il y avait aussi quelque unes de Maxime, sur Idaho, son cheval; quelque unes avec c'est collègues du poste Sud. Puis, celle de Sam, en concours rallye, et dans son appart. Mais celle-ci sont différentes: elles sont terrifiante à voir, on l'a voit ligoté, assommé; à la merci du connard qui l'a prise en photo:

Matt: «On peut m'expliquer d'où elles proviennent?

Aurore: Elles sont arrivé dans notre bureau il y a 15 minutes, avec un petit message pour toi Matt.

Moi: Lis- le s'il te plaît!

Aurore: (lisants la lettres adresser pour Matt) «Mon chère lieutenant Servit, qu'elle réelle plaisir de vous voir debout. La dernière fois, c'était dans votre chambre d'hôpital en compagnie du meilleur ami de Roy, pas plus tard qu'il y a deux jours. Sur les photos vous pouvez voir que nous vous surveillons depuis un bon moment et que l'on sait tous sur votre vie privée. A l'heure actuelle nous recherchons une taupe chez nous. Un bonne amie a vous, mais on ne sait pas de qui sait. Puis Samantha a su nous parler de lui grâce à son portable, on ne connaît que sont prénom, Thémoti. Je vous rassure elle va très bien. Mais je pense que vous devriez venir a Humboldt car les choses vont vite changer. A bientôt Matt, mon bon amie.

Poacher »

Matt: Bon, procédons par élimination, Jack, c'est bien ton ancienne copine sur la photo. Sa remonte à quand?

Jack: Ça va faire quasiment 7 mois que je ne lui est pas parlé et cette photo dates de la saint Valentin. Donc elle a quasiment 1 an.

Matt: Aurore, tes petits sur celle-ci, ils ont quelle âge?

Aurore: Sa remonte à la rentrée d'il y a 1 an car je me souviens mon plus grand m'avait ramener son cahier de devoir avec déjà une punition dès le premier jour.

Moi: Matt sur ces photos, ça dates de quand on a était en sous- marin pour arrêter un trafic de drogue il y a 18 mois.

Jack: Celle de Sam, et en réalité une revue de press sur l'accident de Rallye qui lui a fait devenir flic, il y a aussi 1 an. Mais par contre... les photos ou elle est ligoté, il y a une date au dos.

Moi: Et ça date de quand?

Jack: D'il y a trois semaines, avec une heure, 23 heures 36 minutes. Si je me souviens bien c'est quelque minutes après que Roy....

Moi: J'ai laissé Samantha avec un taré mental dans ça maison et je n'est rien vue.

Matt: On fait tous des erreurs, je comprends maintenant pourquoi elle est repartie pour sa caserne elle voulait finir l'enquête seul avec Max.

Jack: En parlant de lui, ces photos dates d'après la mort de Tim, quand vous aviez organiser une Rando pour que Max oublie tous ce qui venais de ce passer avant. Il y a 6 mois.

Matt: Donc, en claire, toute c'est photo on un lien avec Tim, ou plus ou moins le début de quand Max et Tim, traquant Poacher il y a 1 an.

Jack: Roy, est-ce que tu penses à la même chose que moi?

Moi: Non ce n'est pas possible, j'ai vue son corps et il était bien mort.

Aurore: attendais mais de quoi vous parler?

Moi: Jack pense à un truc grossier comme quoi Tim serait toujours...

Matt: Qu'il serait encore en vie! C'est ridicule.

Moi: Apres Matt, on ne sais pas si c'était vraiment lui. Car il avait eu tellement le crâne exploser qu'on ne le reconnaissait pas.

Jack: C'est pour ça que je dit que ça peut être lui car on a pu l'identifier mais que part analyse de sang. C'est très vite faussé c'est infos.

Moi: Helly, va allumer l'hélicoptère, et met toi un Gillet. Nous on va aller se préparer.

Matt: Attends pourquoi, qu'est-ce qui se trame dans ton esprit fous furieux de Roy!

Moi: Si Tim est bien en vie, il sait qu'on vient de découvrir sa mascarade. Ce qui veut dire que la caserne du Nord où se trouve Sam et Max...

Aurore: Et la cible de Poacher.

Matt: Attendez, mais on nage en plein délire, vous pensez vraiment que Tim c'est fait passer pour mort pendant des mois. Tous ça, pour nous protéger.

Moi: C'est une optique que je veux bien tenter, et que je souhaite m'y aventurer. Même si c'est aussi absurde, que comme la fée des dents qui existe. »

Sans hésiter une seconde Matt et les autres s'empressent de venir se préparer, s'armer et parte en direction du poste Nord, pour éventuellement venir en aide à Sam et Max. Quand une surprise inattendu nous stoppa dans notre élans et aller sans doute changer la donne....








A suivre...

-Braconniers-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant