Épisode 3: Ecurie

8 1 0
                                    

Pdv: Jack Stilinsky;

Nous sommes tous les quatre dans ce qui pourrait ressembler à une salle de détente et nous parlons du bon vieux temps et parler de tous comme de rien. Aurore, Samantha et Mathilde sont partis depuis un petit moment pour présenter la monture de Samantha, le soleil descends de plus en plus et nous les voyons pas revenir au point ou il fait quasiment nuit. Bizarrement je m'inquiète pas trop, elle ne risques absolument rien, le site est protéger et sécurisé; donc si il leur arrive un truc ont le saura assez vite:

Matt: "Et dit moi Max, quand on à due venir en urgence pour Tim, pourquoi tu ne voulais pas qu'on en parle aux autres?

Max: Je ne voulait pas car j'avais peur de leurs réactions par rapport au fait que je penser qu'on aller y arrivé seul.

Moi: Maintenant que je sais toutes l'histoire et de pourquoi du comment. Mais il me reste encore une question, est-ce que tu à réussi à chopper cet enfoiré?

Roy: Malheureusement non, ça fait justement des mois avec Matt et Max qu'on essaye de retrouver la moindre trace qu'il aurait pus laisser mais impossible. Donc c'est pour cette raison aussi que Samantha est arrivé, déjà pour remplacer Tim et aussi pour nous aider à le retrouver.

Matt: euh.. je vous coupe les gars, mais ça fait un sacré moment que les filles sont partie vous ne trouver pas?

(La radio sonne au même moment)

Moi: Ah, le timing parfait Matt.

Roy: sa doit être elle, je vais m'en occupé; (Il se lève et prends la radio sur le meubles derrière lui); Oui ici Roy?

Mathilde: Roy, c'est moi, on à un énorme problème, Samantha vient de ce faire agresser!

Max, Matt: Quoi!

Max: Attends, elle à état attaqué par quoi? Un animal?

Mathilde: Non, sauf si ton animal ressemble à un homme, qui n'était pas avec les mains vide, il avait braqué une lame sous sa gorge, et n'était pas loin de la tuer!

Roy: Ok, on arrive de suite! Terminer. Les gars, on se dépêche."

Nous partons presque tous en courants en direction du ranch pour aller au nouvelle de Sam, car Mathilde  n'a pas pu nous dire en détail ce qui venait de ce passé, nous regardons quand même au alentour si on ne voit rien de suspect. Puis nous les rejoignons:

Max: "Sam, tu n'as rien? qu'est-ce qu'il c'est passé?

Sam: Nous étions parti pour aller voir Idhaho et Yanki comme Mathilde l'avait demandé; et à un moment, on a entendu un bruit suspect, alors je me suis avancer, arme au point et au moment ou je prévenait Aurore et Mathilde pour leurs dire que c'était bon, j'ai senti une lame se glisser sous ma gorge et une voie ma disant de ne plus bouger.

Matt: Tu as pus voir comment il était? un élément qui aurait pus être facile à distinguer même si tu était dos à lui?

Sam: Non, comme tu l'a dit il se cachait et était dos à moi, je ne l'ai pas vue; et même les filles ne l'on pas vue. Et quand il m'a enfin lâcher, il à aussi lâcher sa lame et est parti sans demander son reste.

Roy: est-ce qu'il à dit quelque chose, même si c'est quelque chose d'anodin?

Mathilde: Il a dit un truc, assez bizarre.

Moi: Quoi donc?

Mathilde: Qu'il envoyer le bonjour à Maxime de la part...

Max: De la part de Poacher.

Sam: Oui, comment Tu as deviner?

(Maxime se raidit et se retourne en se tenant la tête l'air de savoir ce que sa veut dire Mathis et Roy on eu, eux aussi une drôle de réaction quand Max à dit ce prénom).

Sam: Maintenant sa suffit, vous êtes tous bizarre, j'ai l'impression que vous me cacher tous un truc, alors dit-le moi!

Matt: Et bien, c'est que...

Max: Non, Matt, ce n'est pas à toi de le faire, je vais lui en parler. Après tous, c'est moi son partenaire, on ne doit rien se cacher. Et surtout pas ça. Aller dans la caserne vous reposer, on en à tous besoin. On se retrouve demain".

Nous nous saluons tous, et partons tous pour aller se restaurer et pouvoir enfin aller nous reposer. Cette histoire commence bien, Maxime nous parle d'attaque récente qui semblerait avoir été commis par un braconniers et là, ce soir, Samantha qui ce fait pas agressé mais a eu une mise en avant bouche de se qui pourrait bien les attendre et pour nous aussi, si on continue comme ça. Enfin, c'est histoire est assez bizarre, pourquoi un homme qui s'appellerait Poacher s'en serait pris à la nouvelle collègue de Maxime, si ce n'est un rapport avec Tim. Au tout cas, ce point et à mettre au clair, et au plus vite, si cet homme est capable de faire ça, il faut l'arrêter avant qu'il ne s'en prennent à quelqu'un ou à quelque chose. Nous rentrons dans la petite caserne que Maxime et Samantha ont préparer pour qu'on puisse passer la nuit à la base. Sur le chemin, personne ne parle, on est tous plonger dans nos esprits, bien sûr on pense tous à la même chose mais c'est très difficile de ce dire ce qu'il vient à peine d'arriver; qu'un événement pareil se produit. Un peu avant de partir se coucher. On décide enfin de parler de cette soirée:

Matt:" Les filles, dites-nous franchement. Vous n'avez rien vue?

Mathilde: Bien sûr que si on l'a vue, même Sam l'a vue.

Roy: Quoi, comment ça?

Aurore: Je pense qu'elle en ESPT

Moi: euh... Aurore, une petite dentition pour moi s'il te plaît?

Aurore: ESPT est en état de choc traumatique, c'est comme quand tu reçois un violent choc à la tête, ton cerveau va l'oublié, jusqu'à ce qu'il veuille s'en rappel.

Matt: Oui c'est bien beau tout ça mais malheureusement, elle ne voudra rien dire. Est-ce que vous pouvez nous décrire comment il était?

Mathilde: Un homme, la trentaine, relativement maigre, mais très grand. Je dirait 1m85 pour du 75kg. Il avait ce tatouage, on aurait dit un daim dessiner ou un animal de cette espèce.

Moi: Il y en a beaucoup dans la région, pour les braconniers, c'est l'excellente période pour en attraper et les vendre au prix fort. Dit-moi Aurore, comment on fait pour pouvoir l'aider à retrouver sa mémoire?

Aurore: Il faudrait la mettre dans son éléments où avec quelque chose qu'elle aime et tient plus que tout. Comme le rallye équestre.

Roy: J'irais demain avec elle dans les montagnes en longeant la Loverdale creeks. C'est un bon endroit pour faire courir les chevaux sans risquer de se blesser.

Matt: Mais c'est là aussi, où on voit le plus de daim. Ce qui veut dire aussi que vous verrait aussi des braconniers.

Roy: C'est un risque à prendre avec Samantha pour qu'elle puisse se souvenir du visage de l'homme."

A suivre...

-Braconniers-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant