Épisode 8: Vérité si je blesse

8 1 0
                                    

Pdv: Mathis Servit

Nous marchons vers l'hélicoptère avec Roy:

Moi: «Je suis a proprement dit ton chef supérieur, donc j'ai en droit d'aller devant.

Roy: Oui mais ce n'est pas toi qui a le bras cassé, alors tu me laisse aller devant s'il te plaît?

Moi: Bon sur ce coup la tu gagne. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Helly: Les gars, l'hélicoptère nous attends. On est parti. »

On s'approche de l'hélico, y montons et décollons pour le secteur Sud. Sur le chemins, je prends la radio et me connect avec Roy pour que je puisse parler avec lui sur un canal isolé, comme Helly et au commande il ne fera pas le curieux à nous écouté:

Moi: «Roy, tu m'entends?

Roy: Oui je te reçois. Qui a-t-il?

Moi: je voudrais que tu m'explique ce qui c'est passé après que Sam soit parti pour nous appeler?

Roy: Quand... Sam et parti pour aller vous appelez dans les hauteurs. Thémoti et descendu pour venir m'aider avec mon bras. On a fait notre affaire, et il en profite pour voir le corps, les inpacts des balles.

Moi: Vous n'avez rien trouver de bizarre sur les impacts ou sur le corps?

Roy: Si, il avait comme des morceaux de bois dans la plaie, comme du copeaux de bois.

Moi: Alex, avant de devenir garde forestier, était ébéniste, il construisait des meubles mais aussi des objets et jouets comme, des arc, des pistolet à élastique tous ce genre de jouer mécanique. Continue.

Roy: Puis il est remonté pour voir si il pouvait m'aider à me faire remonter. Mais d'un coup je l'entend comme parler avec quelqu'un et il se fait remonter de forces. Il y a comme une altercation, puis plus rien. En essayant de me lever une tête se fait voir.

Moi: Et c'était qui?

Roy: Je crois que c'était Poacher... Mais ce n'est pas...

Moi: PARDON! Et tu ne nous l'a pas dit plus tôt.

Roy: Laisse moi finir avant de me couper. C'est la version que je te dit mais la véritable version; c'est celle-ci. Thémoti n'a pas était enlever.

Moi: Comment ça?

Roy: Thémoti m'a expliqué qu'il est en infiltration dans le gang de Poacher. Il m'a avoué que ce garde à était tué par un des braconniers de Poacher et qu'il avait due après le poser ici. Et comme si ça suffisait pas il m'a supplier que je raconte cet version.

Moi: Et bien on ne peut faire plus clair que ça. Et il t'a dit autre chose avant qu'il ne fasse ça?

Roy: Hormis le fait qu'Alex a était assassiner par un braconnier. Il m'a seulement demandé que l'on fasse une enquête sur Alex et que après on face les recherches sur lui. Il a sûrement dit ça pour qu'on arrive à trouver un lien avec des braconniers.

Moi: Tous ce que j'espère, c'est que ce que tu viens de me dire soit vrai. Car si cela et faux, on met en dangers Thémoti. Et l'entièreté de l'équipe des gardes de la forêt d'Humbolt.

Roy: Je l'espère aussi Matt.»

Nous atterrissons au secteur Sud de la forêt, descendons et partons rejoindre le capitaine Frayers, agent chargé de l'unité des gardes forestier de la forêt d'Humbolt. Il se rapproche de nous échangeons quelque mots, et il nous accompagne jusque dans le bâtiment pour avoir accès au vestiaire et au bureau de notre victime. En passant dans la grande salle, où tous les jeunes agents arrive avant d'être affecté à leurs poste dans les différents bases du secteur Nord où Sud. Je croise quelque personnes qui était d'anciens amies et collègues de travail de mon père, il sont les seuls personnes à avoir assister à la mort de papa et son les seuls à avoir des affinités avec moi dans ce travail. Nous nous échangeons quelques amabilités, quelque mots, pour me faire reparler du bon vieux temps, puis je repars avec Roy. Nous arrivons dans un premier temps à son bureaux pour voir ce qui peux s'y trouver:

Moi: «Dit moi mon chère Roy, est-ce que tu peux m'aider ou pas?

Roy: Alors c'est pas que je ne veux pas mais je vais plus te gêner donc je te laisse faire. Mais je peux parler avec le capitaine à la place.

Moi: Oh comme c'est gentil de me laisser faire, mais vas-y si tu veux.

Roy: Euh, capitaine Frayers. Est-ce que vous aviez remarquer dès chose inhabituelle venant d'alex, les quelques fois qu'il venait ici?

Frayers: il avait l'air assez stressée ces derniers jours. Quand je lui est demandé une explication, il m'a dit mot pour mot qu'il allait bientôt pêcher un gros poisson. Et que Poacher aller être du passer.

Moi: Il avait donc trouver des preuves pour stopper le braconnage et Poacher par la même occas'.

Roy: Mais c'est aussi ça qui a tué Alex, et qui met en danger la vie de Thémoti. On doit trouver une piste. »

Nous partons dans les vestiaires des hommes pour aller inspecter celui d'Alex, comme le bureaux n'a quasiment rien donné du fait que celui-ci c'était fait vider. Arrivé dans les vestiaires, une masse sombre se fait voir partant du vestiaire d'Alex. Je fais signe à Roy qu'on avait de la visite, on sort nos arme et partons a la rencontre de ce type. On inspect les lieux pour essayer de le trouver, Roy s'occupe des vestiaires, quand à moi je pars dans le garage car j'ai cru entendre la porte du garage s'ouvrir. Après vérification, je ne vois rien; le type a due s'enfuir quand il nous a entendus. J'allais ranger mon arme pour rejoindre Roy et le capitaine Frayers, quand un homme m'attaque avec une pelle, frappe une première fois sur mes mains qui me fait lâcher mon arme, une second fois sur le dos qui me mets au sol. Et une dernière, en pleine tête, qui me mets à moitié K.O, le temps que je me relève et que je comprennent ce qui venait de ce passer, l'individu était loin, et inutile de partir à sa poursuite. Roy arrive vers moi, surpris et à la fois stresser, il m'aide à me relever:

Roy: Matt, tu vas bien? Tu n'est pas blesser?

Moi: (j'avais juste l'arcade de mon œil gauche exploser mais à part ça, tous va bien. Mais je fais profile bas) Oui, je vais bien.

Roy: Tu as pus voir qui c'était ou pas?

Moi: Non, ça était beaucoup trop vite et il m'a pris par surprise.

Roy : Ok. J'ai peut-être un truc qui pourrait nous intéressez dans les vestiaires, tu viens.

(On part du garage et rejoignons Frayers, devant l'armoire du Rangers Alex)

Moi: Qu'est-ce que vous avez trouver?

Frayers: Un carnet de notes, avec dedans des points géographiques et aussi des notes, c'est comme un journal de bord pour tracer et suivre un objet.

Moi: Ou bien quelqu'un, c'est des bases et des points stratégique pour capturer des daims. Il était là pour ce carnet.

Roy: Euh Matt, explique moi. Je ne comprends pas.

Moi: C'est simple, le type qui était là, il cherchait ce carnet car il savait que si on mettait la main dessus, on trouverait des infos sur «Le gros poissons » que parlait Alex.

Frayers: Vous voulez dire que, grâce à ça on peut arrêter le braconnage et le trafic dans la forêt d'humbolt.

Moi: Je dis simplement que maintenant, on peut mettre la main sur Poacher ».








À suivre...

-Braconniers-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant