Pdv: Mathilde
On est en route avec Samantha, pour la maison du Ranger Alex, à Austin pour lui annoncer le décès du marie de madame Longrange. Sur la route, Sam est comme préoccuper, elle regarde par la vitre le paysage, comme si elle avait une préoccupation. Je décide de rompre le silence:
Moi: «Est-ce que... tu vas bien?
Sam: Oui enfin je crois.
Moi: Tu veux parler de ce qui c'est passer dans les montagnes?
Sam: Quand... quand je suis partis dans les hauteurs et que j'ai due laissé Roy et Thémoti seul, j'étais pas rassuré, laissé mon ami blessé avec un parfaite inconnu. Je...
Moi: Oui mais Roy le connais très bien c'est un bon amies à lui, donc tu n'avait pas à t'inquiéter.
Sam: Oui mais je sais pas, je le sentais pas ce type.
Moi: Comment ça?
Sam: Et bien avant que Roy ne trouve le corps, on a entendu à ce qui ressembler à un gémissements, et Thémoti calmement a dit comme quoi c'est un animal, puis quand Roy est descendu pour aller voir ce qui ce passait. Thémoti ne bouger pas et au contraire, il a reculer de la falaise. Pour me faire croire qu'il avait peur du vide.
Moi: Oui là tu marque bien un point, Thémoti n'a jamais eu la peur du vide depuis que je le connais.
Sam: Après que je sois revenue, et que Thémoti n'était plus là, Roy m'explique la situation. Je l'aide à remonter mais j'avais la sensation d'être observé.
Moi: À quoi tu pense Samantha?
Sam: Je pense que tous ça n'est qu'une connerie et que l'on veux nous faire croire que Thémoti est était enlever. Et je...
(Sam est coupé par le téléphone qui sonne, l'appel entrant vient de Roy elle décroche)
Moi: On en reparle après. Oui Roy, vous avez du nouveau.
Roy: Oui, et pas n'importe quoi, on a la
preuve que le ranger Alex, menait une enquête sur Poacher. Il avait trouvé les éléments qu'il fallait pour le faire tomber pour longtemps.Moi: Mais c'est génial, vous avez pus retrouver ces documents?
Roy: Non, quelqu'un s'en est chargé avant nous, on l'a manqué de peu. Mais ça a valu à Matt une petite rencontre avec un pelle.
Sam: Attends, comment ça. Le gars s'en est pris à toi Matt !
Math: Ca, c'était pas obligé que sa ce sache. Mais c'est pas important; vous êtes en route pour chez madame Longrange?
Sam: Oui on est juste devant. On va allez l'interroger.
Matt: Ok, euh... Samantha. Quand tu rentreras j'aurais à te parler. C'est pour que tu face un point avec moi de votre accident dans les montagnes avec Roy.
Sam: Pas de problème, on sera au bureau dans 2 heures. A plus tard»
On sort de la voiture pour se présenter devant la maison de Mme. Longrange, bizarrement la porte est ouverte, du bruit ce fait entendre. Nous décidons de rentrer dans la maison, nous appelons l'habitante de cette maison. Nous l'inspectons, ce n'était que son animal domestique qui gratter contre un mur, et avait provoqué le son qu'on avait entendu. Sans grande surprise, personne n'est à l'intérieur. Je décide de partir dans ce qui ressemble au bureaux de notre victime. En regardant bien je découvre des cartographies de la région et même d'autres secteur qui ressemble au état voisin du Nevada. Je continue de fouiller son bureaux, j'entends Samantha parler à quelqu'un, une altercation entre elle et un inconnue commence. Je me presse de la rejoindre dans le salon; je sort mon arme et signale ma présence, ordonne à l'inconnue de se stopper et de mettre ces mains en l'air. Sur l'action, Samantha fait passer les menottes et embarque cette personne.
Quelques minutes plus tard, après avoir raccrocher avec l'équipe scientifique, je pars rejoindre Sam qui est avec un officier de police:
Moi: «Je viens d'avoir Éric, il ne va pas tarder à arriver avec les gars du labo. Tu as du nouveau avec notre inconnue?
Sam: Non sauf si tu sais parler l'italien. Ce type prétend ne pas connaître la langue.
Moi: J'ai ma tante qui sais parler l'italien, elle m'a appris quelque truc. Je peux essayer?
Sam: Vas-y, je ne te retiens pas.
(Je pars vers ce gars pour lui parler, je lui explique qu'il ne craint rien et qu'il peut avoir confiance. Bizarrement, il retrouve sa langue et commence à me parler la même langue. Je fais signe à Samantha qu'elle peut venir)
Moi: Alors maintenant, on va parler plus sérieusement. Que fessiez-vous ici, entrez par effraction et attaquer un agent des unités spéciales?
L'homme: (avec un accents très prononcer) Je ne connais pas votre langue mais je sais dire une chose. Avocat.
Moi: Ok, comme vous voulez. Les gars on l'embarque pour agression et le meurtre du ranger Alex Longrange.
L'homme: Attendais quoi, Alex est mort! Que lui est-il arrivé?
Sam: C'est simple, un homme savait l'existence des infos qu'Alex avait pour mettre en prison un braconniers au nom de Poacher. On l'a tué, puis abandonné le corps dans les montagnes. Alors dernière question: Que savez-vous.
L'homme: Alex était mon fils, enfin, adoptif. Il est venu au USA dans le but de voyager pas pour travailler. Je savais que ce qu'il fessait aller être dangereux... je vais vous aider. »
Nous attendons l'arrivé d'Éric, notre pseudo génie du labo qui est le neveux de Mathis, il inspecte les lieux et fait des relevés dans la maison. Quelque minutes plus tard, Éric reviens vers nous et nous explique ce qu'il a trouvé en inspectant les lieux; il a découvert du sang dans un des lavabos de la maison, d'après son état de coagulation, ce sang est la depuis plusieurs jours voir même depuis une semaines. Il nous explique aussi qu'il aurait trouvé comme des traces de lutte sur le terrain à l'extérieur, et encore une fois le même sang, dans le même états. Il nous montre l'endroit plus précisément. Et de part les indices qu'il a, il arrive à nous expliquer le dérouler de la lutte et ce qui c'est passé. Par la suite on connais le déroulement de cette soirée, et le déroulement des faits avant que Mme. Longrange est disparu. On décide avec samantha de repartir au bureau pour pouvoir interroger le type que l'on a interpeler un peu plus tôt; mais avant nous partons dans le bureaux de Roy. Matt avait demander qu'à notre retour Sam devait faire un point sur l'incident dans les montagnes:
Matt: «Salut les filles, euh Sam je t'ai demandé de venir car on doit parler de ce qui c'est passé dans la forêt d'Humbolt. Tu peux nous expliquer ta version des fait s'il te plaît.
Sam: Quand on était sur la route, j'en parlais avec Mathilde. Je suis aller dans les montagnes pour aller chercher du réseau après que Roy est fait ça chute. Alors moi je suis parti dans les hauteurs avec Yanki, j'y suis rester peut-être 40 minutes jusqu'à que j'arrive à joindre Jack et Aurore, je leurs raconte l'accident, le corps qu'on a découvert en même temps. Puis je redescend et je vais rejoindre Thémoti et Roy, sauf que Thémoti avait disparu.
Matt: Et, qu'en pense tu de tous ça?
Sam: Euh rien de particulier, un enlèvement et un meurtre en même temps les agresseurs on du penser que enlever Thémoti et laisser Roy au fond aurait suffit pour que jamais personne ne trouve le corp.
Matt: Très bien, si possible fait moi un rapport avec les détails que tu viens de cité et ça suffira. Merci Sam, tu vas pouvoir aller avec Roy interroger notre amie l'italien.
( Tous les autres parte maintenant de leurs côté pour travailler, sauf moi)
Moi: Matt, je peux te parler?
A suivre....
VOUS LISEZ
-Braconniers-
AzioneCette histoire se déroule 10 ans avant que notre amies Mathis ne partent pour New-York. Nous sommes dans le comté du Nevada, au Etat-Uni, Mathis surnommée pendant les intervention "POLI", avec un groupe de 4 autres personnes dans le groupe de secou...