Pdv: Mathis Servit;
Tout commence un bon matin, nous venons tous juste de finir une intervention de nuit avec Roy, Aurore et Jack, un employer du service des éboueurs avait sans le vouloir mis le feu en éteignant mal une cigarettes qu'il avait jeté près de la salle de tri. Nous sommes intervenue car elle risquait de ce propager sur les bâtiments voisin.
Nous nous installons tranquillement dans notre salles de repos qui ce situe à l'étage dans notre caserne. Aurore en profite pour aller prendre la trousse de secours pour soigner la petite brûlure que Jack c'est faites suite à une explosion dans le bâtiment:
Roy: "Franchement, ce feu était petit mais une fois qu'il démarrait à un endroit il fallait bien bon 10 minutes pour en être à bout, et l'arrêter complètement.
Moi: Oui, et que comme on est en milieu de semaine, ils n'avaient pas encore détruits les détritus des autres jours précédent. A ce sujet, de ton côté Jack, le feu était très dense, pourquoi tu n'a pas prévenue Roy à ce moment là?
Helly: j'ai essayé de l'appeler justement mais j'ai eu un soucis radio, je n'avais plus de tonalité alors j'ai due m'en occupé moi-même. Et puis quand j'ai vue que j'arrivais à contrôler le feu, j'ai AÏEEE... Aurore sa brûle!
Aurore: oui, désolé mais c'est pas moi, c'est les soin que j'applique qui sont en train d'agir sur l'endroit de ta brûlure.
Moi: Euh...tu disait Jack!
Helly: Quand je commencer à le contrôler, je commence à bidouiller un peu la radio et c'est là qu'il y a cet petite explosion, qui m'a surpris; et c'est à ce moment là que je me suis brûler. Et comme par hasard, la radio à marcher au même moment et vous m'avez entendu hurler de douleur.
Roy: Petite, petite... l'explosion qu'il y a eu aurais pus faire pas mal de dégâts, et si je me rappelle bien dans l'endroit où tu était, ils stockent les gazs. Tu as vraiment eu de la chances.
Helly: Oui je sais, mais il c'est rien passé, j'ai seulement mon bras brûler. Il n'y a pas mort d'hommes.
Mathilde: Bien sur Jack, sur le coup, par la radio, j'ai bien cru que c'était Roy qui c'était blesser! Depuis la dernière fois à l'entrepôt ferroviaire quand tu t'est démit l'épaule, sur le coup j'ai cru que c'était encore ça!
Aurore: Mathilde, tu as reçu un appel de Maxime, tu m'a dit?
Mathilde: Oui, j'ai eu Maxime qui vient juste de me téléphoner, son nouveau collègue est arriver hier, et nous propose de faire le déplacement pour qu'on le rencontre. Et il veut nous parlez d'autres chose. Ceci par contre semble beaucoup plus sérieux.
Moi: Ah oui? Et tu sais de quoi il veut nous parler?
Mathilde: Je n'en est pas la moindre idée, mais sa avait l'air d'être du sérieux car il m'a demander qu'on viennent tous les cinq.
Roy: Effectivement, pour qu'il demande ça, c'est sûr que sa doit être assez important. Le connaissant ce ne doit pas être une blague.
Moi: Alors. Je vous propose qu'on parte d'ici deux heures avec l'hélico de Jack. Comme ça on aura pas à faire deux heures de route dans deux véhicule.
Helly: Moi, je suis d'accord, sa me changera les idées de piloté...AÏE AURORE!
Aurore: Tu plaisante j'espère! Il est hors de question que tu pilote avec sa! Laisse Roy s'en occupé pour toi aujourd'hui s'est même pas la peine d'y penser.
Helly: A vos ordres chef. Roy sa ne te gène pas?
Roy: Non, aucun problème, avec poli en co-pilote, sa nous fera des révisions de pilotage.
Moi: Parfait, alors à 16h30, nous décollons, Mathilde, demande à Max si on à la possibilité de pouvoir dormir sur place, je refuse de rester que quelque heures alors qu'on ne l'a pas vue depuis un moment. Et Roy, ne m'appelle pas comme hors des missions, je déteste ça.
Roy: Oui, c'est vraie. Très bonne idée et je sais qu'il y à une seconde caserne qui est utiliser seulement par les randonneurs, donc il n'y auras pas de soucis, je pense.
Mathilde: Très bien, je m'en occupe de suite".
Nous nous préparons donc pour pouvoir partir revoir notre vieille ami et faire la connaissance du nouveau partenaire de Maxime. Comme Jack ne peut pas faire voler l'hélicoptère suite à sa blessures de cette nuit, ce sera Roy le pilote et moi le co-pilote. Deux heures se sont écouler, il est temps de décoller, Roy à déjà fait chauffer les moteurs, il n'attends plus que nous. Nous entrons tous dans l'hélico et décollons pour le secteur Nord de la forêt d'Humboldt. Pendant le vol nous nous coupons des autres pour pouvoir parler que Roy et moi:
Moi: J'ai coupé avec les autres, j'ai eu des infos par messages avec Max, La personne qui sera sa partenaire s'appelle Samantha Yane, elle à 22 ans, elle était anciennement une championne en rallye équestre au Canada, mais suite à une chute importante pendant un concours, elle est dans l'incapacité de pouvoir continuer et c'est donc réorienter vers le service de l'ordre chez les gardes forestier.
Roy: Elle est extrêmement jeune, après elle avait juste à faire la formation de 14 mois avec les policier, de passé le concours est c'était régler. J'espère qu'elle va réussir à remplacer Tim.
Moi: Tu sais très bien pourquoi il n'a pas voulu quelqu'un d'autres depuis plus de 6 mois, Tim était comme son meilleur amie. Quand il est mort, sa à était très dur pour lui comme pour ceux du secteur Sud.
Roy: Oui mais il aurait due nous appeler cette fois si, ce connard de braconniers à eux raison de son égoïsme et c'est Tim qui en à payer le prix fort!
Aurore: Désolé de vous embêter mais Jack à réussi à bidouiller pour qu'on puisse entendre. On peut savoir ce qui c'est vraiment passé il y a 6 mois entre Tim, Max et vous deux?
Moi: Il c'est passé que; dans le secteur Nord, il y a eu un Braconnier sous le nom de Poacher qui à attaquer des daims, et Max à voulu se débrouiller seul avec Tim et au moment ou on à était averti et que nous sommes parti en urgence que tous les deux et bien...
Roy: On venait d'apprendre que Tim c'était fais tué par le Braconnier alors qu'il allait attrapé deux Daim.
Helly: QUOI!
Roy:Il ne voulait que vous le sachiez car il avait peur que vous ne le preniez pour un monstres. Et on croit avec Mathis qu'il va déjà de un, nous faire faire la connaissance de Samantha, et de deux, vous parler de cette histoire. Surtout, s'il vous plaît, faites comme si vous ne le sachiez pas, sinon il va se sentir mal.
Mathilde: D'accord pas de soucis, mais com...
Sam: Allô, Allô, Helly ici Sam, est-ce que vous me recevez?
Poli: Ici Poli à la radio, C'est Roy qui pilote, nous serons arrivé d'ici 5 minutes. Terminer.
Sam: Reçu cinq sur cinq, nous attendons votre arrivé, vous pouvez atterrir sur la zone numéro 2, qui se trouve sur la base. Terminer.
Roy: Ici Roy, le pilote. Merci beaucoup Sam pour l'indication. Nous voyons la base nous atterrirons dans moins de 2 minutes. Terminer.
Sam: Très bien. Terminer
Poli: Mesdames et Messieurs, j'espère que vous êtes bien attaché car nous entrons en phases d'atterrissage"
Je raccroche donc le micro et rentre en phases aussi d'atterrissage avec Roy, tous ce passe très bien sans encombre, sur la piste demandé. Et faisons arrêter les moteurs. Puis nous voyons un homme et une femme sur le bord de la zone; Il s'agît de Max et Sam. Nous descendons et partons à leurs rencontre...
à suivre...
VOUS LISEZ
-Braconniers-
ActionCette histoire se déroule 10 ans avant que notre amies Mathis ne partent pour New-York. Nous sommes dans le comté du Nevada, au Etat-Uni, Mathis surnommée pendant les intervention "POLI", avec un groupe de 4 autres personnes dans le groupe de secou...