Épisode 5: Braconnage

12 1 0
                                    

Pdv: Roy McGarrett;

Moi: "Tu as entendu la même chose que moi?

Sam: Oui on aurait dit un bébé qui pleure, et je pense que tu sais aussi bien quelles sont les animaux qui font c'est bruit Roy?

Moi: Soit les chevreuils, mais ça n'a aucun intérêt de les chassés, mais les daims, ils sont très recherché en cette saison.

Sam: On doit aller voir, si ça se trouve il est en train de souffrir et je ne supporterais pas plus c'est hurlement.

Moi: Attends, regarde un peu ça.

(Effectivement, nous voyons deux personnes arrivés en 4x4, descendre et on les entends parler).

Homme1: Eh merde, toujours pas, ce n'est qu'un pauvre chevreuil, je commence à me demandé si il y en à bien ici?

Homme2: Mais si, Poacher, nous à dit qu'il y en a chaque année dans ce secteur, car c'est là où ils se reproduisent.

Sam: Roy, tu as entendu ça? Ils parlent de Poacher. C'est sans doutes des gars qui chasse pour lui.

Moi: Moi aussi je pense la même chose.

Sam: Ils vont tuer ce chevreuil si on ne fait rien. On fait quoi?

Moi: On va essayé de les faire partir.

Sam: Et comment ?

Moi: On va monter sur nos chevaux et on va se faire passé pour des passants qui font juste une rando. Comme on n'a pas de tenue distinctif, sa peut passé."

Alors nous nous éloignons et remontons à cheval, passons au trot et parlons un peu fort pour qu'ils puissent bien nous repérer. Puis nous commençons à nous diriger vers eux, et arrivé à leur niveau; nous leurs demandons se qu'il font ici, et si ils sont responsable de ce piège. Notre idée à l'air de bien marché à première vue, quand, une autre voiture passe et claque-sonne; comme pour saluer l'un d'entre nous. Idhaho, le cheval que je monte et pris de frayeur et se cabre me faisant tomber en arrière. Sur cette action, nos deux braconniers en profite pour filer, mais Sam arrive à prendre en photo leur plaque:

Sam: "Roy. Est-ce que tous va bien? Tu n'est pas blesser?

Moi: Hmmm... Non, ca va pour l'instant et toi

Sam: Ça va aussi.

Moi: C'est vraiment dommage qu'on n'est pas pu les prendre en photo avant qu'ils ne s'enfuissent nos deux lascar.

Sam: Tu ne crois pas si bien dire, j'avais mon téléphones sur moi, j'ai réussi à prendre leurs plaques d'immatriculation et nos braconniers en même temps.

Moi: Tu est une as Samantha, même si on n'avait dit pas de téléphone, mais l'heure n'est pas au compliment, ni au réflexion, on à un chevreuil a aller aidé."

Je me relève, nous nous approchons de ce piège avec le pauvre chevreuil coincé, il est tellement petit et à des tâches tellement semblable à un daim qu'on dirait que s'en ai un. Mais Samantha m'explique pendant qu'on essaye de le sortir que un petit daim n'a pas les tâches comme celui d'un adultes elles sont plus petite et plus espacé et son marron plutôt foncé, et pas brun qui devient ensuite un très joli brun doré; et malheureusement les braconniers cherche les robes avec assez peu de tâches et avec un marron très tiré au doré. Nous arrivons enfin à faire sortir le petit chevreuil, par chances les piège pour les daims, ne sont pas les mêmes que pour des animaux de type ours ou loup; ils attrapent leurs cible mais ne blesse pas l'animal, car le daim doit être en très bonne état et surtout pas blesser. Nous le voyons un peu boitiller de la pattes à laquelle il était tenu, mais repart assez vite. Au moins ce chevreuil aura eu beaucoup de chance qu'on soit là avant que les braconniers ne s'en prenne à lui. Nous revenons tous deux au bord de la Loverdale Creeks, et nous profitons un peu du paysage:

Sam:" Roy?

Moi: Oui Samantha.

Sam: L'un de ces hommes met familier, je ne sais pas pourquoi.

Moi: Ne serait-il pas ce fameux gars qui s'en ai pris à toi hier soir? Après tout, ils ont parlé de poacher, et comme de part hasard, un homme nous a transmis les bonjour pour nous de la part de ce même type, pour moi il n'y a aucun doute!

voix: Tu ne crois pas si bien dire, mon chère Roy!"

Surpris de part cette voix venu d'au-dessus, je me relève, mais, je savais déjà avec qui nous avions affaire, on avait affaire à soit un des braconniers qui était là, il y a encore 30 minutes soit de quelqu'un d'autre, je songe plus à l'autre option. Je me retourne.

Moi: Comment tu peux en être si sûr? Et puis je croyais que tu était parti depuis longtemps? Mais ça fait plaisir de te revoir Thémoti.

Thémoti: Moi aussi mon chère Roy, depuis le temps, je n'aurais pas pensé te revoir aussi tôt.

Sam: On peut me dire ce qui se passe messieurs s'il vous plait? Et vous vous êtes qui? Un coéquipier de ce Poacher?

Thémoti: Non, je ne suis pas avec eux, par chance. Mais j'ai était un informateur pour Matt, Roy et les autres face à ce Poacher justement. Et pour répondre à votre deuxième question madame je m'appelle Thémoti Comrade; je fais partie du groupe d'infiltration du FBI. Maintenant à moi de poser ma question: que foutez-vous au beau milieu de la forêt en civil pendant la période braconnienne? Et autre question, qui est cette charmante jeune dame qui est avec toi Roy?

Moi: Et bien nous sommes ici pour se détendre et essayer aussi en même temps de trouver des informations pour essayer d'attraper ce Poacher.

Sam: Et pour répondre à votre seconde question, je suis Samantha Yane. Nouvelle membres des gardes forestier de Humboldt, je travaille avec Maxime Croche.

Thémoti: Ah c'est vous le sang neuf de l'équipe forestière, ravie de vous rencontrer.

Moi: Sis moi Thémoti. Sa te dirais de nous suivre comme ça on travailleras sur cet homme.

Thémoti: Avec grande joie mon chère Roy, et puis ça me donneras l'occasion de faire plus humble connaissance avec madame....pardon j'ai perdu votre prénom, vous m'avais dit....

Sam: Samantha mais tous le monde m'appelle Sam, sauf lui. (En me pointant du doigt).

Moi: Je déteste les diminutifs c'est beaucoup plus jolie les prénoms entier. »

Nous reprenons la randonné en longeant la Loverdale Creeks, Thémoti et derrière Samantha, et ne font que rire sans que je puisse entendre de quoi ils parlent.
C'est très bizarre de le retrouver ici, après notre rencontre surprise avec des complices de Poacher. Encore plus bizarre, que peut faire un agent du FBI ici, sachant que Thémoti ne travaille pas sur ce secteur du Nevada. Son comportement est d'autant plus étrange, car dans mes souvenir il n'était pas comme ça.
Je fais avancer le pas d'Idaho et j'arrive à parler avec Matt grâce à mon oreillette sans qu'il me voit:

Moi: « Matt, tu me reçois?
Matt: Oui je te reçois. Tout se passe bien Roy?
Moi: Oui, on peut dire ça, sur le chemins, on est rencontré Thémoti.
Matt: Tu parle de Thémoti Comrade, l'agent du FBI.
Moi: Oui, mais je ne le sens pas. Ce n'est pas le même que la dernière fois. Tu sais il était froid sérieux; là il est moqueur et souriant.
Matt: J'ai compris, tu veux que le fasse des recherches sur lui pour savoir si il fait toujours partie du FBI.
Moi: Ouais je veux bien. Là on part dans les hauteurs pour admirer la vue et peut-être trouver des infos sur les braconniers.
Matt: d'accord faites attention à vous. Et je te préviens dès que j'en sais plus.
Moi: Parfait merci beaucoup. »

Nous commençons à entreprendre la monté. Par chance les chevaux peuvent monté avec nous ça nous permet de moins nous embêtez avec les sacs. Mais nous préférons descendre pour faciliter la marches, nous continuons et voyons les premières crevasse et les premières grotte...

A suivre.

-Braconniers-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant