Course poursuite à Pré-au-Lard
I
Pré-au-Lard n'avait plus rien du petit village charmant qu'Harry avait connu. Aucun élève dans les rues. Aucun bruit hormis celui du crépitement des cheminées venant des maisons où les volets étaient restés ouverts. C'était étrange et ça aurait pu être fascinant de rester là, assis dans la pénombre à écouter. Seulement le quatuor était pourchassé par des Mangemorts. L'alarme s'était malheureusement bien déclenchée et Harry et ses amis n'avaient plus douze ans, il était donc périlleux de tenir à quatre sous sa cape d'Invisibilité. Quelqu'un allait devoir faire diversion.
Drago trépignait, Ron fulminait et Hermione était angoissée. Il avait été décidé qu'Harry ne servirait pas d'appas pour la simple et bonne raison qu'il ne pouvait pas se faire voir. Ils n'avaient pas besoin de créer encore plus de chaos qu'il n'y en avait déjà. L'endroit était infesté de Mangemorts et de Détraqueurs, et ça leur suffisait. Ron et Drago avaient argumenté pendant de longues minutes pour savoir qui irait sur le terrain. La seule manière qu'avait les deux garçons d'échanger était par la dispute. Un début pénible mais un début tout de même.
Drago allait servir d'appas. Harry détestait ça seulement avait-il vraiment le choix ? Si quelqu'un venait à apercevoir Drago ils encourraient certes tous un grand danger, en revanche, en tant qu'ancien Mangemort l'apparition de Drago déstabiliserait. Cette ruse pouvait leur faire gagner du temps. D'autre part, Drago était déjà venu et savait qui gardait le village. Il était leur meilleur atout.
Leur but était d'arriver à La Cabane Hurlante et ils se trouvaient derrière la Tête de Sanglier. Il leur suffisait juste de traverser tout le village, rien que ça. Bien dissimulés derrière le pub, ils épiaient les sbires de Voldemort courir dans tous les sens. Leurs Lumos rayonnaient dans la nuit ce qui obligea les derniers habitants à claquer leurs volets avec empressement. Harry avait l'impression de se retrouver dans une partie d'échec. Ils allaient jouer leur premier pion.
— Vous prenez les rues de derrière et je prends la vue panoramique, chuchota Drago, sa silhouette presque invisible dans la pénombre. En pressant le pas on met dix minutes à arriver à La Cabane Hurlante.
Harry le voyait à peine mais il n'y avait aucun doute, il sentait Drago le regarder intensément, comme pour s'assurer qu'il avait bien compris. Une question informulée lui était adressée : était-il toujours avec lui ?
— Je vous rejoins dans dix minutes et soit on part tous ensemble, soit vous partez sans moi.
— C'est ridicule, contesta Harry pour la dixième fois.
Le silence lui répondit. Le garçon commençait à avoir la gorge qui s'asséchait, il secoua vivement la tête.
— C'est vraiment ridicule, c'est moi qui devrait les distraire.
— Ah oui ? Pour que les Mangemorts te reconnaissent si jamais tu foires et appellent Tu-Sais-Qui ? Lui demanda sarcastiquement Ron.
Harry faisait travailler chaque muscle de son visage. Sa mâchoire qui se contractait, ses yeux qui fuyaient ceux de Drago, son nez qui essayait tant bien que mal de renifler discrètement, ses sourcils qui se fronçaient sous la contrariété.
Je ne veux pas qu'une personne de plus meurt pour moi, pensa-t-il très fort. Et si la mort de Sirius se répétait encore, encore et encore...
La main de Drago se glissa dans la sienne et Harry la serra très fort. Son estomac se retourna sous l'appréhension. Il hocha la tête plus pour lui même que pour les autres et souffla un bon coup.
VOUS LISEZ
𝐄𝐱𝐢𝐥𝐞́ ➸ Drarry
FanficDrago a fui, il a fui ce passé qu'il ne peut plus porter et ses erreurs qu'il ne peut plus affronter. Tout est beaucoup trop étouffant et gris. Les jours défilent, se ressemblent et Drago se sent inévitablement crouler sous le poids de la culpabilit...