Le pacte
I
Harry avait toujours détesté Malefoy. Son air de supériorité l'exaspérait. Ses insultes le mettaient hors de lui — surtout lorsqu'elles concernaient ses amis — et sa vantardise le dégoutait. Il l'avait trouvé sans intérêt dans ses jeunes années. Il l'avait ensuite intrigué puis il avait fini par l'oublier. Malefoy était un fils de Mangemort ayant prêté à son tour serment à Voldemort. Tout cela lui avait semblé pathétique et il n'avait plus eu aucune opinion sur le garçon. Harry détestait donc Malefoy pour de multiples raisons. Cependant, Drago le troublait.
De nombreuses interrogations l'avaient assaillies lors de leur rencontre avec le garçon, et il venait de passer deux jours à remettre beaucoup trop de choses en question à son goût. L'image qu'il avait du blond n'avait jamais été aussi contradictoire.
Drago lui avait fait confiance en lui montrant quelque chose qu'il n'avait certainement jamais dévoilé à quiconque. Drago lui avait demandé de l'emmener avec eux. Drago écoutait de la musique et lisait des poèmes Moldus. Drago avait fui le Manoir des Malefoy.
Le garçon qui se situait à présent en face de lui ne ressemblait en rien au prétentieux Serpentard de Poudlard. Ses cheveux n'étaient plus coiffés en arrière et tombaient presque devant ses yeux. Il ne portait plus ses costumes ridiculement chers et bien trop présomptueux mais de gros pulls en laines et des bottines à lacets. Le garçon à la discographie entière des Beatles était calme, bien trop calme au goût du brun. Cela le rendait confus, il ne savait pas si c'était une bonne chose. De plus cette histoire le déconcentrait de sa quête des Horcruxes. Seulement, quoi qu'il en soit, il ne pouvait tout simplement pas virer Malefoy.
Harry était perdu, car ses questions restaient sans réponses. Il voulait bien plus que le silence du garçon pour décider de la suite. Mais bien plus important, il ne voulait pas s'habituer à ce regard vide et à ce mutisme. Il savait bel et bien que Drago Malefoy se tenait en face de lui, mais il ne savait pas ce que le garçon faisait là, et si celui-ci méritait vraiment une seconde chance ou même le bénéfice du doute.
Une certaine voix lui disait de laisser tomber que la roue avait tourné pour Malefoy et qu'il l'avait bien mérité, mais l'autre, celle beaucoup plus intuitive ne lâchait pas l'affaire, car... Les choses changent-elles toujours sans raison ?
Il fixa la paume de sa main et suivit les lignes qui s'y dessinaient tout en se rappelant des cours absurdes de Madame Trelawney. Il n'était jamais question de hasard avec elle et même si beaucoup de ses discours avaient sonné creux pour Harry, désormais certaines choses se présentaient comme logiques à ses yeux.
Pourquoi les choses avaient-elles été bousculées pour Malefoy ?
Car il avait été maître de son propre destin, du moins s'il disait la vérité.
De toute façon, il n'aurait bientôt plus de soucis à se faire.
Ses acolytes avaient trouvé une solution pour lui, même s'il déterminait toujours si le pacte était réellement une bonne idée. Toutes ces suppositions et hypothèses informulées des deniers jours l'avaient épuisées. Il avait donc donné son accord à ses deux amis sans vraiment y réfléchir.
Hermione était prête, mais Harry débordait encore d'incertitudes. Il voulait s'assurer de l'approbation de Drago, mais celui-ci ne lui prêtait même pas attention. Ils étaient assis en tailleur, l'un face à l'autre, et la tente qui était à peine éclairée donnait au tout l'ambiance d'un rendez-vous secret. Sauf que le blond regardait à côté comme si toute la situation ne le concernait pas. Harry avait envie de le secouer, de lui crier dessus pour enfin avoir le droit à une réaction de sa part. La fatigue et le désespoir avaient l'air d'étreindre le blond, Harry détestait se sentir impuissant, peu importe le contexte ou la personne.
VOUS LISEZ
𝐄𝐱𝐢𝐥𝐞́ ➸ Drarry
FanficDrago a fui, il a fui ce passé qu'il ne peut plus porter et ses erreurs qu'il ne peut plus affronter. Tout est beaucoup trop étouffant et gris. Les jours défilent, se ressemblent et Drago se sent inévitablement crouler sous le poids de la culpabilit...