La Marque
I
— Tu saignes, remarqua Luna en sortant sa baguette.
Il réajusta sa main sous la cape d'invisibilité qu'il partageait avec Harry et ramena son attention sur la statut de Serdaigle.
— Tu veux pas que je te guérisses ça ? lui chuchota Harry.
Drago déglutit lentement. Il n'avait pas parlé à Harry de tout le chemin et il ne savait même pas pourquoi. Plusieurs fois, il avait pensé à une manière d'entamer la conversation mais aucun mot n'avait franchi le seuil de sa bouche. Pourquoi c'était si difficile ? Il avait l'impression d'avoir voyagé plusieurs années en arrière. D'être à nouveau le Drago de Poudlard et Harry était là, intouchable. Il ouvrit pour la énième fois sa bouche, s'efforça de se rappeler que Harry était bel et bien ici, juste à côté de lui.
— Si vas-y.
Harry lui prit la main.
— Vulnera Sanentur.
Les deux garçons restèrent immobiles pendant quelques secondes. Ils respiraient le même air, confinés dans un espace restreint sans pour autant oser rencontrer le regard de l'autre.
— Elle est là, les appela Luna d'une voix qui lui paru lointaine.
Les garçons étaient restés dans l'entrée. Harry lâcha un soupir audible et Drago fronça les sourcils. Harry se dirigea vers la salle commune sans laisser le temps à Drago de se questionner davantage sur ce qui pouvait l'agacer.
Ils s'avancèrent dans la salle. Drago ne connaissait que celle des Serpentards. Sombre et intimidante. Celle des Serdaigles reflétait leurs valeurs. Elle était lumineuse, donnant sur les montagnes. La lumière du crépuscule donnait à la salle une allure de conte de fée. Les carreaux étaient bleus, de la couleur du ciel printanier. La statue se trouvait dans un coin de la pièce, elle était majestueuse, délicate mais édifiée avec des traits sûrs et droits. Une fine tiara avait été reproduite sur le sommet de sa tête et de fins mots en argent y étaient gravés. Drago se mit sur la pointe des pieds, mais ne parvint pas à les lire.
— Attends, je vais aller voir.
— Non... commença Drago.
Mais il était trop tard Harry venait de s'extirper de la cape et lisait. Drago le rejoint pour le recouvrir mais s'arrêta net. Tout son corps se crispa subitement au son de la voix d'Alecto Carrow.
— La lecture est intéressante Potter ?
La Mangemort souriait d'un air narquois. Harry brandit sa baguette mais Drago savait ce que Carrow s'apprêtait à faire et sans bien trop savoir pourquoi il arracha avec des mains tremblantes le pansement qui recouvrait son bras. Alecto appuya sur la marque et Drago la vit avec horreur reprendre vie sous ses yeux. Puis elle commença à lui brûler, un feu se déversait dans ses veines mais il ne ressentait aucune chaleur, juste une douleur lancinante, comme il n'en avait pas ressentit depuis longtemps. Il étouffait et se débarrassa de la cape en haletant. Alecto n'appelait pas juste Voldemort mais tous les Mangemorts. Ils allaient venir pour Harry. Drago réalisa son erreur au moment même où Alecto remarqua sa présence.
— Traître ! brailla-t-elle.
Mais avant qu'elle n'ait l'occasion de jeter son sort elle tomba raide au sol. Luna s'avança au dessus d'elle et la fixa, visiblement fascinée de voir une Mangemort inconsciente.
VOUS LISEZ
𝐄𝐱𝐢𝐥𝐞́ ➸ Drarry
FanficDrago a fui, il a fui ce passé qu'il ne peut plus porter et ses erreurs qu'il ne peut plus affronter. Tout est beaucoup trop étouffant et gris. Les jours défilent, se ressemblent et Drago se sent inévitablement crouler sous le poids de la culpabilit...