Quatre est le bon nombre
I
Si le temps avait eu la faculté de s'arrêter à un moment précis, Drago n'aurait pas du tout été surpris que le grand horloger choisisse cet instant des plus atypiques pour mettre en action son pouvoir. Plus personne ne parlait depuis de longues minutes, chacun semblant méditer sur la meilleure chose à faire face à cette situation. Ron semblait être sur le point de vomir son petit déjeuner, et Drago ne savait pas s'il devrait être vexé ou honoré de provoquer un tel chamboulement chez le roux. Hermione était visiblement entrain de réfléchir, il n'y avait aucun doute là-dessus. Et même si Drago ne l'avait jamais avoué à voix haute, il trouvait sa capacité à trouver une solution à tout problème incroyable. Ce serait d'ailleurs sûrement elle qui suggérerait aux deux autres quoi faire, à en voir leurs regards ébahis et ahuris, comme si le blond n'était qu'une étrange apparition qui n'avait rien à faire dans le paysage. Drago souhaitait que ce soit le cas, vraiment. Mais non il se tenait assis, ratatiné contre une souche d'arbre devant le trio presque légendaire qu'il avait tant détesté à Poudlard. Quelle formidable ironie du sort, lui qui aurait auparavant préféré brûler vif que de vivre ça... Auparavant.
En réalité ce qui dérangeait sérieusement Drago était le regard d'Harry — perçant et beaucoup trop intense — qui était dirigé vers lui. Il ne pouvait pas soutenir l'interrogation et le mécontentement qui régnaient dans ses yeux. Le défi s'avérait quasi impossible pour lui, car cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas croisé de sorciers, d'humains, et encore plus longtemps qu'il ne s'était pas affirmé contre qui que ce soit. La dignité des Malefoy pouvait aller se faire voir.
Face au silence de plus en plus gênant qui s'installait, Drago décida de se lever et de potentiellement fuir pour faire comme si rien ne s'était passé et continuer sa vie de solitaire. Cependant dès qu'il commença à peine à bouger la baguette du stupide Gryffondor se retrouva pointée dans sa direction et il lui suffit d'un quart de seconde pour s'écrouler par terre, le visage en plein dans les feuilles.
— Harry ! S'exclama Hermione. Je ne pense pas que c'était nécessaire.
Personne ne lui répondit. Pour une fois Drago était d'accord avec elle, non ce n'était absolument pas nécessaire, et il aurait particulièrement apprécié retrouver l'usage de la parole pour pouvoir insulter Harry de tous les noms. Potter.
— Hum... J'ai paniqué, répondit le brun sans trop grande conviction.
Drago ricana, et à sa plus grande stupeur il put à nouveau entendre le son de sa propre voix, le sort avait été levé.
— Je ne trouve pas ça particulièrement drôle Malefoy, l'accusa Ron. Et puis d'abord qu'est ce que tu fous là ?
Drago se releva avec le plus de dignité qui pouvait lui rester — c'est à dire peu — tout en évitant de regarder vers Potter, et fit face au roux, son expression dénuée de toutes émotions. Il était étrange de se retrouver devant les trois. Il ne se sentait pas particulièrement honteux mais ses années d'études à Poudlrad venaient juste de lui revenir en pleine figure. Et alors que les échos du passé se bousculaient pour prendre le devant de la scène, un seul pouvait s'avouer vainqueur. Drago grimaça, il avait l'impression que ses souvenirs, toutes ces images ne lui appartenaient pas, comme si un siècle s'était écoulé depuis sa fuite, comme s'il avait eu le temps de grandir, mûrir... Pourtant il n'en était rien, Drago était toujours le même, et les seules choses qui avaient changé étaient la culpabilité et les remords. Le poids de ses erreurs et de ses actions s'était abattu sur lui, le laissant sans défense et plus renfrogné que jamais.
VOUS LISEZ
𝐄𝐱𝐢𝐥𝐞́ ➸ Drarry
Hayran KurguDrago a fui, il a fui ce passé qu'il ne peut plus porter et ses erreurs qu'il ne peut plus affronter. Tout est beaucoup trop étouffant et gris. Les jours défilent, se ressemblent et Drago se sent inévitablement crouler sous le poids de la culpabilit...