Chapitre 47 - Mes parents

535 42 4
                                    

Elizabeth

Je me réveille doucement dans les draps duveteux et soyeux du lit. La lumière filtre à travers les épais rideaux et je me retourne pour contempler le visage encore endormi de l'homme que j'aime.

Soudain, je fais un bond dans le lit puis j'attrape un peignoir. Je dois préparer mes bagages puis aller à la gare. Il n'y pas beaucoup de train dans la journée pour rejoindre la ville la plus proche de la maison de mes parents.

Il est onze heures passé et je commence à rassembler quelques affaires. Mais ça ne sert à rien. La plupart de mes vêtements sont dans mon studio sans parler de mon sac de cours. Je n'ai pas laissé de valise ici pour prendre le peu de choses que j'ai laissé.

Je m'assoie sur le lit en réfléchissant à la situation. Je ne pense pas être à l'heure pour le train qui doit me prendre à treize heure quatre.

- Qu'est ce qui se passe ? demande la voix encore endormi de Timy.

- J'ai un train à prendre dans moins de deux heures et je n'ai pas encore fait ma valise, je réplique en soupirant.

Ne pas préparer ma valise à l'avance ne me ressemble pas. Je suis toujours bien organisée, sauf quand quelque chose détourne mon attention.

- Inutile de te presser, grogne-t-il en se tournant dans le lit. Annule ton billet, je vais t'amener chez tes parents en voiture.

- Si tu tiens à les rencontrer, il n'y a pas de problèmes puisque je leur ai parlé de notre relation, je lui avoue. Mais tu ne passes pas les fêtes avec ta famille ?

Timy se retourne ne me souriant. Il semble heureux que le secret soit enfin révélé. Cela me facilitera grandement la vie.

- Mes relations avec mon pères ne sont pas au beau fixe, je ne le vois presque pas, explique-t-il.

- Quoi ? Mais c'est triste, je m'exclame choquée.

- Je n'ai pas reçu d'invitation mais je suppose que si je me pointe chez mon père, il ne va pas me mettre à la porte, plaisante-t-il. De toute façon, je serais content de le passer avec ta famille si je ne suis pas de trop.

- Il n'y aura que moi et mes parents, je complète. Ma mère sera heureuse de faire ta connaissance... enfin, je l'espère.

Motivé par cette nouvelle, Timy trouve le courage de quitter le lit. Il va dans la salle de bain suivit par mes pas. Nous partageons la cabine de douche en jouant avec la mousse dégoulinant sur nos corps. Après une telle épreuve, cela nous fait du bien de nous amuser un peu.

Je prends mon petit déjeuner dans la cuisine vêtu d'un pantalon et d'un pull chaud. Timy est en train de préparer sa valise. Je suppose qu'il doit choisir soigneusement les vêtements qu'il va porter devant mes parents.

- Oublie la cravate et les mocassins le jour de Noël, je crie pour me faire entendre. Ne porte pas de costume sinon tu vas faire fuir mes parents.

- C'est noté, répond-t-il en se remettant à farfouiller dans son dressing.

Je suis sure qu'il était en train de faire le contraire de ce que je lui ai dit. Pour une fois, c'est moi qui donne des conseils.

Une fois que nous sommes prêts, nous partons en direction de mon studio. Timy porte un jean avec d'élégante sneakers en cuir caramel et un pull gris. Je ne suis pas habituée à le voir aussi décontracté mais ça me fait plaisir qu'il fasse des efforts.

J'ai prévenu ma mère que mon petit ami allait venir passer Noël avec nous. Elle n'est pas contente que je la prévienne au dernier moment. Je n'ai plus eu de nouvelle après son dernier message. Je suppose qu'elle est en train de tout préparer pour l'arrivé de Timy.

Romance Illégale : ElizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant