Elizabeth
Lorsque nous arrivons près du professeur, celui-ci nous salut chaleureusement. Ce voyage semble le rendre de bonne humeur et je finis par me détendre.
- Bonjour, professeur Grayson, je lance en même temps que Jason.
- Nous attendons Louis, nous sommes arrivés en avance, nous renseigne l'enseignant.
Un silence pesant s'installe entre nous jusqu'à que Jason continue de me parler de ses différents voyages en Europe. Je suis très intéressée d'avoir le point de vue d'un étudiant sur les pays européens. En revanche, je remarque que le professeur nous observe discrètement en fronçant les sourcils.
Lorsque Louis arrive enfin, Grayson s'est refermé sur lui-même. Il le salut sombrement avant de nous ordonner sévèrement d'enregistrer nos bagages. Nous suivons donc le professeur dans la zone prévu à cet effet et Jason me lance un regard désapprobateur.
- Je trouvais ça étrange que le professeur soit de si bonne humeur, chuchote-t-il pour que je sois la seule à l'entendre.
- Les bonnes choses ont toujours une fin, je réplique sur le ton de l'humour.
Jasons sourit à ma réplique avant de poser sa valise sur le tapis roulant.
- Les dames d'abord monsieur Wright, résonne la forte voix de Grayson.
Mon ami se recule puis d'un signe de la main m'indique de poser ma valise. Il ne semble pas offusquer de cette remarque, juste surpris. L'enseignant est le dernier à enregistrer sa valise puis nous indique promptement de rejoindre la zone de sécurité.
- J'espère que vous n'avez rien de compromettant dans votre sac sinon j'étripe la personne qui nous attire des ennuis, nous menace-t-il les yeux teintés d'éclairs. Les américains ne rigolent pas et le moindre détail peut nous empêcher de rejoindre les Etats-Unis.
Face à la réplique de l'enseignant, nous nous sommes tous montrés sous notre meilleur jour devant les contrôleurs. Nous avons passé le contrôle de sécurité sans problème mais la mauvaise humeur du professeur ne cesse de s'accroitre.
Nous attendons ensuite dans la zone d'embarquement sur des sièges peu confortables. Afin de ne pas donner mon exclusivité à Jason, je décide de parler également à Louis. Nous sommes les deux meilleurs élèves de la promo et pourtant je ne lui ai jamais adressé la parole.
- Est-ce que tu es déjà allé aux Etats-Unis ? je demande pour apprendre à le connaitre.
Louis semble heureux que j'entame la conversation avec lui au lieu de le laisser de côté. Il arbore un look BCBG à la française que les anglais admirent. Son visage enfantin lui donne un âge plus jeune alors qu'il a à peine un an de plus que moi. Sa carrure grande et maigre n'est pas très attirante alors que son visage est plutôt mignon.
- J'ai passé un trimestre de ma terminale dans un lycée américain, explique-t-il avec un léger accent français. Je n'ai pas trop aimé mon expérience là-bas. La nourriture est vraiment horrible pour quelqu'un qui est habitué à manger de bonnes choses. Les américains sont sympathiques mais ils s'habillent mal et mangent n'importe quoi, ce qui explique leur surpoids. Quand je suis revenu en France j'ai dû rattraper une partie du programme scolaire qui est plus lourds qu'aux Etats-Unis. A part cet aspect négatif, c'est un très joli pays.
Je suis étonnée par la franchise de Louis mais je suis heureuse qu'il ait répondu avec honnêteté. Je n'ai pas le temps de répliquer car une voix dans l'interphone annonce l'embarquement des passagers pour Washington.
- Voici vos places, dit le professeur en nous tendant nos billets.
Nous passons ensuite scanner notre bout de papier puis nous pénétrons dans le bras qui nous amène dans l'avion. Le Boeing est grand et spacieux, nous offrant un certain confort même en seconde classe. Je cherche soigneusement ma place que je trouve au milieu de l'avion. Je remarque que Jason et Louis sont assis sur la rangé gauche. Je ne pourrais pas discuter avec eux car la rangée du milieu nous sépare.
VOUS LISEZ
Romance Illégale : Elizabeth
Romansaℹ️ Tome compagnon ℹ️ Elizabeth Davinson est une étudiante brillante à la prestigieuse université de Cambridge. Elle tente de se constituer un avenir prometteur dans un monde dominé par l'argent et le pouvoir. Lors d'une soirée dans un club privé de...