Chapitre 3 - La rentrée

816 50 3
                                    

Elizabeth

Lorsque je me réveille dimanche, il est midi passé. Il faut dire qu'avec le mal de crâne que j'ai actuellement, je n'ai pas pu me lever avant. Je regrette de m'être enfilée tous ces shoots alors que je n'ai pas l'habitude de boire.

Je me lève doucement puis je vais dans ma salle de bain pour prendre un cachet. Ensuite, je bois du jus d'orange puis je grignote des biscuits bio aux graines de pavot. Je termine mon rituel d'après soirée par me regarder dans le miroir. Mes cheveux sont emmêlés et mon maquillage a coulé sur mes joues.

Super la tête. Je prends un coton démaquillant afin d'enlever ce satané maquillage aguicheur. Je prends ensuite une douche puis je revêts un jogging avec un t-shirt de sport. Je replonge dans mon lit défait en attendant que ma migraine passe.

Mon répit est de courte durée car mon portable se met déjà à sonner. Je n'ai pas besoin de regarder l'identité de l'appelant pour le savoir.

- C'est une super journée pour un mois de septembre ! s'exclame Cassidy de bonne humeur.

Le son de sa voix explose dans mon crâne pour faire doubler ma migraine. Contrairement à moi, on dirait qu'elle n'a pas passé la soirée dans un club à danser avec un inconnu et à boire de l'alcool.

- Je ne me sens pas bien Cass, je me plains en écartant le téléphone de mon oreille.

- Qu'est ce que tu as fait ? demande-t-elle avec sérieux.

- J'ai bu trop d'alcool, j'explique peu fière de moi. Il me fallait du courage pour affronter le regard en coin des hommes.

- J'en était sûr ! s'écrit mon amie. Tu es super canon alors essaie de t'y habituer sans te bourrer la gueule. D'ailleurs comment s'est passé la nuit avec ton cavalier ? Je n'ai pas vu son visage mais je suis sûre que c'est quelqu'un de charmant.

- Cassidy ! je la réprimande. Je ne suis pas du genre à perdre ma virginité avec le premier venu. Et puis je dois me concentrer sur mes études.

- Ne fait pas la tête Lise, je te promets que j'arrête de t'embêter avec cette histoire d'hommes, s'excuse-t-elle.

- On se retrouve demain devant le bâtiment de langue, je lui propose pour changer de sujet. Nous avons choisi un cours de français en commun.

- Ouais pas de soucis, approuve Cassidy. Par contre, je dois te dire que j'ai eu un problème avec mon emploi du temps. L'administration m'a mise dans une autre option, je serais en science de la vie à la place d'être en science de l'ingénieur.

- Ce n'est pas grave, je la rassure. Au moins nous serons ensemble pour les matières principales comme les mathématiques, la physique, l'informatique et cette nouvelle matière de physique qu'ils ont rajouté... comment ça s'appelle déjà ?

- C'est le cours de physique et astronomie, complète mon amie.

- Ouais c'est ça, j'approuve. D'après ce que je sais sur cette nouvelle matière elle permet de nous faire découvrir l'astronomie par la physique mais nous aurons tout un tas de calcul.

- De toute façon nous n'avons pas le choix, soupire mon amie. Je suis sûre que c'est encore un coup de l'université qui tient à se démarquer puisque c'est la seule à accueillir cette nouvelle matière.

- On en reparlera lundi après-midi lors du cours magistral, je l'informe.

- Par contre le TD est mercredi matin à la première heure, s'énerve mon amie. Je n'ai plus l'habitude d'avoir des cours aussi tôt.

- Tant que j'y pense, n'oublie pas de me raconter ce qu'il s'est passé avec ce mec.

- Arrête, inutile de rentrer dans les détails, tu sais très bien comment ça s'est terminé, réplique Cassidy.

Romance Illégale : ElizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant