Bonne lecture... <3
Le vent souffle bruyamment dehors. Je l'entends s'infiltrer dans les interstices du toit de tôle. Je sais que le soleil d'hiver perce à peine la couche nuageuse, puis vient s'échouer sur le béton et le métal. Il baigne toute la ville dans une lumière claire, quoiqu'un peu froide, presqu'irréelle.
A l'intérieur règne une douce tiédeur confortable, de celles qui s'enroulent autour des corps et les cajolent dans un cocon où le temps paraît se figer. C'est la sensation que j'ai en cet instant, allongée sur mon lit, les yeux clos. Mais cette quiétude est bien vite rompue.
Message entrant. Statut : prioritaire.
Je soupire. J'aurais dû désactiver les notifications...
— Syna !
— Je bosse...
Enfin, plutôt, je suis censée le faire, mais puisque personne ne fait appel à mes services depuis quelques jours, je commence à me demander si je ne devrais pas envisager une reconversion. Comme serveuse, ou réparatrice de robots dans l'atelier qui se trouve en bas des escaliers. Mais avant de songer à une situation aussi dramatique — je hais le cambouis—, lisons ce message qui a eu l'audace de me réveiller. Peut-être sera-t-il mon salut.
Lentement, je me redresse et presse ma tempe de l'index, encore engourdie de sommeil. Le texte se met à défiler dans mon champ de vision, petites lignes de lettres bleues en surbrillance.
Message adressé à : Chasseuse n°26, Miss-S.
Message envoyé par : M. Krumm, Gouverneur de Berlin-Zwei.
Je fronce légèrement les sourcils. Le Gouverneur ? C'est peu commun.
Miss-S. Nous avons une mission pour vous. Il s'agit d'une tâche d'une importance capitale. Si vous l'acceptez, vous serez rémunérée gracieusement, et contribuerez à notre société. Si vous la refusez, veuillez nous renvoyer ce message sans délai. Les données liées à cette missive s'effaceront de vos mémoires.
Tant de mystère, de protection, de précautions... Un frisson ravi m'agite et je m'apprête à lire la suite avec curiosité.
— Syna, arrête de dormir !
— Je bosse, bordel !
Mon hurlement ne persuade visiblement pas mon interlocutrice.
— T'as rien eu depuis une semaine alors ramène-toi ou je te fous à la porte !
Je lève les yeux au ciel, peu impressionnée. Petra ne m'a jamais laissée dormir dehors depuis que j'ai commencé à squatter son grenier. Parfois, je descends l'aider dans son magasin de mécanique/garage/atelier/entrepôt de pièces détachées. Mais ce n'est pas mon métier : je suis enregistrée auprès du gouvernement comme « chasseuse », terme assez imagé pour désigner mes activités de hackeuse légale. Je récupère des données, je pénètre dans des systèmes, tout cela pour des clients qui me payent en échange et qui assurent bien entendu le cadre légal de mes activités. Je ne fais rien d'illégal, même si ça n'a pas toujours été le cas. Pour l'instant, je vis de ces services, mais la dernière semaine fut très pauvre en demandes. D'où mes réflexions sur ma reconversion.
Cependant, ce message reçu il y a quelques instants pourrait me mettre à l'abri du besoin pour un moment.
Je me concentre et affiche la suite du texte. Les lettres codées tapissent ma vision et je souris. Vraiment, ils prennent tant de précautions... Qu'est-ce que ça cache ? Ils ne vont certainement pas me demander de nettoyer un de leurs immenses serveurs obsolètes, cette fois.
VOUS LISEZ
le Coeur des Hommes
Science FictionSyna vit à Berlin-Zwei, une mégalopole technologique où elle gagne sa vie grâce à ses capacités en informatique. Logée chez Petra, une mécanicienne bourrue, la jeune femme s'accommode d'une existence dépourvue de but. Elle se laisse porter par le t...