« Nouveau départ, nouvel vie »
-un an plutôt-
Tessa
septembre 2018 :
J'ai enfin terminé de préparer mes affaires, mon dieu que c'était long, horrible. Je pars pour de bon rejoindre ma meilleure amie à Clamart, il y a deux ans après le lycée, elle est partit faire ses études dans une université qui se situe dans le 16ème à Paris, et vue que les loyers des apparts à Paris sont hors de prix, elle a décidé d'en prendre un à Clamart, ce qui revenait moins cher pour elle car on va pas se mentir en tant qu'étudiant on gagne pas grand-chose.
Depuis son départ elle et moi, nous nous voyons moins qu'avant, c'est pour sa qu'on a essayé trouver une solution pour changer ça, car après son départ je suis resté vivre à la Rochelle par rapport à ma formation et mon travail, et elle bah elle partit faire ses études, chacun son chemin. On a essayé de se voir les weekends et encore c'était plus souvent elle qui venait, que moi. C'est pour ça qu'on a décidé toute les deux de vivre ensemble, entre guillemets de faire une sorte de colocation, car la distance devenait de plus en plus insupportable et dure pour nous deux. Avant de prendre cette décision j'ai d'abord chercher un travail, je me suis déplacé à plusieurs endroits j'ai fait plusieurs entretiens et j'ai enfin réussi à trouver un travail pas loin de chez elle, ce qui est très bénéfique du coup. Il se trouve à 10 minutes de Clamart, à Meudon, et c'est dans un foyer pour personnes en situation de handicap, le même genre d'établissement dans lequel je travaillais avant donc c'est pas trop perturbant pour moi. Car oui j'ai effectue le métier d'accompagnant éducatif et social anciennement aide médicaux psychologiques.
Mon départ est prévu pour aujourd'hui, j'ai tellement hâte de la voir, c'est une fille géniale. Elle s'appelle Amy Garcez, elle a 20 ans, elle est franco-espagnole, française du côté de son père et espagnole du côté de sa mère. Elle fait ses études dans l'IUT (Institut Universitaire de Technologie) de Paris, elle fait une licence professionnelle des métiers de la communication, pour devenir chargée de communication dans un label de musique. Amy c'est une personne qui arrive à communiquer avec facilité, elle est très ouverte, et sait comment être stratégique, négociatrice, quand elle a un truc en tête, elle y va jusqu'au bout pour réussir, et puis elle aime énormément la musique, elle a toujours souhaité travailler dans cette univers la, en choisissant cette licence, elle sera chargée de promouvoir des artistes. Voilà pourquoi son choix ne me surprend même pas.
En tout cas, c'est une fille adorable, pleine de joie, qui a toujours le mot pour rire, mais c'est aussi une personne qui en a aussi énormément dans la tête, elle est très intelligente, a un caractère de merde, c'est bien pour sa que parfois on se prend la tête, car oui c'est une personne impulsive tout comme moi d'ailleurs, et deux caractères de merde, sa colle pas toujours mais bon on s'habitue. C'est une fille qui est juste magnifique elle doit faire environ 1m70 pour moi c'est une vrai perche, elle est brune, cheveux long, yeux marron clair et un visage ovale, bref c'est une beauté incarnée c'te fille, elle a un style élégant mais simple à la fois, j'dirai qu'elle ressemble à une mannequin. Enfin, en soit c'est juste un amour comme fille, on se connaît depuis 12 ans, 12 ans qu'on est meilleure amie, et sincèrement je ne sais pas ce que je ferais sans elle.
Bref, je suis pressé, j'ai tellement hâte de la revoir, elle et moi on est inséparable.
Niveau physique je suis un peu l'opposé d'elle, je fais 1m60, j'ai les cheveux carré, et de couleur chatain, les yeux mi-marron, mi-vert, un mélange, et je suis italienne. Moi mon style je sais pas trop comment le définir, il peut être classe et moderne, je suis accro à la mode à vrai dire.
Après on a beaucoup de points communs, on adore toutes les deux la musique c'est une passion commune, on aime aussi les vêtements, la mode, sortir, voyager, faire du sport etc.. Niveau caractère on est à peu près pareil, on a un bon coeur, on est généreuse, pleine de joie, franche, chiante, sauf à quelques exceptions près, moi je suis vraiment rancunière, impulsive, et sensible enfin bref les mêmes vraiment.-Tessa t'es prête ? me demande mon frère, Lélio
-Oui, 2 secondes, j'arrive , arrête de faire l'impatient !! je descends les marches avec toutes mes valises aussi lourdes les unes que les autres
-Prête pour un nouveau départ ? me demande mon grand-frère
-Oui !! j'ai hâte de pouvoir la revoir, elle me manque tellement je suis pressé d'y être, et de la serrer fort dans mes bras
- Ouais, bah en attendant soeurette c'est à moi que tu vas faire un câlin, je cours directement vers lui, tu vas beaucoup me manquer ma p'tite tête préférée. en disant ses mots, je souris et je remarque qu'il me frotte la tête avec son point ce qui fait que maintenant je suis décoiffée
-Non mais mes cheveux, tu m'as décoiffé neuneu, Il me regarde et rigole, allez laisse moi tranquille faut que j'aille dire au revoir aux parents
-Ok, je te laisse, mais dépêches toi et bouge tes fesses, tu vas être en retard. je pars en levant les yeux en l'air
Mon grand frère c'est vraiment toute ma vie, lui et moi, on a un lien fraternel qui nous unit qui est très fort et inexplicable, depuis tout petit on sait toujours protéger, défendus dès qu'il y avait un problème. On est comme les deux doigts de la main, hyper soudés, et même si des fois on s'embrouille, on se rabiboche très vite. On sera toujours là, l'un pour l'autre.
Lélio à 23 ans, beau garçon, il travaille dans le commerce et il est gérant de sa propre boutique de prêt à porter, depuis, environ plus de d'un an.
Je vais voir mes parents pour leur dire au revoir, je les prends tous les deux dans mes bras, et les serre fort, ne sachant pas encore pour le moment quand j'allais revenir les voir.
-Vous allez énormément me manquer vous deux, je les regarde avec les larmes aux yeux, je comprends mieux ce que le terme quitter le nid veut dire, même si je le quitte pas encore définitivement mais c'est un déjà un grand pas quand même
-Toi aussi tu vas beaucoup nous manquer ma chérie, mais dis-toi que tu vas pouvoir revoir Amy, et que vous allez pouvoir vous voir tous les jours, je sais qu'elle a raison
-Mais oui, ta mère a raison ma grande, je lui fais une mine triste, Allez !! arrête de faire cette tête, on va se revoir voyons, je sais très bien qu'ils ont raison je vais les revoir, mais ne plus les voir tous les jours, ça va me faire bizarre
-Allez gros câlin général, je dis, en voyant mon frère arriver vers nous
On se fait un câlin groupé, ils vont beaucoup me manquer mais je sais que je vais vite les revoir je ne m'en fais pas pour ça. Je monte dans ma voiture prête à rejoindre Amy, j'ouvre ma fenêtre et leur fais un dernier au revoir de la main même.
-Bisous, et fais attention sur la route!! me dises tout les trois en même temps
-Oui, vous en faites pas
-Envoies un message quand tu arrives, et dit bonjour à Amy de notre part, me dit mon frère, je lui répond en lui faisant pouce de la main
Je démarre ma voiture et part en direction d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie.
Coucou vous !
Eh oui sayez je me lance aussi sur Wattpad !
Ma Première Fiction
Faites moi part de vos impressions
Vivement les retrouvailles entre Tessa et Amy !Lyly.
VOUS LISEZ
𝑇𝑒𝑟𝑟𝑖𝑏𝑙𝑒 / 𝑃𝐿𝐾 ఌ
Fanfiction« Ouais, rappelle-toi quand c'était carré On disait que rien pourrait nous séparer »