03 août - 15 : 17

990 64 4
                                    

_____________



Luke et Annabeth ont le plaisir de vous convier à leur mariage ce 18 août 2021Ils comptent sur votre présence pour la cérémonie et les festivités





___________________

Percy fixait les deux petites phrases dorées inscrites sur le carton blanc qu'il tenait entre ses doigts.

Les lettres dansaient devant ses yeux à cause de sa dyslexie mais, en se concentrant suffisamment, il parvint à déchiffrer la date qu'indiquait le faire-part.

18 août

Il jeta le carton sur le bureau pour manifester son mécontentement.

« Sérieusement ? C'est le jour de mon anniversaire Thal's ... Je suis obligé de jouer les serveurs le jour de mes vingt ans ? » il bougonna.

En face de lui, la jeune femme n'avait pas daigné détourner son regard bleu électrique de son écran d'ordinateur.

« Percy, je vais t'expliquer un truc que ton petit cerveau n'a visiblement pas encore compris : les gens ne vont pas se marier selon tes disponibilités, alors soit tu remballes tes commentaires et tu enfileras, ce jour-là, ton plus beau nœud papillon. Soit tu sors de mon bureau définitivement, sans venir pleurer auprès de Sally comme quoi je suis méchante avec toi »

Percy se tritura les doigts, pesant intérieurement le pour et le contre de ses propositions. Et malgré sa forte envie de claquer la porte au nez de sa cousine, il n'en fit rien, se rappelant du loyer assez élevé de son appartement qu'il payait uniquement grâce au maigre salaire de serveur qu'il recevait.

Il se contenta donc de lui tirer la langue, tout en s'assurant d'être hors de portée d'un potentiel retour de bâton, en éloignant sa chaise du bureau. Mais contrairement à ce que craignait le garçon, la jeune femme ne tenta pas la moindre attaque, se contentant de faire résonner le bruit du clavier.

Il se leva de sa chaise, poussa un long soupir et s'apprêtant à franchir le seuil de la porte du bureau lorsqu'elle l'appela.

« Hum, quoi encore ? il grommela. Tu prévois un mariage pour le 25 décembre ? Pour le 1er janvier ?

- Contente toi de prévenir mon crétin de petit frère pour le mariage du 18. J'ai besoin d'un agent de sécurité, elle soupira.

- Et tu n'as pas pensé à moi ?

- Dois-je te rappeler que même Nico te bat au bras de fer ? Non, toi tu joueras les serveurs, comme d'habitude.

- Bon. Je suppose que je n'ai pas mon mot à dire ?

- En effet. Fermes bien la porte derrière toi. »

Percy émit un énième grognement et sorti finalement du bureau.

En à peine cinq petites minutes, il franchissait déjà la porte de son modeste appartement.

On pouvait constater un certain chaos qui y régnait. Des chausettes jonchant le sol au milieu de papier froissé et de carton de pizza. Chaos qui remontait en réalité à son emménagement, il y a un an de cela. Et cela ne s'était pas arrangé depuis l'arrivée de son colocataire.

Ce dernier était d'ailleurs avachi sur le canapé en compagnie de leur ami et collègue Léo.

Les deux garçons n'avaient même pas remarqué l'arrivée de Percy, trop concentrés dans leur duel sur Mario Kart. Quelques protestations se firent entendre lorsque Jason, le colocataire et accessoirement cousin de Percy, perdit sa cinquième partie de suite.

L'arrivant, dont la présence n'avait toujours pas été remarquée, traina des pieds jusqu'au frigo. Il attrapa une canette de soda et vint s'échouer à son tour sur le canapé.

« Ah. Tu es rentré ? s'aperçu Jason

- Hum, fit Percy en aspirant le contenu de sa canette.

- Alors, qu'est-ce qu'elle te voulait ?

- Je dois faire le service pour un mariage. Le jour de mon anniversaire... il soupira.

- Ah. Pas de chan... Putain de peau de banane !

- C'est sympa de me sentir écouté ici, marmonna Percy.

- On t'écoute, tu disais donc que tu devras faire le serveur à un mar... Jas' ! Tu es sérieux de balancer une carapace bleue en sachant pertinemment que je suis premier ? s'écria Léo.

- Oups.

- Bon, OK j'ai compris. Ma vie n'intéresse personne, mais sachez tout de même que vous devrez travailler aussi pour ce mariage...

- QUOI ?! ils s'écrièrent d'une même voix. Mais c'est les vacances !

- Ordre de ta sœur Jason. Et vous savez aussi bien que moi qu'on ne peut rien refuser à Thalia, à moins peut-être d'être suicidaire "

Les trois garçons soupirèrent : il pouvait oublier la super fête qu'ils comptaient organiser pour l'anniversaire de Percy...

Et on est repartit pour un nouveau Percabeth AU,
En espérant qu'il vous plaise autant que les autres !

N'hésitez pas à donner vos avis en commentaire,

La Bise, PandaKaa

𝙗𝙚𝙖𝙪𝙩𝙞𝙛𝙪𝙡 𝙙𝙞𝙨𝙖𝙨𝙩𝙧𝙤𝙪𝙨 𝙬𝙚𝙙𝙙𝙞𝙣𝙜 [𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant