Le bruit des assiettes résonnait dans la grande salle de réception du Waldorf Astoria Hotel.
Tous les employés se pressaient pour que la salle soit prête à accueillir les invités dans moins de dix minutes pour le diner de répétition.
Ce diner à beau être comme indiqué dans le nom, une répétition, il n'en reste pas moins une réception à part entière. Donc tout devait êtres parfais, pas le moindre couvert de travers. Surtout pour ce genre d'invité assez aisés.
Percy lui s'appliquait donc à déposer chaque petit carton brodé d'un prénom en fil doré devant chaque assiette installée. Il suivait méticuleusement le plan de table que lui avait confié Thalia.
Cela faisait maintenant bien une petite heure qu'il s'affairait à cette tâche, si bien qu'il avait désormais envie de jeter la vingtaine de cartons restants et de s'accorder une pause. Seulement, la pause, ce n'était pas pour tout de suite, il lui restait la table la plus importante du mariage : celle des futurs mariés.
Il se munit donc de ses petits cartons et d'un geste à la fois mécanique et maîtrisé, les déposa devant chacune des assiettes en terminant par celui de la future mariée : Annabeth.
Il ne put s'empêcher d'imaginer à quoi elle devait ressembler. En général, dans ce genre de mariage, la mariée devait être plutôt jolie. C'était même l'un des plus importants critères de "choix". Belle mais pas forcément intelligente, c'était la triste réalité de ce monde dominé par les comptes en banque.
« Percy ? Tu vas le poser ce carton ou tu comptes continuer de jouer les statuts grecques ? soupira Thalia, qui venait de se matérialiser à ses côtés.
- Tu ferais mieux de surveiller Léo plutôt que moi, j'ai cru comprendre que c'était lui qui s'occupait d'installer les petits fours... » lui conseilla le serveur en installant finalement le carton à sa juste place.
Thalia émit un grondement et accourut dans la direction du jeune latino qui s'apprêtait à sauter sur les choux fourrés au chorizo.
Percy survola la salle du regard et repéra son cousin Jason s'en prendre violemment aux câbles des lumières de la petite scène où l'orchestre était encore en train de s'installer.
Il rejoignit en quelques pas l'estrade aménagé de la scène pour constater que Jason avait finalement abandonné avec ses câbles :
« Tu veux que je t'aide ? » lui lança Percy.
Le grand blond hocha clairement la tête.
Percy se plaça à cheval au-dessus des fils de couleur, tous encore emmêlés, et tenta de les faire fonctionner.
La première tentative fut soldée d'un lamentable échec.
Lors de la seconde, toute les lumières de la salle s'éteignirent et c'est la boule disco qui se mit en route déclenchant un grondement de contestation chez les employés qui installaient encore les tables.
La troisième fut finalement la bonne, réussissant à la fois à rallumer la salle et à faire fonctionner celle de la scène.
Percy n'eut même pas le temps de se vanter auprès de son cousin qu'un long coups de sifflet retentit dans la salle, suivit de la voix de Thalia resonnant grâce au mégaphone qu'elle tenait :
« IL EST DIX-NEUF HEURE DANS EXACTEMENT TROIS MINUTES, JE VEUX QUE TOUT LE MONDE SOIT A SA PLACE... »
Percy connaissait la suite. Il n'en n'était pas à son premier mariage.
Dans l'ordre, les invités entreront par la grande porte et Percy et les autres serveurs devront les conduire à leur table respective, tout en leur souhaitant une agréable soirée.
Vint alors les futures mariés qui seront annoncé par l'un des invités au micro, souvent par le père du futur marié, ils seront donc acclamés par les convives tandis qu'ils pénètreront dans la salle accompagné par une musique solennelle joué par l'orchestre, un grand sourire aux lèvres.
C'est Thalia qui conduira alors le couple à sa table, sonnant ainsi le début de la dance des petit-four et bouteille de champagne, à plusieurs dizaine de dollars la bouchée.
Percy connaissait donc son rôle sur le bout des doigts.
Seulement, alors qu'il s'apprêtait à venir se poster dans l'entrée pour venir, comme prévu accueillir les invités, Thalia le prit à part pour bousculer sa petite routine :
« On a un problème en cuisine, je vais essayer de régler ça, mais je ne pourrais pas aller accueillir les mariés. Tu me remplaceras, alors pas de connerie ! N'oublie pas que ces gens sont mille fois plus riches que toi.
- Quoi...euh... moi ? Aller accueillir les ... il bafouilla, son nœud papillon lui donnant soudainement l'envie de s'étouffer tellement il paraissait serré.
- Les mariés, oui. Alors, évite de mourir avant. »
Et elle se volatilisa.
Percy essaya de se ressaisir et de se reconcentrer sur sa tâche, se dirigeant vers une jeune invité qui semblait attendre qu'ont lui indique où s'assoir.
Il remarqua qu'elle portait l'une des robes des demoiselles d'honneurs que lui avait montrer Thalia, une robe de couleur rose pale, simple, mais qui mettait largement sa peau mate en valeur. Elle ne devait pas être plus âgé que lui.
Il plaça une main dans son dos, comme il avait tellement l'habitude de faire et s'approcha :
« Bonsoir Mademoiselle, puis-je vous accompagner à votre table ?
- Volontiers, je suis à la table deux. »
Percy lui tendit son avant-bras pour la conduire à sa table.
Il entendit la jeune femme marmonner face à la salle déjà pratiquement remplit qu'ils traversaient :
« Je sens que cette soirée ne va pas être de tout repos...
Percy se mordit la langue pour ne pas réagir, par curiosité, à ce que venait de lâcher la demoiselle d'honneur. Il se contenta de la guider jusqu'à sa place, sans oublier le : passez une agréable soirée, qu'il transforma d'ailleurs en :
- Passez une agréable soirée mouvementé Mademoi...
- Appelez-moi Piper, je déteste ce monde recouvert d'un trop plein de politesse... elle soupira.
- Eh bien, bonne soirée Piper.
- A vous aussi, et surtout, bonne chance avec ces gosses de riches, vous allez en avoir besoin... »
Percy ne répondit pas.
En réalité, il ne savait pas quoi répondre. Jamais il n'était tombé sur une invité dénigrant ouvertement les autres convives. C'était une grande première !
Et au fond de lui, il eut le présentiment que cette soirée n'allait pas rentrer dans sa petite routine...
Mais il n'eut pas le temps de se poser la moindre question puisqu'un homme aux cheveux cendré vint à annoncer l'entrée des futurs mariés.
VOUS LISEZ
𝙗𝙚𝙖𝙪𝙩𝙞𝙛𝙪𝙡 𝙙𝙞𝙨𝙖𝙨𝙩𝙧𝙤𝙪𝙨 𝙬𝙚𝙙𝙙𝙞𝙣𝙜 [𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞]
FanfictionTandis qu'elle s'avance vers l'autel, lui la suit des yeux avec un petit pincement au coeur... Percy Jackson n'a qu'une seule mission pendant cette soirée : veiller à ce que l'organisation de la réception se déroule sans le moindre problème. Annabet...