18 août (encore) - 12 : 00

787 59 16
                                    

Il est douze heure pile.

Les invités assis de part et d’autre de l’allée se lèvent comme un seul homme, tournant automatiquement leur regard en arrière, sur une seule personne.

Les dix violons débutent leurs harmonies, suivi par l’immense piano blanc immaculé.

Et une femme debute sa marche, lente vers l’autel.

La légère brise vient souffler dans ses mèches dorées détachées. Ses pieds nus frôlaient sable fin à chaque pas. Ses yeux gris quand à eux survolaient la trentaine d'invités de la cérémonie qu'ils avaient voulue "intimiste".

Elle vit alors son père au premier rang – elle avait voulu marcher seule jusqu'à l'autel – aux côtés de ses quelques cousins les plus proches. De l'autre côté de l'allée, ses yeux se posèrent sur les yeux bleus chaleureux de d'une femme au cheveux grisonnants. Sally. Elle aimait beaucoup cette femme qui la voyait désormais presque comme sa propre fille.

 
A côté d'elle, elle reconnue difficilement Thalia qui avait mis une robe, ce qui était à peu près aussi rare que les éclipse lunaire. La jeune femme semblait batailler avec ses bretelles qui ne faisaient que de glisser. Leo était tout aussi agité qu'elle, sautillant sur place d'excitation, ce qui apparemment rendait fou Nico qui, habillé de son costume noir, lui jetait un regard tout aussi noir. Tout le contraire de Rachel qui respirait la joie avec un large sourire lui montant jusqu'aux oreilles.

La blonde sourit.

Son regard se fixa désormais droit devant elle. Jason et Piper étaient de part et d'autre de l'autel et se jetaient des petits regards complices. Piper tourna ses yeux humide vers elle, fière de sa meilleure amie.

Et puis il était là, au centre de son champ de vision. Avec son costume bleu marine. Sa crinière noire que le coiffeur avait semblé avoir essayé d'arranger, puis abandonner. Son éternel sourire en coin qui habillait son visage. Il descendit de la petite marche de l'estrade pour venir lui tendre la main. Elle la saisit sans la moindre hésitation et vint se placer en face de lui.

Ses yeux verts qui, chargés d'émotions, essayaient de lui transmettre tout l'amour qu'il lui portait.

Cette cérémonie n'avait absolument rien à voir avec celle déroulée exactement quatre ans plus tôt. Et heureusement d'ailleurs, puisqu'aujourd'hui elle connaissait absolument tous les invités sans exception, elle portait une robe simple blanche qui lui correspondait et elle aimait profondément l'homme qui se tenait en face d'elle.

Elle ne regrettait pas le moins du monde d'être partie en courant, il y a quatre ans, de s'être enfuie avec lui et de passer ensuite les quatre meilleures années de sa vie, loin du monde oppressant dans lequel elle vivait depuis toute petite.

Elle avait réussi à vivre sa propre vie et non celle tracée par ses parents.

Elle avait réussi.

Grâce à lui.

— Monsieur Percy Jackson, souhaitez vous prendre pour épouse Mademoiselle Annabeth Chase, pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

— Oui

— Mademoiselle Annabeth Chase souhaitez vous prendre pour époux Monsieur Percy Jackson, pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

— Oui

— Je vous déclare, mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée.

Percy déposa ses mains de chaque côté de son visage et se pencha vers elle alors qu'elle passait ses bras autour de son cou. Leur front se collèrent :

— Prêt pour la meilleure soirée de ta vie ? Promis, je suis pas serveur cette fois-ci…

— Tu sais très bien que même si tu n'es pas serveur, tu finiras quand même par me renverser un truc dessus.

— Je suis entièrement d'accord, mais je m'en contrefiche si après je peux faire ça…

Et il l'embrassa.

THE END ( Pour de vrai cette fois ;)

Et voilà pour moi !
L'histoire est définitivement terminée et merci de l'avoir suivie jusqu'au bout.

Je n'arrive pas à me dire que lorsque j'ai commencé à écrire mon histoire, j'étais encore au deuxième trimestre de terminale et je la termine en études sup'. Ça fait maintenant 2 ans que je suis sur Wattpad et je suis assez fière de mon parcours. J'ai désormais 3 histoire de terminées et d'autres en préparation, j'ai atteints les 100 abonnés récemment ( maintenant 115 ;) merci à vous de me soutenir !

A dans pas longtemps pour une nouvelle histoire ;) !

La bise,
Pandakaa 

Terminée le 05/01/2022

𝙗𝙚𝙖𝙪𝙩𝙞𝙛𝙪𝙡 𝙙𝙞𝙨𝙖𝙨𝙩𝙧𝙤𝙪𝙨 𝙬𝙚𝙙𝙙𝙞𝙣𝙜 [𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant