17 août - 20 : 28

827 68 14
                                    

Elle avait pleuré.

Oui, ça, il en était certains. Malgré les tentatives de la jeune femme pour camoufler les traces mouillées sur ses joues, ses petits reniflements et la petite marque de mascara coulée sous ses yeux la trahissaient.

Percy n'avait jamais eu affaire à une situation semblable, ce qui le fit complétement paniquer de l'intérieur. C'était surement de sa faute, se dit-il, maudissant le plat d'algues qui avait complètement taché sa robe. Il fut d'ailleurs surpris de la voir éprouver une quelconque émotion, elle qui n'avait pas montrer le moindre signe de sentiment pendant la soirée. C'était comme si elle avait profité des quelques minutes où elle s'était retrouvée seule pour faire tomber son masque neutre.

Le silence installé entre les deux le fit d'autant plus angoisser, ne sachant comment réagir face à une jeune femme qui pleurait. Cherchant les mots justes à utilisé pour briser le silence, il finit par érecter un son qui devait ressembler initialement à un : 'Vous allez bien ?' mais qui ressembla plus à un :

« 'a va ? »

Elle hocha lentement la tête et se contenta de prendre la serviette qu'il lui tendait sans rien dire. Son visage s'était refermé. Son moment de faiblesse était apparemment passé et Percy n'aurait sans doute pas dû y assister...

Mais avant qu'il n'ait pus ajouter une nouvelle excuse, la porte des toilettes s'ouvrit dans un grand fracas sur une brune au teint mate que Percy commençait à beaucoup croiser pendant cette soirée. Sa plaie avait d'ailleurs été soignée et paraissait désormais presque invisible.

Son regard survola les toilettes pour finalement se poser sur la blonde, derrière Percy. Elle lâcha un soupir de soulagement :

« Enfin je te trouve ! Tu as disparu depuis dix bonnes minutes, tout le monde te cherche... J'ai cru que tu t'étais enfuie !

- Tu sais aussi bien que moi que je n'ai aucun échappatoire... elle murmura.

- Je sais. Mais Beth... il faut que tu reviennes, ton père s'apprête à porter un toast...

- Je n'ai aucune envie de l'écouter déblatérer ses mensonges » elle souffla, en essayant d'arranger son maquillage face au miroir trônant au-dessus des lavabos.

Percy estima être de trop dans la pièce. Il adressa un dernier regard désolé à la future mariée avant de disparaitre derrière la porte.

Wow, à quoi venait-il d'assister ?

Apparemment la future mariée n'était pas emballée à l'idée de se marier. Mais avant qu'il n'ait eut le temps d'y réfléchir plus amplement, il croisa le regard de Thalia qui semblait lui lancer des éclairs. En effet, on pouvait dire que Percy n'était pas très efficace ce soir.

En parlant d'efficacité, il aperçut Jason de l'autre coté de la salle, se servant discrètement dans les amuses bouches empilés à côté de lui.

Si demain ils étaient encore vivants, c'est qu'ils auront eut beaucoup de chance. Thalia allait sûrement les assassiner pendant leur sommeil.

Le serveur ramassa un plateau abandonné à la cuisine et rejoignit son cousin.

« Alors comme ça on renverse son plateau sur la future mariée ? se moqua Jason en le voyant arriver.

- C'était un accident... soupira le brun. C'est la faute de Valdez.

- En attendant, je pense que tu ferais mieux de ne plus t'approcher de son petit prétentieux de fiancé. Je suis à peu près sur qu'il est allé demander ton renvoi à Thalia »

Percy allait répliquer une insulte cinglante à l'égard de ce dernier lorsque son regard dériva vers la jeune blonde, captivant presque tous les regard des invités alors qu'elle regagnait sa place, suivit de sa demoiselle d'honneur. Il remarqua le sourire de Jason, à l'instant même où il aperçut la petite brune au teint mate.

« Alors, comme ça on apprécie particulièrement la demoiselle d'honneur ? ricana Percy.

- C'est vrai qu'elle est jolie, et drôle, et plutôt cool... commença le grand blond.

- Tu n'as pas besoin de me faire une liste, le coupa Percy. »

La scène des toilettes lui travaillait encore le crâne, se repassant les phrases de la future mariée en boucle.

Tu sais aussi bien que moi que je n'ai aucun échappatoire...

Le bruit aigu du verre retentit dans la salle, coupant court à ses réflexions et qui, par la même occasion, fit taire toutes les discussions engagées sur les tables.

Un homme aux cheveux grisonnant s'éleva au-dessus des tables et, de son regard brun, il survola l'assemblée, un franc sourire aux lèvres. A ses côtés, Percy reconnu Hernest Castellan, le père de Luke. Etrangement, père et fils ne se ressemblait pas particulièrement. Car si le futur marié avait une crinière aussi blonde que le soleil, celle de son père était poivre et sel. Il avait l'allure typique d'un puissant homme d'affaire, semblant plus absorbé par ce qu'affichait son téléphone plutôt que ce qu'il se passait autour de lui.

L'homme dominant désormais les tables, que Percy devina être le père d'Annabeth Chase se racla la gorge :

« Je suis si heureux d'être ici ce soir, même si je n'arrive pas à me dire que d'ici moins de vingt-quatre heures, ma fille sera désormais mariée. Ma petite fille. Je me vois encore la tenir dans mes bras, il y a maintenant vingt ans... Pour moi c'était encore hier ! »

Il avait le regard posé sur sa fille qui semblait, elle, le fuir des yeux. Elle préférait de loin se concentrer sur les bulles de son verre de champagne, qu'elle vida d'ailleurs bien vite. A coté d'elle, le fils Castellan suivait avec attention le discours de M. Chase, lâchant des petits rires lorsqu'il évoquait des souvenirs d'Annabeth enfant.

Le toast dura assez longtemps, et sa phrase finale fut vivement accueilli par l'assemblée.

Percy vit Travis, un autre serveur, s'approcher de lui, une bouteille vide de champagne à la main :

« Il faut une nouvelle bouteille pour la table une. Tu peux t'en charger ? »

Le grand brun haussa les sourcils :

« Déjà ? Elle était pas pleine au début du discours ? il demanda, surpris.

- Yep, je venais de l'ouvrir. Apparemment, la future mariée a assez soif !

- Hum. Je m'en charge. »

Il s'éloigna vers les cuisines pour attraper la première bouteille qui lui tombait sous la main : Un Louis Roederer 1999 qui devait valoir le triple de son salaire. Pas question de le faire tomber celui-ci.

En prenant soin d'éviter tout les obstacles, il rejoignit la table une, proposant fièrement la bouteille à ses occupants. Cependant en se tournant vers la place où la blonde était assise, il y a de cela deux petites minutes, il ne trouva qu'une chaise vide.

°

°

°

Alors, que pensez vous de ce chapitre ? L'histoire vous plait toujours ?

𝙗𝙚𝙖𝙪𝙩𝙞𝙛𝙪𝙡 𝙙𝙞𝙨𝙖𝙨𝙩𝙧𝙤𝙪𝙨 𝙬𝙚𝙙𝙙𝙞𝙣𝙜 [𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant