« Ce ne sont pas tes affaires Percy. On est censé organiser un mariage, pas le détruire ! »
Percy se triturait nerveusement les doigts. Incapable de rester assis tranquillement sur son siège tandis qu'il faisait face à une Thalia rouge de colère.
Cela faisait une vingtaine de minutes qu'elle l'avait forcé à quitter le toit, trouvant un pièce vide pour pouvoir lui remettre les idées en tête et pour comprendre ce qu'il s'était précisément passé. Le serveur avait eu du mal à retrouver un rythme cardiaque à peu prêt normal, s'efforçant d'inspirer et d'expirer le plus lentement possible et d'éviter de penser aux derniers évènements.
Une marque rouge sur son cou marquait le passage de la main de Luke.
« Elle allait sauter du toit Thalia, il murmura. Elle ne veut pas de ce mariage...
– Ce n'est pas ton problème, elle répliqua. Tu ne vis pas dans le même monde qu'eux !
– Mais si je n'étais pas intervenu, il n'y aurait même plus eu de marier !
– Et c'est tout à ton honneur, mais tu n'étais pas obligé de venir frapper le marier.
– Je n'ai fais que me défendre. Ce gars est malade !
– Mets-toi un peu à sa place, il trouve la femme avec qui il est sur le point de se marier, seule sur un toit avec un serveur, complètement décoiffé et sans ses chaussures. Comment tu réagirais à sa place, hein ? »
Il ouvrit la bouche sans qu'aucun mot ne franchisse ses lèvres. Peut-être avait-elle raison après tout ? Peut-être qu'elle n'avait pas besoin de lui... Elle avait de toute manière décider de le rejoindre lui et de ne rien dire sur ce qu'elle ressentait. Alors qu'elle en avait eu l'occasion.
Une question tournait maintenant en boucle dans sa tête. Pourquoi se sentait-il si impliqué alors qu'il y a seulement quelques heures, il ne la connaissait même pas ?
Jamais dans sa vie il ne s'était battu pour une femme. Littéralement parlant. Il n'était pas du genre « bagarre ». Il était plus le genre à dédramatiser les choses en lâchant une blague vaseuse. Mais avec Annabeth, c'était différent. Il n'avait pas hésité une seconde avant de répondre à la violence. Mais pourquoi ?
« Maintenant retourne dans la salle, trouve-toi un plateau et sert les invités. Et je ne veux plus entendre parler de toi. »
Le monde n'avait pas arrêté de tourné lorsque Percy avait quitté la salle, il y a de ça maintenant plusieurs heures. La soirée avait suivi son cours, même sans la présence du couple. Les tables avaient été désertées pour la plupart, les invités vagabondant entre la large piste de danse et le bar. Seuls les plus âgés avait préféré rester assis confortablement dans leur siège et alimentant des discussions mouvementé sur des sujets que le jeune serveur qualifiait de « totalement ennuyeux et superficiel ». Le sujet le plus répandu étant : « Avez-vous remarqué la soudaine chute de la bourse ? ».
Croyez-le ou non, Percy réussit à suivre les consignes de Thalia et à servir les convives sans provoquer le moindre incident. Il avait d'ailleurs pris soin d'éviter les familles des fiancés, traçant un périmètre d'une vingtaine de mètre entre eux et lui. Il s'est fixé une règle qu'il comptait bien respecter : ne pas croiser son regard jusqu'au mariage. Et même si la salle était immensément grande, il sentait que cette règle allait surement être bien plus facile à prononcer qu'à suivre.
Au bout du dixième aller-retour en cuisine pour réapprovisionner son plateau en verre de champagne, il s'accorda finalement une pause et reposer ses jambes qui commençait à devenir lourde.
VOUS LISEZ
𝙗𝙚𝙖𝙪𝙩𝙞𝙛𝙪𝙡 𝙙𝙞𝙨𝙖𝙨𝙩𝙧𝙤𝙪𝙨 𝙬𝙚𝙙𝙙𝙞𝙣𝙜 [𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞]
FanfictionTandis qu'elle s'avance vers l'autel, lui la suit des yeux avec un petit pincement au coeur... Percy Jackson n'a qu'une seule mission pendant cette soirée : veiller à ce que l'organisation de la réception se déroule sans le moindre problème. Annabet...