18 août - 07 : 00

908 67 16
                                    

Désolé d'avoir mis autant de temps à écrire se chapitre, mais les vacances sont arrivées et ... bah voilà quoi ! Ce chapitre est en quelque sorte un chapitre de transition vers la fin de l'histoire, donc il risque d'être un peu moins mouvementé que les autres, ne m'en voulez pas !

Je reviens en ce jour ci particulier qu'est le 18 aout (même date que dans l'histoire ;) ) l'anniversaire de la cervelle d'algues !

Bon anniversaire Percy freaking Jackson et bonne lecture !

Les premiers accords de guitare électrique résonnèrent entre les quatre murs de la chambre.

Highway to Hell n'était pas la musique la plus douce pour se réveiller mais Percy préférait jouer la sécurité, connaissant sa capacité à se rendormir presqu'aussitôt que la sonnerie retentissait. Avec AC/DC au volume maximum à l'autre extrémité de la chambre, il ne laissait aucune chance à son sommeil.

Il grogna dans son oreiller et roula jusqu'au bord du lit. Ses yeux s'acclimatèrent lentement à la lumière s'engouffrant par les rideaux. Quelle idée d'accrocher des rideaux quasi-transparent... Il mit quelques secondes avant de comprendre qu'il n'était pas dans sa chambre mais dans celle de l'hôtel. L'hôtel où la réception battaient son plein, encore quelques heures plus tôt.

Tous les souvenirs de la veille lui revinrent, les fiancés, la soirée, le toit et ... Annabeth.

Annabeth et ses yeux argentés. Annabeth et ses boucles dorées. Bon sang, cette fille ne l'avait pas laissé indemne hier soir. Elle s'était confiée à lui comme s'ils étaient meilleurs amis alors qu'à peine douze heure plus tôt ils ignoraient tout simplement l'existence de l'autre. Tout ce qui était de près ou de loin lié à cette fille paraissait tellement compliqué. Percy n'appartenait pas à son monde, et pourtant ce serait mentir que de dire qu'il n'avait pas envie de plus la connaître.

L'eau froide de la douche lui remit à peu près les idées en place et évacua les dernier signe du réveil sur son visage. Il attrapa la chemise propre reposant sur sa chaise et l'enfila. En fit de même avec le pantalon noir avant de s'attaquer à son nœud papillon. Il avait beau avoir dû répéter le geste presqu'une cinquantaine de fois, il restait incapable de le réaliser parfaitement, si bien qu'il abandonna trois essais plus tard, trouvant le premier tuto sur YouTube. Enfin, il tenta de se coiffer, sans réelle réussite.

Il enfila ses chaussures, jeta un rapide regard dans le miroir, se salua et franchit la porte de sa chambre.

La cuisine tournait déjà à plein régime malgré l'heure et Percy repéra immédiatement la table où Jason et Rachel se trouvaient déjà, engloutissant leur casse-croute. Le brun repéra une assiette vide et se servit des restes de gâteaux que le traiteur avait laissé aux employés.

Derrière lui, des murmures s'élevaient des collègues du serveur :

« Il parait qu'elle allait carrément se jeter du toit... »

« Si j'avais l'argent qu'elle a dans son compte en banque et que je devais me marier avec un mec aussi mignon, je ne m'en plaindrais pas... »

« ... les gosses de riches et leurs ridicules problèmes de cœur »

Percy ferma les yeux, renonçant à prendre part à cette discussion. S'il se mettait soudainement à défendre Annabeth, ils allaient tous le prendre pour un fou. Non, il garderait ses opinions pour lui cette fois-ci. Seul lui était là. Hier soir. Sur ce toit. Avec elle. Cela l'étonnait d'ailleurs qu'aucunes des rumeurs ne parlait de lui, non pas qu'il s'en plaignait ; ça lui convenait très bien.

Il alla s'échouer sur la chaise laissée libre aux cotés de Jason.

« Et voilà notre Roméo, sourit Jason. Bien dormi ? Tu as rêvé de ta Juliette dans sa robe blanche ?

—  Ta gueule.

—  Je prends ça pour un oui. »

Percy sentit le regard pesant de la rousse sur lui alors qu'il mordait dans son gâteau au chocolat.

« Si tu as un truc à me dire, dis-le au lieu de me regarder comme si j'étais un pauvre chiot blessé... il soupira.

Rachel se tourna vers Jason et ce dernier acquiesça silencieusement et ses yeux verts revinrent s'ancrer dans ceux du brun. Elle prit une grande inspiration et annonça :

—  Thalia nous a dit de te dire que tu ne pourrais pas assister au mariage, ni au banquet.

—  Quoi ?! Comment ça ? il s'écria, surpris. Mais c'est mon travail !

Cette fois-ci, c'est Jason qui prit la parole :

—  Elle a estimé que tu étais une source de dérangement potentiel, comme tu vois, hier ...

—  Oui, je vois très bien, le coupa Percy. Pas besoin des détails, j'y étais. Mais je ne vois pas ce que ma présence change : elle la suivit. Elle a décidé de se marier avec lui. Je n'ai rien à voir dans sa décision finale.

—  Alors je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça, répliqua le blond. Ça ne devrait pas te déranger de ne pas être présent au mariage. Au contraire, ça veut dire que tu es libéré pour la journée ! Tu peux aller voir ta mère, et fêter ton anniversaire !

— Je ne sais pas... il soupira entre deux bouchés. Je ne suis pas d'humeur.

— Je vois ça. Moi je dis que notre Percy souffre de la maladie de l'amour ! » pouffa Rachel.

— Je vais partir de cette table avant que vous ne me rendiez totalement fou »

***

Pendant ce temps, de l'autre côté de l'hôtel

La porte de la chambre s'ouvrit dans un fracas, laissant entrer une brune bien trop énergique pour cette heure-ci.

« Annabeth Chase, il est 8h. Tu devrais déjà être dans la douche ; dans 5 heures tu es devant l'autel ! »

Un long grognement étouffé lui répondit.

Piper contourna le lit King size pour atteindre la large fenêtre. Elle ouvrit les rideaux, laissant pénétrer les rayons chauds du soleil d'aout.

« Aller debout ou c'est moi qui te porte jusqu'à la salle de bain et je te préviens, j'ai la force d'un phénix ! »

La blonde risqua un regard à sa meilleure amie qui l'attendait au pied de son lit, les bras croisées sur sa poitrine. Elle semblait contrairement à elle s'être réveillé depuis déjà une bonne heure, déjà coiffé et maquillé de ses habituelles traits d'eyeliner qu'elle portait déjà la veille. Mais quelque chose semblait changé sur son visage : ses yeux aux multiples couleurs respiraient la joie, ou peut-être quelque chose d'autre...

« Qu'as-tu fait hier pour resplendir comme ça ? demanda Annabeth.

—  J'étais avec Jason...

—  Jason, le grand blond ? elle leva un sourcil.

—  Oui. Il a été tellement adorable hier... Et t'as vu comment il est sexy ? » elle s'extasia.

Annabeth ne peut retenir un sourire. Elle était contente que Piper est mieux vécu la soirée d'hier qu'elle. Même si un élément de cette soirée désastreuse avait apporté un peu de lumière...

Percy Jackson.

Comment était-il possible qu'en une seule soirée, elle avait plus créé de lien avec lui qu'avec Luke en sept année ?

Cette question avait pesé dans sa tête pendant toute la nuit. Elle n'avait presque pas pu dormir, pensant encore au moment ou il lui avait tendu la main. Elle avait tellement eu envie de tout fuir avec lui, de tout avouer à l'assemblée :

Elle n'aimait pas Luke Castellan.

Et pourtant, d'ici quatre heure, elle deviendrait Annabeth Castellan, et cette idée lui donnait envie vomir.

𝙗𝙚𝙖𝙪𝙩𝙞𝙛𝙪𝙡 𝙙𝙞𝙨𝙖𝙨𝙩𝙧𝙤𝙪𝙨 𝙬𝙚𝙙𝙙𝙞𝙣𝙜 [𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant