17 août - 19 : 20

844 71 18
                                    

« Mesdames et messieurs, les futurs monsieur et madame Castellan »

Percy se tourna vers la porte, son bras dans le dos.

Il tenta de replacer une mèche noire en arrière, sans réel succès : ses cheveux n'étaient jamais coiffés.

L'orchestre se lança, et le couple franchit les larges portes de la salle du Waldorf Astoria Hôtel.

Comme il l'avait prédit, ils étaient tous deux sublime. Attirant tous les yeux sur eux.

Aux premiers abords, ils ont tout l'air du couple parfait de petit riche, se dit Percy. Transpirant de charisme et de beauté. Tous deux les cheveux dorés, dont la coiffure avait du prendre plusieurs heures à ajuster tant tout était calculé. Une veritable œuvre d'art.

Percy s'avança lentement vers eux en répétant en boucle dans sa tête, la phrase qu'il leur dirait. Puis, croisa soudainement le regard de la jeune femme.

Il alors fut pris dans la tempête de ses yeux argentés, qui, contrairement à ce qu'il imaginait, reflétaient une intelligence sans limites. Même si son regard, quant à lui, paraissait froid comme de la glace et ne montrait aucune émotions. Il dû finalement détourner les yeux pour ne pas perdre ses moyens.

Elle devait tout juste avoir la vingtaine, se dit-il, comme lui. Ce qui n'était par contre pas le cas de son futur époux qui paraissait plus âgé. Elle portait une robe longue grise, qui mettait ses yeux en valeur.

Il tendit son avant-bras vers la jeune femme pour guider le couple a travers les tables :

« Mademoiselle, Monsieur, puis-je vous accompagner à votre table ?

L'homme ne lui jeta pas un seul regard avant de répondre froidement :

- Faites donc, c'est votre job après tout. »

Percy fut perturbé par le ton hautain qu'avait employé ce dernier mais fit mine de ne rien avoir entendu. La future mariée, elle, ne décrocha pas un mot, ni même un quelconque sourire. Enfin, ça, c'était avant qu'elle ne croise le regard de l'homme aux cheveux cendrés qui les avait annoncés. Elle força un sourire.

Percy, lui, était complètement perdu et se contenta de montrer le chemin sans un mot aux deux jeunes adultes, avant de partir retrouver les autres serveurs en cuisine.

Il garda cependant en tête l'image froide que la jeune femme avait renvoyé, comme si tout ce mariage l'indifférait. Une réflexion occupait désormais ses pensées : comment pouvait-on ne montrer aucune marque de joie le jour censé être le plus beau de sa vie ?

~.~.~.~.~.~

Alors que les plateaux avaient déjà commencé à déambuler entre les tables, des protestations s'élevèrent dans la salle, rapidement suivis par des cris qui alertèrent la sécurité. Jason et Charles se pressèrent vers la source de toute cette agitation. Percy décida de les suivre, son plateau dans les mains.

Le moins qu'on puisse dire, c'était que Percy ne s'attendait pas à assister à cette scène lors d'une réception si huppée :

Une femme était dressée au-dessus d'une autre qu'elle maintenait fermement au sol, une fourchette à la main en guise d'arme et semblait la menacer pour on ne sait quelles raisons.

Jason réagit au quart de tour, se jetant sur l'agresseur avant qu'elle ne puisse tenter quoique ce soit. Charlie prit le relai en relevant cette dernière pour la sortir de la salle aussi vite que possible malgré ses protestations et ses menaces qu'elle adressait aux agents de sécurité.

C'est dans ce genre de moment que Percy préférait amplement son petit rôle de serveur, bien moins risqué.

Jason, gentleman comme il était, s'approcha de la jeune femme encore au sol pour l'aider à se relever. Le serveur reconnu immédiatement cette dernière : il s'agissait en fait de la demoiselle d'honneur qu'il avait accompagné à sa table. Piper.

𝙗𝙚𝙖𝙪𝙩𝙞𝙛𝙪𝙡 𝙙𝙞𝙨𝙖𝙨𝙩𝙧𝙤𝙪𝙨 𝙬𝙚𝙙𝙙𝙞𝙣𝙜 [𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant