Bonne lecture !
__________________
Le lendemain, il se sent mieux.
C'est un peu étrange de s'endormir en claquant des dents, la tête lourde et les pensées confuses, et de se réveiller dans un lit chaud. Link observe le plafond un instant, le corps encore endormi d'Akin à ses côtés, puis ses paupières lourdes se referment à nouveau.
Quand il se réveille à nouveau, Akin n'est plus à côté de lui et des bruits de marmite résonnent dans la pièce. Il se sent plus fatigué que tout à l'heure à l'aube, ce qui n'a pas de sens mais ça n'est pas bien grave : la chemise de nuit froissée et le corps un peu poisseux, il se redresse et frotte ses yeux.
— Bien dormi ?
Akin a l'air de bonne humeur. Il sourit souvent et a toujours l'air apaisé, mais là il le regarde avec douceur et semble prêt à venir lui faire un câlin. Link ne sait pas s'il en a envie, mais peut-être que ça n'est encore une fois que dans sa tête.
— Oui. Merci.
Puis, pour la première fois il demande :
— Et toi ?
Les sourcils d'Akin se haussent. Il remue le petit-déjeuner qui sent bon la soupe dans la marmite, et ses joues se colorent légèrement. C'est curieux de voir une telle réaction sur un si grand bonhomme : ses cheveux sont en désordre, aussi. Toujours aussi bouclés, toujours aussi sombre.
— Oui, petit Hylien. Très bien.
Il pointe la chaise du doigt, celle sur laquelle Link s'assoit toujours. Il lui obéit sagement, se lève en sentant un courant d'air sur ses chevilles, et vient s'attabler. Il se sent fatigué, mais la fièvre n'est plus là. La seule chose qui reste c'est un corps un peu douloureux.
— Tiens, bon appétit, annonce-t-il en versant dans un bol un peu de soupe. Tu pourras aller te laver après, j'ai mis la main sur un nouveau savon qui vient de chez les Zoras, apparemment. Il sent très bon.
Akin sent bon. C'est toujours le cas, alors Link ne sait pas vraiment si ça l'intéresse : peut-être que dormir avec lui n'est pas très agréable, vu comme il oublie ses bains.
— Merci, répète-t-il.
— T'es loquace aujourd'hui. T'es sûr que ça va mieux ?
Il se penche au-dessus de la table, et Link voit son grand corps arriver vers lui tendit qu'il tend la main. Ses doigts se posent sur son front, repoussent les mèches humides de son front, et soudain sa bouche se tord.
— Peut-être encore un peu, dit-il. T'as les joues rouges.
Link se recule et détourne le regard. Il porte le bol à ses lèvres, et le liquide épais coule sur sa langue. C'est bon.
— Ça va, souffle-t-il. Ça va mieux.
Un coup d'œil en direction d'Akin, qui l'observe toujours avec inquiétude. Finalement, il dit :
— Je commence à avoir des trous dans ma tunique. Je vais devoir me rendre sur la montagne, près du volcan, alors ça serait dangereux d'y aller avec une tenue abîmée...
Il se demande si ça s'entend, que ce n'est qu'une excuse. Il a envie de rester un peu plus longtemps, de voir Akin recoudre ses vêtements, de goûter encore un peu plus à sa cuisine.
C'est puéril et il est le héros, pourtant son cœur bat plus fort quand Akin répond avec un sourire doux :
— Je réparerais tes vêtements avec plaisir, petit Hylien.
Et les joues de Link se colorent un peu, tandis qu'il baisse les yeux sur sa soupe brûlante.
______________________
🗡️
VOUS LISEZ
Cœur courageux || Zelda BOTW
Fanfiction| Link X OC | Zelda breath of the wild | Fiction terminée | Héros d'Hyrule qui a autrefois échoué, Link parcourt à présent les terres pour mener à bien sa mission, et libérer les esprits des quatre Créatures Divines. C'est un lourd fardeau, et son...