Bonne lecture !
_________________________
Les souvenirs, c'est à la fois quelque chose d'agréable et de profondément dérangeant.
D'un côté, ça lui donne l'impression de reprendre aspect et force, de ne plus simplement être un Hylien perdu qui ère à la recherche de son existence perdue. Ça lui donne l'impression que tous ses efforts vaillent la peine, que ses sacrifices, ses blessures, sa sueur ; tout ça sert à quelque chose, quelque chose de plus grand.
Parfois, il se souvient de Zelda. C'est court et intense, et il se dit qu'à une époque, il a vraiment aimé cette fille, cette princesse. D'un pur amour de chevalier, de serviteur, et l'envie lui prend de la retrouver le plus rapidement possible pour la délester du fardeau qu'elle porte seule.
Parfois, c'est agréable.
Et parfois, ça l'enfonce simplement dans le brouillard épais de son esprit confus. Il marche dans une forêt, dans un désert, dans une plaine, et tout à coup son cœur se met à battre plus vite. Link inspire, regarde autour de lui, et soudain les images d'Impa viennent à son esprit et ça commence. Sa tête se fissure en deux, sa vie perdue lui revient par morceaux, et alors il se retrouve une fois de plus seul.
Et alors, Link ne peut que recommencer à errer, l'esprit ailleurs et le cœur en berne.
Cette fois-ci, Zelda n'est pas seule avec lui dans le souvenir. Ils sont tous là, tous les prodiges, et même à travers sa mémoire Link sent son cœur douloureux prêt à exploser dans sa poitrine. Sous la tristesse, et la culpabilité de ne pas avoir été à la hauteur. Mipha parle de sa voix fluette, Revali semble bouder et regarde Link avec colère, Urbosa calme le jeu, et soudain la terre tremble alors que Zelda semble à chaque fois plus déçue de ne pas déclencher ses pouvoirs.
Elle tremble, tremble encore, s'ouvre en deux à certains endroits, et sous leurs yeux horrifiés le fléau Ganon encercle le château depuis le sol. Une masse noire, épaisse, lourde : l'atmosphère change aussitôt, et Link se voit toucher distraitement son épée pour se rappeler de sa présence.
La suite est plus floue, et quand Link reprend connaissance il est à la même place, devant le portail en pierre de cette montagne, le château d'Hyrule loin devant lui. Son cœur menace d'éclater, sa nuque est pleine de sueur froide : il fixe un point au loin quelques longues secondes, et finit par sortir sa tablette Sheika.
La téléportation qui le sort de son souvenir fait presque du bien. Il n'a pas fait très attention, l'important est simplement de s'éloigner.
Les jambes un peu tremblantes, Link repère une forêt. Il marche, doucement, sous le soleil déclinant, et passe sous un arbre. Les feuilles sont fraîches, l'air entre à nouveau dans ses poumons ; au bout d'un moment il finit par sortir son arc et chasse pour le reste de l'après-midi.
Link aime bien ramasser des champignons, suivre des animaux discrètement pour utiliser la flèche qui les achèvera d'un seul coup, profiter du silence et de son esprit concentré.
Cette fois, il attrape de la bonne viande avant le coucher du soleil. La forêt n'est pas bien grande, alors il la traverse sans gros problème : c'est ainsi qu'au bout d'un moment, alors qu'il se demande comment faire cuire ses prises, Link tombe sur une source chaude, et le coin d'une petite maison en bois.
Les yeux grands ouverts, il observe la fumée qui sort de la fenêtre de cheminée, et serre les lèvres. Dans sa tête, une hésitation sincère le pousse à faire un pas en avant. Il en fait un autre, puis un autre, et finalement quand Link arrive devant la porte de la maison d'Akin, sa main se lève pour toquer.
Il expire, attend.
La porte s'ouvre. Le demi-Hylien baisse les yeux sur lui.
Link détourne le regard en voyant le sourire qui s'affiche sur ses lèvres.
— Petit hylien ! Je suis content de te voir.
Sa porte s'ouvre un peu plus grand.
— J'ai de la viande, marmonne Link. Et des champignons. Pour le dîner....
— Pour le dîner, répète Akin en penchant la tête, ravi. C'est parfait, entre.
Et quand il s'écarte pour le laisser passer, Link ne sait pas trop quel est ce sentiment qui gonfle dans son ventre, mais il est très agréable.
___________________
🗡️
VOUS LISEZ
Cœur courageux || Zelda BOTW
Hayran Kurgu| Link X OC | Zelda breath of the wild | Fiction terminée | Héros d'Hyrule qui a autrefois échoué, Link parcourt à présent les terres pour mener à bien sa mission, et libérer les esprits des quatre Créatures Divines. C'est un lourd fardeau, et son...