Chapitre 4

4 1 0
                                    

« - C'était quoi cette histoire de projet avec le nouveau?, me demande Steph alors qu'on marche pour aller en allemand.
- C'est lui! Il a fait une blague pourrie sur mon nom de famille et comme je lui ai pas répondu...enfin presque...il m'a envoyé un vieux bout de papier., explique-je tout en lui montrant le papier que j'avais pu récupérer
- Ouah, quelle super conversation!, ris Steph
- T'a vu ça, un vrai poète!, dis-je en m'esclaffant à mon tour. »

On rentre dans la salle, en riant, bras dessus, bras dessous. La prof n'est pas encore là, ce n'est donc pas la raison de l'arrêt de mon rire.

Je le vois là, assis tout sourire, à la table derrière la mienne, me regardant comme pour me provoquer. Je le donne en mille: Louis!

Raaahh ce mec!!! J'l'aurais tuer si j'aurais pas eu la perspective de finir en prison...quoi que...
C'est tout ce qui te vient en tête sérieux? Comment peut-il être dans la classe avant nous sans qu'on l'ai vu passer devant nous sur le chemin!

« - Mlle March vous avez prévu de resté là toute la journée?, me demande la prof alors que je suis au beau milieu de la salle plongée dans mes pensées.

Eh beh si elle est là du coup.

- Hein? Nan, nan, c'est bon., bégaie-je en allant m'asseoir.
- Alors comment ça va depuis moins 5 minutes?, me chuchote Geller une fois assise à mon bureau.
- Très bien et toi Geller?, réponds-jean serrant les dents.
- Parfaitement bien March., dit-il un sourire dans la voix.
Je lève les yeux au ciel.
- Tu vas m'ignorer longtemps?, demande l'autre boulet derrière moi.
- Je ne t'ignore pas., est la seule chose que je réponds
- Peut-être mais je connais pas ton prénom
- Et alors?, dis-je en croisant les bras sur ma poitrine.
- Tu veux pas me le dire?
- Pourquoi je le ferais?
- Parce que je te le demande.
- Ahah. Non, je suis pas ton chien.»
La prof commence son cours et je prends des notes étant une quiche en allemand.

« - Psst.
Je vais le taper. Je le recule sur ma chaise.
- Quoi?
- Tu peux me dire ton prénom? S'il te plaît?
Je sens qu'il ne va jamais s'arrêter si je lui dis pas...je souffle.
- Je m'appelle Ilona. Maintenant tait-toi!, dis-je entre mes dents.
- Bien, merci Ilo. »

Je me tourne vivement vers lui et le vois un sourire en coin sur le visage. Je plante mes yeux dans ses yeux bruns.
« - Sache que seuls mes amis m'appellent Ilo., dis-je, Toi tu m'appelles Ilona ou March mais certainement pas Ilo.
- Oh, excusez moi votre majesté. Il est vrai que je ne suis qu'un paysan du peuple., réplique-t-il avec un sourire en coin.
- N'importe quoi., dis-je en me mordant l'intérieur de ma joue pour ne pas sourire.»
Je me retourne pour suivre le cours avec un sourire au lèvres et croise le regard de Steph. Je vais lui devoir quelques explications...

C'est sûr que si tu parle avec le gars que tu déteste et que lui il sourit, on veux des explications...
C'est sur que dit comme ça...
—————————————————————
Holà!☺️
Voici le 4ème chapitre!
Cam❤️

Le journal d'une lycéenneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant