— 7h00, le lendemain —
Je suis réveillée par le ô combien doux bruit de mon réveil. Après avoir retardé mon réveil de 10 minutes, je me lève finalement de mon lit pour aller déjeuner. Puis je monte me préparer. J'entends une porte claquer alors que je cherche une veste, je regarde par la fenêtre: c'est maman qui s'en va. Donc il ne reste que moi...et Evan.
"- Evaaannn!, m'écris-je depuis ma chambre
- Quooiiii?, me répond-t il depuis la cuisine je crois
- Tu m'emmène aujourd'hui?, lui demandais-je. Elle est où cette foutue veste?, mumure-je ensuite à moi-même
- Pourquoi? T'es encore en retard?, demande-t il
- Yess trouvée!, m'écris-je
Je prend mes affaires et sors de ma chambre.
- Naann, j'veux juste que tu m'emmène., explique-je à Evan pendant que je descend les escaliers .
- Prends le bus., me dit-il depuis la cuisine
- Mais aller! Steu plaîît., geins-je en m'y dirigeant (vers la cuisine, pas le bus).
Je trouve Evan tranquillement assis en train de déjeuner, son bol de lait dans les mains.
- T'a dis que tu voulais remettre ça!, dis-je en mettant ma veste
- Oui mais je pensais dans 3 mois., me répond-t il
- Aller, steu plaîîîîttt mon frère d'amouuurr!, le suppliais-je les mains jointes une fois arrivée à sa hauteur
- Raahh, ok! J'arrive dans 10 minutes., dit-il en se levant
- Yes! Merciii!, m'exclame-je
- Moi qui voulait sécher!, bougonne-t il en montant les escaliers."
Je pouffe et fini de me préparer.***
Lorsqu'on arrive au lycée, les copains sont sur le parking et nous attendent. Je descends de la moto et enlève mon casque à la manière des films. J'ai toujours rêvé de faire ça, ça peut se comprendre! Evan rit.
"- Quoi?, demandais-je alors qu'on les rejoins
- Tu mourrais d'envie de le faire n'est-ce pas?, demande Josh
- Ah ça se voyait tant que ça?, dis-je légèrement gênée.
- A peine t'inquiète., sourit Steph."
On entre ensuite dans la prison qui nous sert de lycée, et comme on est mercredy (prononcer mercredaïe) bah on fini à 14h!On passe au casier poser nos affaires et prendre celles dont on aura besoin.
"-Han!, s'exclame Steph en fermant la porte de son casier me faisant sursauter."Oui, on est a côté mais c'est seulement parce qu'on s'est plaint toute l'année de seconde à l'accueil parce qu'on avait pas nos casiers à côté. Les pauvres...
"- Qu'est-ce qui t'arrive?, demande-je en fermant ma porte à mon tour.
- Je t'ai pas dit! Hier, je suis rentrée toute seule comme tu le sais.., commence Steph
- Merci de me le rappeler., réponds-je en souriant sarcastiquement.
- Oh non t'en fais pas! C'était nickel en fait!, s'exclame-t elle avec un sourire flottant sur ses lèvres.
Je hausse un sourcil dans l'attente qu'elle continue, ce qu'elle ne fait pas.
- Bah dis moi! Qu'est-ce qui s'est passé? T'as rencontré quelqu'un?, m'exclamais-je en la faisant sursauter, la sortant de sa rêverie.
- Un mec de notre classe., me dit-elle
- Okay mais qui? Parce qu'il doit y avoir genre 20 mecs dans notre classe., fais-je pour toute réponse
- Ethan!, s'exclame-t elle
- Ethan? Ethan Paris?!, m'exclamais-je faisant le lien
- Ouiii et figure toi qu'il est hyper gentil!, raconte-t elle
- Meuf t'a parlé avec le mec le plus mim's de la classe t'attend la neige pour me raconter ce qu'il s'est passé?, m'écris-je
- Ok ok, alors il m'a rejoint à la sortie du lycée en me demandant pourquoi j'étais seule, tu vois. Je lui ai dit que tu étais en colle avec Louis. Il m'a dit: ah okay. Puis je l'ai regardé et d'un coup il m'a demandé où j'habitais et devine quoi!, me dit-elle
- Il habite dans le même quartier que nous., dis-je en souriant.Oui, on habite dans le même quartier, on est voisines en fait. Pourquoi on va pas au lycée ensemble? Je suis une retardataire chronique et elle est hyper ponctuelle. On a testés croyez-moi mais ça a pas très bien fini, longue histoire.
- Oui!, s'exclame-t elle. Il m'a proposé qu'on fasse le chemin ensemble, j'ai dis oui et on a beaucoup parlé, on s'est même échangé nos numéros!, s'écrit-elle tout sourire
- Je suis contente pour toi alors., souris-je sereinement."La cloche sonne et on va en cours, Histoire-Géo, pendant le cours je jette un coup d'œil à Ethan, il est quand même super mignon, il est gentil et prévenant (d'après les dires de Steph). Puis il est franchement ps mal, bon pas autant Yanis. Lui, c'est une autre histoire, il est clairement magnifique, avec ses cheveux bruns bouclés et ses yeux bruns...Bref, revenons à Steph et Ethan, c'est vrai qu'ils iraient bien ensemble même si j'espère toujours que Steph et Jake finirons ensemble, ils feraient vraiment un couple goal, mais bon Steph et Ethan sont mim's aussi et Ethan est vraiment sympa, laissons lui une chance...
La cloche sonne, je sors et cours en SVT. Les salles sont à l'autre bout l'une de l'autre. Alors que Steph à Geo politique et les salles sont presque à côté. J'avoue que j'ai le seum. J'entre dans la salle et vais m'asseoir à ma place habituelle à côté d'Ethan, que je salue d'un sourire parce que je suis pas une sauvage non plus. Je mets ma blouse et sors mes affaires.
————————————————————————
Et voici le 12ème chapitre que je dois poster depuis 100 milles ans! (Oups hehe😅)
Cam❤️
VOUS LISEZ
Le journal d'une lycéenne
RomanceIlona, 17 ans mène une vie d'adolescente stable, (des meilleurs amis, une famille légèrement collante et un crush...).Jusqu'au jour où il débarque. Louis Geller, le genre de mec que tout le monde aime et que toutes les filles veulent...sauf elle. Vo...