Chapitre 8

2 0 0
                                    

On rentre en cours, cours de français. Je m'avachis sur ma chaise, sors mes affaires alors que le prof rentre. Il commence donc le cours et je prends des notes.

Quand d'un coup, au bout d'environ 15 minutes de cours je reçois une boule de papier. Pas besoin d'avoir 300 de Q.I pour savoir de qui il s'agit. Je soupire, si on se refait prendre j'l'tue! Le pire c'est que je sais qu'il sourit, ce bouffon. J'ouvre le papier :
« Donc comme ça, t'as un frère? »
Euh...oui mon reuf. Je lui renvoie:
«Bravo Sherlock! Très perspicace.»
Je reçois sa réponse peu de temps après:
« En même temps tu me l'avais pas dis hein. Bref, passe moi ton numéro.»
Je comptais pas te le dire en fait, et tu m'as pas raconté ta vie non plus puisque, ô, surprise on se connaît à peine...débile. Bien sûr je ne lui dis pas ça, je me contente de répondre:
« Et le s'il te plaît c'est pour les chiens?»
Il me répond direct:
«STP passe moi ton num.»
Je lève les yeux au ciel.

J'ignore pourquoi je lui donne...sûrement pour qu'il me lâche les basques. Toujours est-il que je lui donne et qu'il m'envoie un message puisque mon téléphone, que j'ai laissé sur le bord de la table, s'allume. Je le prends pour voir la connerie qu'il a écrit tout en regardant le prof.
« T'as un truc au-dessus de ta tête ! »
Quoi ?! Je mets à m'agiter sur ma chaise en
levant les mains, quand soudain:
" - Oui Mlle March?, me demande le prof.
Eh oui, bah oui. C'était juste pour se foutrede ma gueule...je le hais. Je l'entends pouffer derrière moi, ce bouffon.
- J'ai oublié ma question, désolée., dis-je au prof »

Il m'énerve, il m'énerve, il m'énerve.

Quand la cloche sonne, le prof demande à Steph de lui parler. Je l'attend devant la salle quand je reçois un message de Colin:
« Hé Ilo, ça vous dit de manger avk nous toi et tes potes? »
Je souris en tapant ma réponse:
« Oui avk plaisir, à tte ! ».

En se dirigeant vers la cafet, on voit Josh et Raph qui nous attendent au loin. Ils sont avec une troisième personne...Geller? Ah non, ah non non non. Moi vivante, je mange pas avec lui. Je regarde Steph. Je vais pour ouvrir la bouche quand Colin sort de nul part devant nous, suivi de mon frère et des autres.

« - Bon alors vous venez!?, s'écrit-il
- Ouais on arrive!, m'écris-je à mon tour en avançant vers eux. Quoi? Il a proposé si gentiment et  je sais que t'apprécie Jake., dis-je à Steph avant qu'on arrive quand je la vois froncer les sourcils.
- La ferme Ilo., dit-elle en rougissant quelque peu. »

On rentre dans la cafétéria, on prends nos plateaux et on va s'asseoir. Je me retrouve entre mon frère et Colin, Steph étant à côté de Jake et Drew et les garçons de part et d'autres de la table.
On parle tranquillement et je réussi tant bien que mal à ignorer Geller qui mage avec nous.

Je croyais que toi vivante il mangerais pas avec toi?
J'ai pas vraiment eu le choix là.

Quand soudain, la conversation prends une tournure que je n'apprécie pas trop.
" - Alors c'est toi le fameux Louis Geller ?, demande mon frère que je meurs d'envie de tuer à l'instant
  - Le fameux? Parce que Marc- euh Ilona t'a déjà parlé de moi?, répond-t-il
Je lève les yeux au ciel, c'est pas possible d'avoir un ego aussi énorme!
- Un problème Ilona?, me demande l'autre bouffon m'ayant vu lever les yeux au ciel.
- Ouais, je me demandais comment un ego aussi surdimensionnés peut-il rentrer dans un corps pareil?, réponds-je
Alors qu'il ouvre la bouche pour répliquer, je le coupe:
- J'y suis! Y a rien là haut., dis-je avec un demi-sourire.»

Steph explose de rire ainsi que Josh et Drew. Mon frère sourit, sûrement fier de ma répartie, et les autres tentent de garder leurs sérieux avec difficulté. Louis lève les yeux au ciel sûrement vexé mais c'est bien fait pour lui, ça lui fera les pieds tiens. Le reste du repas se passe sans accroc et je vois que Geller ne participe plus autant qu'avant, un petit sourire satisfait doit sûrement se dessiner sur mon visage.

———————————————————————— Hey!
Voici le huitième chapitre (avec bcp de retard je sais)
Cam❤️

Le journal d'une lycéenneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant