Skip 1 heure:
« - Putain!, m'exclame-je
- Qu'est-ce qu'il se passe Ilo?, me demande Ethan
- J'viens de renverser du solvant sur mes feuilles!, dis-je énervée. Ça me fane!»
J'suis à deux doigts de pleurer sérieux. Ça fait une heure qu'on est en TP avec Ethan et il m'a proposé de faire la préparation pendant que j'écris le protocole, on avait presque fini, putain.
Voyant sûrement mon air désespéré, Ethan pose ses mains sur mes bras et me sourit.
« - C'est pas grave Ilona, je vais t'aider. Tu es ma partenaire non?, me dit-il
Je souris, pendant qu'il regarde l'étendue des dégâts.
- Bon je vais recopier ce que t'avais écrit et tu reprends où tu en étais., fait-il une fois qu'on à tout nettoyé. »***
La cloche sonne, on rend notre TP une fois notre paillasse rangée et nettoyée. On a réussi à tout terminer à temps grâce à Ethan. Ça doit faire 3 bonnes minutes que je le remercie, quand il lève la main pour me faire signe de me taire.
« - Ilona, stop! Arrête de me remercier!, me dit-il
- Mais je..., commence-je
- Non! Ilona, écoute moi. Je suis ton partenaire et ton pote 8h-18h, logique que je t'aide d'autant plus que c'est un travail à deux., dit-il en faisant un clin d'œil. Et je voulais une bonne note puisque c'est coef 4.
- 8h-18h n'importe quo- Coef 4?! Tu déconnes?, m'exclame-je. »
Ethan explose de rire en voyant ma tête et m'assure que c'est vrai. Heureusement qu'il m'a aidé du coup.
On sort de la salle et on se dirige ensemble vers notre prochain cours: humanité littérature philo, puisqu'on à raté la récré. Arrivé devant la salle, je rejoins Steph qui nous attend contre le mur:
« - On se met à côté?, lui demandons nous en chœur Ethan et moi.
- Oh excuse-moi., dis-je
- Non, excuse-moi. Tu voulais te mettre avec Stéphanie, c'est normal c'est ta meilleure amie., me dit Ethan
- Non t'en fais pas, mets toi avec elle j'me mettrais avec quelqu'un d'autre., répondis-je en faisant un clin d'œil à Steph. »
Ethan hoche la tête et souris à Steph.On entre dans la classe et je décide de me mettre seule au fond contre une fenêtre.
Je commence à m'installer lorsqu'une voix me demande si elle peut s'assoir, je lève la tête et mes yeux suivent le mouvement peu de temps après avoir vu qu'il s'agissait de Louis. Je pousse mon sac, non sans avoir soupiré, et il s'assit à côté de moi. Pile quand je regarde Steph rire avec envie, celle-ci tourne la tête vers moi, aperçois Louis et s'esclaffe de plus belle pendant que je lui montre mon doigt d'honneur.
« - Psst, j'peux te poser une question?, me demande Geller
- Pas besoin de faire psst j'suis à côté de toi., réponds-je en soupirant
- Ah euh ouais..., dit-il
- Bon tu veux quoi?, demande-je en tournant la tête pour le regarder
- T'a pas mal au jambe en ce moment?, me demande-t il, un sourire en coin plaqué sur le visage
- Hein? Non pourquoi?
- Bah à force de me trotter dans la tête.
Oh mon Dieu, il me sort des disquette. Je lève les yeux au ciel.
- Mais t'sais si t'étais ma copine, en plus d'avoir de la chance tu serais ma cherry., reprend-t il avec un accent anglais
Ok, elle, elle est drôle et mim's. J'esquisse un sourire en levant les yeux au ciel. Et là, me viens une idée. Je souris.
- Ok, à moi., dis-je
Il hausse un sourcil surpris.
- Genre tu va réussir à faire mieux que moi?, demande-t il en esquissant un sourire.
- Hyn hyn....Dis si tu pourrais être un objet tu serais quoi?, demande-je en me tournant vers lui
- Euh...je sais pas., répond-t il en fronçant les sourcils pour réfléchir ce qui est plutôt chou soit dit en passant.
- Moi j'voyais bien un poster., dis-je un sourire en coin sur le visage.
- Bah pourquoi?, demande-t il
- Pour pouvoir te plaquer contre le mur., réponds-je en faisant un clin d'œil. »
Il me regarde avec un air de « vraiment? Sérieusement? », je lui souris, me mord la lèvre et lui fait un clin d'œil pour appuyer ma vanne. Il fini par baisser et secouer la tête en ricanant.
« - Eh! Les deux zigotos du fond! Si ça vous intéresse pas, cassez-vous!, s'écrit le prof sûrement à bout de patience puisque personne l'écoute.
Louis me regarde avec tout le sérieux dont il est possible et alors que j'ouvre la bouché pour m'excuser il me coupe la parole:
- Ok., dit-il en se levant et en ramassant ses affaires
- Tu fou quoi?, je lui chuchote
- Mademoiselle, si vous voulez bien me suivre., dit-il en tendant la main vers moi. »
J'ouvre la bouche et la referme, il prend ma main, mes affaires et les siennes et m'entraîne hors de la salle. Il se retourne et ferme la porte sous l'air choqué du prof. J'dois pas être mieux, je suis encore bouche bée par ce qui vient de se passer. Quand soudain une pensée me frappe: « J'vais me faire trucider! ».———————————————————————
Hey,
Voilà le 13eme chapitre ou j'ai pris énormément de plaisir à l'écrire. J'espère qu'il vous plaira.
Cam❤️
VOUS LISEZ
Le journal d'une lycéenne
RomanceIlona, 17 ans mène une vie d'adolescente stable, (des meilleurs amis, une famille légèrement collante et un crush...).Jusqu'au jour où il débarque. Louis Geller, le genre de mec que tout le monde aime et que toutes les filles veulent...sauf elle. Vo...