«- Il est complètement malade!, m'exclame-je
- Bon, plus vite on commence et plus vite je me tire d'ici., fait Geller en frappant ses mains.»On se dirige dans la salle d'à côté, on ouvre le placard, je prends une éponge que je mets dans un seau que j'emporte dans la classe avec un balai. Pendant que Geller prend les produits d'entretien et une tête de loup, un balais pour enlever les toiles d'araignée. Je passe le balai et Geller enlève les toiles d'araignées.
***
Ça doit faire bien dix minutes qu'on nettoie en silence. Je finis de passer le balais sans parler quand Geller recule.
« - Attention aux balayures!, m'exclame-je
Il me regarde sans comprendre alors que je le regarde d'un regard désabusé, puis ce débile a enfin la bonne idée de regarder par terre et un éclair de compréhension passe dans ses yeux.
- Oh, pardon., dit-il
Je me retourne et fini ma corvée tout en sentant son regard sur moi.Bon qu'est-ce qu'il veut?
Il est peut fasciné par ta façon de passer le balais.
Ahah ouais, exactement ouais.- Bon, écoute, on peut pas continuer comme ça...,commence Geller
Je me retourne vivement en haussant un sourcil et croise son regard
- Je te demande pardon?, demandes-je
- On va pas ne pas se parler pendant toute cette colle? Si?, précise-t il
- Eh pourquoi pas? Le silence me va très bien., réponds-je en croisant les bras contre ma poitrine
- Écoute, ça me plaît pas plus qu'à toi mais on est là pour au moins une heure et je déteste ne pas parler aussi longtemps., rétorque-t il.
Je lève les yeux au ciel
-Bien. Mais je vais pas venir te parler si j'ai rien à dire., finis-je par répondre. »
Il m'adresse un sourire et retourne à sa tâche.Je ramasse mes balayures, les mets à la poubelle et pose le balais dans un coin. Je prend le seau pour le remplir.
« - J'vais remplir le seau., dis-je. »Celui-ci hoche la tête. Je sors de la salle, ferme la porte et me dirige vers les toilettes des filles.
Pendant que le seau se remplit, je sors mon téléphone pour consulter mes messages. Un de Ev' et deux de Steph. Je commence par Steph.« Bonne chance pour ta colle avec lui »
« Essaye de ne pas trop le draguer ;) »Je lève les yeux au ciel en souriant et tape une réponse.
«J'te le laisse volontiers...ah non y a déjà Jack oupsi :) »
Elle ne tarde d'ailleurs pas à me répondre.
« Quand t'as fini t'a intérêt à m'appeler! Et je vois absolument pas de quoi tu parle.»
Je tape une réponse en vérifiant le seau.
« Y aura pas de truc croustillant pour la commère que tu es. Ouais c'est ça ouais on y crois tous Steph.»
Je passe au message de Evan
« Bonne chance pour ta colle, si il y a quoi que ce soit appelle moi et je viens! Colle ou pas. <3 »
Inutile de préciser que Evan n'a pas vraiment confiance en les garçons que je fréquente...enfin sauf ses potes, Josh et Raph. De toute façon je côtoie pas d'autre mecs said Yanis de très loin. Bref je lui réponds histoire de pas le voir débarquer.
« Oui tkt <3 »
Alors que je mets en veille mon portable afin de le mettre dans ma poche arrière, j'entends un toussotement qui me fait sursauter et je manque d'en lâcher mon tel.
«- Vous savez qu'il est interdit d'utiliser votre portable dans l'établissement Mlle., fait une voix derrière moi.
Je me retourne vivement en finissant de ranger mon téléphone dans ma poche.
- Geller!, m'exclame-je en découvrant qui se trouve derrière moi. Espèce d'abruti! Tu sais que j'ai faillis faire tomber mon portable dans l'eau!
- T'avais qu'à pas l'avoir dans les mains., dit il en haussant les épaules.
Je le fusille du regard. Et tourne la tête vers le seau où je vois l'eau déborder et en foutre partout.
- Aide moi plutôt à nettoyer ta connerie au lieu de rigoler!, m'écris-je en fermant le robinet en le voyant se retenir de rire.
- Je ris pas!, fait-il indigné.»Je le regarde en haussant. Il souffle et m'aide à réparer les dégâts puis prends le seau pour l'amener en classe.
Bah quoi? Faut bien que ça serve un homme.
Fin surtout lui.
J'avoue.Une fois devant la classe, j'ouvre la porte, lui prends le seau des mains et entre dans la classe.
«- Et merci peut-être?, dit Geller.
Je me retourne, le regarde.
- Oh merci de m'avoir porté un malheureux seau et d'avoir faillit faire tomber mon portable dans l'eau., dis-je de mon sourire le plus faux
- Humm., me répond- t il avec un faux sourire.»Au bout d'au moins une heure on a enfin fini!! Je m'affale sur une chaise. J'ai nettoyé tout le tableau et les bureaux! Bon...Geller a voulu m'aider pour le tableau parce que j'étais trop petite pour certains recoins mais j'ai préféré l'ignorer et prendre une chaise, faut pas forcer les rapprochements non plus. Je sors mon portable pour regarder l'heure: 18h05! Putain! Faut que j'me bouge, Ev' m'attend dehors!
Je me lève et prends mon sac lorsque l'autre m'interpelle.
«- Eh mec, faut aller rendre les clefs de la salle!, me crie-t il depuis la porte
- Fait le toi-même, t'as pas 4 ans! Mon frère m'attend en plus!, lui crie-je en m'éloignant.»
Il lève son majeur dans ma direction et je sors de ce lycée.Je cours jusqu'au parking pour rejoindre Evan.
Lorsque j'arrive, celui-ci est sur son tel adossé à sa moto. Je commence à le rejoindre dans le but de lui faire peur lorsqu'il lève la tête et m'aperçoit.
Merde, raté.
«- Alors cette colle?, demande-t il
- Humm...moins chiante que j'aurais cru., dis-je
- C'est-à-dire?, demande-t il en s'asseyant sur sa moto
- J'ai pas totalement eu envie de le tuer., dis-je en mettant mon casque»
Je m'assoie à mon tour, on attache nos casques et il démarre.
———————————————————————
Hey
Voilà le chapitre 10,
Cam❤️
VOUS LISEZ
Le journal d'une lycéenne
RomanceIlona, 17 ans mène une vie d'adolescente stable, (des meilleurs amis, une famille légèrement collante et un crush...).Jusqu'au jour où il débarque. Louis Geller, le genre de mec que tout le monde aime et que toutes les filles veulent...sauf elle. Vo...