Rester motivée [Scolaire📚]

233 18 3
                                    

Holà vouuuuuuuuus

J'espère que vous allez tous bien, et que vous et votre entourage vous portez bien❤️

Je reviens sous ce nouveau chapitre avec un sujet qui est très d'actualité. J'ai nommée les ÉTUDES.

Oui les études en ce moment pour certains c'est compliqué! Il y'a ceux qui arrivent à tenir et il y'a ceux qui sont en roue libre carrément ptddr.

Mais ne vous inquiétez pas je suis là pour vous conseiller, vous aider à relativiser car malgré le fait que bien sûr c'est important, n'oubliez pas que ce n'est qu'une note d'accord? Te rend surtout pas mal pour juste un nombre.

Au contraire apprend de tes erreurs pour mieux faire la prochaine fois!

Due aux conditions d'aujourd'hui depuis mars dernier d'ailleurs, étudiants lycéens et meme collégiens n'on plus trop goût à étudier (d'ailleurs personne n'a jamais pris goût réellement) et à rester concentré sur leurs études.

Il nous reste quoi ? 2 à 4 mois voire 3 mois de cours. 3 mois ce n'est rien dans une vie.

Ici je vais te donner quelques conseils qui moi m'ont permis de relativiser sur le notes.

Je vais te lister des faits.

1- Un examen c'est temporaire. Un BAC c'est un stress temporaire. En fait tout est temporaire concernant les études. Pour ceux qui vont passer le brevet pour eux c'est LE diplôme important. Et une fois qu'ils vont devoir préparer le BAC ils vont se rendre compte que finalement le brevet ce n'était rien et vise vers ça pour tout autre type de diplôme. C'est normale de stresser. Mais n'oubliez pas que ce ne sont que des niveaux à passer, comme dans un jeu. Pour passer au niveau suivant faut réussir le niveau précédent c'est exactement pareil. Et au fur et à mesure quand tu réfléchie tu te dis que c'est un processus qui se répète quasiment tout le temps donc rien ne sert de se mettre autant la pression et risquer de perdre l'équilibre mentale pour ça.

2- Une fois avoir obtenu le BAC c'est toi qui décide dans quoi tu veux t'embarquer. C'est un fait qui vise ceux qui sont actuellement en terminale. Ne faites surtout pas l'erreur d'aller à la fac juste pour aller à la fac. (Je ne dis pas que la fac ce n'est pas bien) mais le nombre de témoignages que j'ai entendu de personne qui ont arrêter leur licence pour se réorienter est incroyable.

Cherchez vous même ce qu'il vous plait. N'attendez pas qu'une filière générale vous impose une « suite logique ».
Vous aimez la mode cherchez des formations, des écoles de mode, vous aimez la cuisine, le sport, la danse, le graphisme peu importe ce que vous voulez faire. Il y'a un grand choix de formation.

Par exemple pour ma part j'ai fais un bac en robotique j'ai finie en graphisme parce que j'ai toujours su que j'avais une âme sensible à tout ce qui était attrayant et graphique.

Fais les choix qui te pousseront à te lever le matin pour aller travailler de bonne humeur sans forcer en plus. C'est grave important. Aujourd'hui tout le monde cherche à être riche en choisissant des métiers qui payent beaucoup. Mais tu ne seras jamais satisfait que lorsque tu aime ce que tu fais.

3- Fait les choses parce que t'as envie de les faire. Si tu ne réussis pas aujourd'hui c'est que dieu a prévu de meilleur choses pour toi. Tu voulais absolument aller dans une filière précise ils t'ont pas pris? Ce n'est pas grave. Aller en techno, pro ou en générale ne définit pas ton intelligence. Tout ce qui compte c'est la suite.

Si tu t'ai mis dans la tête qu'il faut absolument que j'aille en S soi-disant c'est bien vu, mes parents seront fières de moi, et puis c'est une fierté. Ce n'est pas la bonne manière de penser. (Selon moi après chacun est libre de penser autrement) si t'as beau tenter plusieurs fois pour aller en S ou ES (je généralise sur les filières générales parce que la société a décidé que être en générale c'est pour les futurs riches ou les plus intelligents, ce que je trouve bête) si ils veulent pas te prendre c'est pour une raison. Perds pas tes années à redoubler soi-disant si je ne vais pas en S c'est mort. Non. Il y'a plusieurs chemin pour atteindre ses objectifs (si on en a déjà un en tête) mais dans le cas on t'en a pas.

Ne ralentie pas ta vie en t'entêtant sur un truc au lieu d'aller explorer de nouvelles choses. Qui sait ça se trouve en acceptant le fait que « tu ne possède pas le niveau » pour une filière précise tu vas plus t'épanouir sur une autre. Le plus important c'est d'aimer ce que l'on fait.

N'oubliez pas que on est acteur de notre propre vie. On a pas à te forcer de faire quelque chose que tu ne veux pas. Après je sais que vous êtes toutes jeunes (je vous envoie pas aller vous rebeller devant vos parents hein😭😭) je dis juste que prenez du recule et ne vous mettez pas la pression faites ce que vous pouvez dire d'abord pour vous même.

Et encore une fois ce ne sont que des NOTES.
Restez positives, continuer à voire le bon côté de chaque choses que vous faites et tout se passera bien !

Prenez soin de vous mes bg❤️
(Mes messages sont ouverts si vous avez besoins de parler, de conseils keuuur)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 19, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SelfCare🍯|FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant