Que dire?
Déjà bonne année vous tous, je vous souhaite encore et encore et encore la santé et le bonheur parce que c'est le plus mieux, le reste c'est bonus
J'ai vu on a 15k vues et #1 thread cette semaine merci encore💚 on a 1k de votes❤️ et j'ai reçue vos messages ou vous vouliez que je postes mddr bah du coup vous êtes servis 😚
———
Je vais vous parler encore de la confiance en soi et de la santé mentale ici👇🏼 si je pouvais écrire carrément un livre sur ce sujet je l'aurais fait tellement ça me passionne.Je sais pas si vous l'avez remarqué mais dans mes posts je met beaucoup en avant la confiance en soi et le fait de se suffire soi même.
Pour moi ces 2 sujets sont vraiment importants dans mon quotidien du coup c'est logique que j'en parle quasiment tout le temps.
Si quelqu'un me disait ai confiance en toi à l'époque c'est-à-dire dans mes années de collèges ou même en seconde j'aurais écouté certes mais j'allais pas appliquer.
Pour moi la confiance en soi c'était donné qu'aux autres, les autres avaient de la chance d'avoir telle chose donc normal qu'ils aient confiance en eux-mêmes, les autres possédaient cette capacité à faire telle chose logique qu'ils aient confiance en eux, les autres avaient ce timbre de voix normal qu'ils osent parler tout haut et fort bref... des petites choses comme ça qui m'empêchait à moi de me dire que je peux avoir confiance en moi.
J'avais quoi de plus qu'eux?
Mais aujourd'hui je me dis mais quelle gâchis.
Le fait de se comparer aux autres et de toujours se dire on en vaut pas plus baisse notre propre estime.
Je me dis aujourd'hui que peu importe ce que tu es et ce que tu reflète aux yeux des autres tu sera toujours critiqué, rejeté...
Et moi j'ai décidé que personne va me rejeté, personne va oser me critiquer. J'ai trier les personnes qui me faisait sentir de trop dans leur vie et garder ceux avec qui je sens avoir une place dans la leur, parce que c'est ce que je vaux.Avoir un nombre élevé de personne dans les réseaux sociaux ne fait pas de toi une personne voulue dans leur vie je sais pas si tu capte.
Les vues sur snap ou insta ne font pas de toi une personne voulue dans leurs vie.Les personnes qui te font une place dans leur vie te le font ressentir.
Quand je vois les jeunes d'aujourd'hui ( je ne généralise pas) se précipiter pour des échanges de pub pour augmenter leurs vues sur les réseaux ça me fait de la peine parce que ils veulent absolument vivre dans le paraître et c'est dommage. Je trouve ça dommage vraiment.
Les jeunes aujourd'hui se basent plus sur ce que les gens pensent d'eux et oublie de penser de ce qu'ils pensent d'eux-mêmes.
De haut de mes 19ans, je sais que j'ai que des petites sœurs ici, parce que oui je vous considère comme mes petites sœurs je vous souhaites à vous toutes de vous sentir vous mêmes avec les autres de ne pas vous enfermez dans ce monde du paraître parce que la chute sera dure. Le paraître n'apporte rien de bon, il n'attire que les personnes qui ne vous conviendront pas dans vos vies.
Le paraître amène à dérégler ta santé mentale.
Tu dois prendre soin de toi, et vivre en paix, dormir sur tes 2 oreilles.
Quand je vois les embrouilles des réseaux...
Je ne vous souhaites en aucun cas de tomber aussi bas.Prenez soin de vous et de votre entourage mais surtout de vous. La seule personne qui restera avec toi peu importe les difficultés c'est toi même.
VOUS LISEZ
SelfCare🍯|FR
De TodoBienvenue toi✋ Je te propose de découvrir mes threads histoire de voir de toi même et de me laisser tes votes si t'as aimer ! ••• • Glow Up ( Il faut evoluer les gens ) • Self love ( Amour propre?) • Étude...