21 décembre – J-16
Pourquoi ? Les vacances avaient pointé le bout de leur nez ; Tsukishima était assis dans son salon, à regarder sans la voir une chaîne télévisée aléatoire. Pourquoi Akiteru est là ? Il avait accompli ses heures de révisions du jour, passé quelques niveaux sur sa console, et nettoyé sa fichue chambre. Et comment j'ai pu dire à Eigishi-san que je l'avais recontactée, et qu'elle pouvait m'ajouter de nouveau si elle voulait ?
Dans son jardin de rien, de la neige commençait à s'entasser sur leur panier de basket. Cette scène glacée tranchait avec brio avec la chaleur de leur salon : même le plancher chauffait, sous les chaussons de l'adolescent.
Le tout était bien confortable. Fond sonore de la série sens dessus-dessous que regardait son frère ; canapé ni trop mou, ni trop dur ; même leurs murs sobres facilitaient la scène. La seule chose bousculant son environnement était son téléphone.
Il l'avait mis en silencieux, car il ne savait pas à quel point Akiteru pouvait être intrusif. Alors, pour savoir si la lycéenne lui avait envoyé un message, il devait en allumer l'écran, puis l'éteindre, puis le rallumer – et cela avait tant commencé à l'agacer qu'il avait décidé de causer à Yamaguchi à la place.
Ce jour-ci, Eigishi ne l'avait pas – encore – contacté. À voir si elle allait le faire tout court. Ils avaient certes échangé, après leur entrevue, mais ses réponses devenaient de plus en plus éparses depuis la veille.
« Yamaguchi, 15:02 : Tu es aussi devant la série Un Cœur d'Hiver ?
Moi, 15:03 : Je n'ai vraiment pas choisi de la mettre.
Yamaguchi, 15:04 : J'en souffre aussi...(X_X) Mais il y a un documentaire sur les dinos quelque part »
Tsukishima étudia longuement son téléphone : au beau milieu de son ennui naquit une lente fascination.
— Akiteru. Tu peux changer de chaîne ?
— Tu ne regardes pas la télévision, fit remarquer l'intéressé.
— Tu ne voudrais pas qu'on sache que tu regardes Un Cœur d'Hiver... si ?
Il navigua sans attendre sur les antennes. Le cadet posa de nouveau ses yeux sur son écran : ils s'écarquillèrent brièvement.
« Eigishi-san, 15:04 : (◉_◉)/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ »
L'instant d'après, il déroulait les émoticônes disponibles sur son appareil. Il ne tenta pas de rivaliser avec les choix d'Eigishi. Il n'aimait pas la compétition. Et si compétition il y avait, elle était tout sauf sérieuse.
« Moi, 15:06 : ̿ ̿ ̿'̿'\̵͇̿̿\з=(•_•)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ »
... Non, vraiment, zéro rivalité, grimaça-t-il.
« Eigishi-san, 15:07 : Deux minutes d'attente ? Tu as été soigneux, avec ce smiley
Eigishi-san, 15:07 : Maintenant, notre conversation ressemble à un western spaghetti.
Moi, 15:07 : Non merci
Eigishi-san, 15:08 : « Je préfère les baguettes tradition » !
Moi, 15:08 : Les baguettes tradition ? »
Trois minutes plus tard, il n'avait toujours pas de réponse ; il se tourna vers son grand frère, dont le visage se crispait sous son intense recherche d'un programme décent à regarder.
VOUS LISEZ
ᴅᴇ́sᴀsᴛʀᴇ ⌜ᵗˢᵘᵏⁱˢʰⁱᵐᵃ ˣ ᵒᶜ ,ᵗᵒᵐᵉ ¹ ⌟ [TERMINÉ]
FanfictionUn simple jour d'octobre, Tsukishima se fait traîner par son frère dans une conférence de chimie : sur les devants de la scène, durant un pauvre quart d'heure, participe une lycéenne du nom de Kana Eigishi. Peu savait-il qu'une simple maladresse pou...