Chapitre 2 - Missclicks

420 31 19
                                    

30 novembre, un mois plus tard – J-37

— Tsukki.

L'intéressé étudia la cour de Karasuno d'un air blasé.

— Eh, Tsukki.

Je suis certain d'avoir vu cette « Eigishi » quelque part.

— Tsukki !

Il tenta de se remémorer son visage, mais son esquisse d'effort ne lui offrit qu'une face indistincte. Mémoire sélective ? Ça ne m'étonnerait pas.

— Laisse-le, Yamaguchi, brocarda-t-on alors

Sa méthode EVSPR me refilerait des traumatismes.

— Je connais cette expression : des étoiles dans les yeux, comme lorsque tout un chacun pense à Kiyoko-san...

— Je ne pense pas que Tsukki soit intéressé par Shimizu-san.

— Tanaka, railla mécaniquement Tsukishima, ne me compare pas à des bêtes sauvages.

Et ses propres paroles de l'extirper de sa réflexion. Il releva la tête vers Yamaguchi et Tanaka, qui étaient assis avec lui à côté du distributeur de boissons. Si le premier parut simplement surpris, le second s'effaroucha dans l'instant.

— Nos pensées sont pures et innocentes ! gronda-t-il. Et on la protège de toute menace : tu appelles ça être des bêtes sauvages ?

Le blond réfléchit un instant.

— Vous n'êtes certes pas encore au niveau de Kageyama et Hinata, songea-t-il.

Il ignora Tanaka qui serrait le poing sous une irritation gentillette, pour se tourner vers Yamaguchi.

— Pourquoi m'avoir appelé trois fois, donc ?

— Ton téléphone vibre depuis tout à l'heure, mais tu n'y faisais pas attention.

Il attrapa son portable, et haussa les sourcils en voyant deux SMS d'un numéro inconnu. Il les ouvrit dans un « oh » plat. Ses yeux parcoururent le premier, puis le second, sans qu'il n'y apporte une quelconque importance.

Puis, leur contenu s'enregistra petit à petit dans son crâne. Il cligna de l'œil dans la plus grande des confusions.

« Inconnu, 12:26 : Bonjour, Kei Tsukishima. C'est Kana Eigishi. Je suis navrée de te contacter, mais on m'a renvoyée tes coordonnées à plusieurs reprises. Je les réenregistre sous indications de mon professeur, puis les supprime après comme tu l'as demandé il y a un mois. Cependant, cette manœuvre devient fatigante, et je risque une sanction en la répétant de la sorte. Puis-je les laisser dans ma base de données ? Je ferai en sorte de ne pas te joindre de newsletters. Kana Eigishi. »

Kana Eigishi... ? Il se raidit soudain. Kana Eigishi, comme la Kana Eigishi ? Bien évidemment que sa tête lui était familière : elle venait du même collège que lui et Yamaguchi.

Et là s'arrêtaient ses maigres réminiscence : il les balaya donc comme de pauvres moucherons. Maintenant, qui lui « renvoie mes coordonnées » ? Akiteru ? Ça ne l'aurait que peu étonné... si ce quelqu'un n'avait pas insisté ainsi en balançant son contact de la sorte. Il n'est pas insistant comme ça.

Puisque ce premier message était bien plus intriguant que le second, il ne porta pas grande attention à ce dernier.

« Moi, 12:44 : Bonjour. D'accord, tant que je ne reçois pas ces newsletters. Sinon, qui les renvoie et combien de fois c'est arrivé ? »

ᴅᴇ́sᴀsᴛʀᴇ ⌜ᵗˢᵘᵏⁱˢʰⁱᵐᵃ ˣ ᵒᶜ ,ᵗᵒᵐᵉ ¹ ⌟ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant