Chapitre 4 bis

768 32 0
                                    

Situation : Quand il devient distant
T/P : ton prénom
** : actions

Han :

Toutes ces fois que vous vous étiez vues, vous aviez tellement de chose enfouie que vous vous permettiez d'enfin avouer à quelqu'un. Cela vous faisiez du bien. Cependant, Jisung commença à le regretter. Toutes ces choses qu'il n'avait jamais dites à personne, il les gardait bien au chaud parce qu'ils étaient la cause de son manque de confiance en lui. Il se détestait et s'il ne disait rien, c'était parce qu'il pensait qu'une fois dites à la personne, elle aussi penserait qu'il était pitoyable. Mais l'alcool rendait les choses tellement plus facile, ainsi que ton écoute permanant qui l'avait pourtant rassuré au début. Maintenant, toutes ces choses négatives qu'il se disait, il était évident pour lui que tu pensais désormais comme tel. Dépitait, il prit la décision de ne plus venir à vos rendez-vous habituels. Alors tandis que les minutes vous rapprochant de ce moment s'écoulaient, il ne fit rien à part les regarder passer, même pas la peine de te prévenir qu'il ne venait pas occuper par sa dépression. Alors tu l'attendis, pendant quelques minutes, puis une heures. Tu pensas qu'il travaillait un peu plus, alors tu lui envoyas un message pour faire une pause en venant. Mais en réalité, il s'était assoupi les yeux devenu secs. Trente minutes plus tard, tu l'appelas le réveillant. Avec hésitation, il décrocha.

T/P : Je t'ai déjà dit de ne pas travailler trop tard.

JS : Hein ? Ah oui, désolé, je n'ai pas vu l'heure. Tu dois être déjà rentrée, désolé. Je ne sais pas si les autres fois, je pourrais aussi.

T/P : La perfection n'existe pas, tu sais.

JS : Je sais, mais il n'y a rien de mal à vouloir s'en rapprocher.

T/P : Bien sûr.

JS : J'en suis si loin que ça, c'est ça ?

T/P : Non, ce n'est pas ce que j'ai dit, tu es talentueux, tu sais ?

JS : Dis juste que je te fais pitié.

T/P : Quoi ? Pas du tout ! Tu racontes quoi là ? Tu l'ai vraiment et je le pense sincèrement. Mais le problème, c'est que tu ne t'en rends pas compte et que tu ne cesses pas de te sous-estimer.

JS : Je le dois. Les gens ne sont pas objectives, ils préfèrent mentir pour ne pas avoir la culpabilité de m'avoir abaissé.

T/P : Tu parles de moi, là ?

JS : Pas forcément, mais... *soupir* Tu vois, je ne fais rien de bien.

T/P : Mais bien sûr que si Jisung. Déjà, tu serais si nul, tu n'en serais pas arrivé à là. Puis tout le monde fait des erreurs, que ce soit en geste ou en parole. Mais le but ce n'est pas de s'en morfondre, c'est de rendre comte pour ensuite se corriger, puis d'avancer, comme on peut. Si je t'ai dit que la perfection n'existait pas, c'est juste parce que je suis inquiète pour toi, sincèrement. Tu penses peut-être être rempli de défauts, et je ne peux pas le nier, car n'importe qui en a, même si pour moi, les tiens restent minimes. Puisque oui, pour moi, tu es quelqu'un de formidable et de vraiment très courageux, admirable. Et qu'il n'y a seulement pour toi que tu n'es pas assez bien. Même ton plus grand anti-fan ne te déteste pas autant que toi tu te détestes, parce que toute façon lui c'est juste un rageux, mais ce que je veux dire, c'est que vu tout ce que tu m'as dit je pense que je peux me permettre un minimum de te dire que tu n'es pas celui que tu crois être. Après, je comprends ta façon de penser, car tu restes un être humain et que l'on perçois plus facilement le négatif que le positif, et que c'est ce que l'on retient le plus aussi, mais crois moi s'il te plaît, crois moi, tu n'as absolument pas besoin de te sous-estimer comme tu le fais, une personne comme toi devrait même en faire l'inverse.

Réactions Stray KidsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant