Maëva fut tellement secouée qu'elle n'ajouta rien.
-Allô Evan, tu es là? J'imagine que tu es occupé avec cette pimbêche.
Maëva alla ajouter quelque chose mais le père de Evan a interrompu la conversation.
Le père de Evan la traite de mangeuse d'homme. Est-ce que c'est pour ça que Evan est parti si brusquement.
Elle regarda les légumes que Evan avait déjà sorti pour préparer le dîner. L'appel l'a sûrement interrompu.
-J'ai terminé maman, lui annonça Abigaëlle. Mais où est le monsieur?
-Je te le répète Abigaëlle, le monsieur s'appelle Evan.
-Est-ce que je vais le voir souvent à la maison?
-Peut-être ma puce.
-Alors il est parti?
-Oui.
-Maman?
-Oui?
-Va t-il venir vivre ici avec nous?
-Serais-tu contente s'il viendrait vivre ici?
-Non.
Maëva leva les yeux au ciel.
-Qu'est-ce que tu reproches à Evan Gaëlle? Il est très gentil avec toi. Que t'a t-il fait?
-Rien mais je ne l'aime pas, dit-elle en quittant la cuisine.
Maëva soupira. Sa fille aussi va t-elle être aussi un obstacle à sa relation avec Evan?Pour la deuxième fois dans le même jour, Evan franchit la porte de la maison de ses parents.
Il les trouva dans le salon en train de discuter. À sa grande surprise, Chaïma se trouvait dans le salon aussi et bavardait avec eux.
Quand elle le remarqua, son expression se changea, son regard est devenu dur et ses lèvres sont pincées.
-J'ai invité Chaïma à rester ici pendant quelques jours.
-Ah, fit-il simplement. Et moi qui pensais qu'elle ne voulait rester loin de cette famille qui l'avait tellement blessé.
Chaïma fut embarassée puis elle releva la tête et lança avec défi.
-J'ai lancé ces mots dans un accès de colère.
-Eh bien, tu devrais avoir plus de retenu car certains mots, une fois lancée on ne peut plus les reprendre.
-Es-tu venu pour t'attaquer à Chaïma? Ne vois-tu pas à quel point, elle souffre? lui reprocha son père.
-Non, j'étais juste surpris de la voir ici. Je suis venu parler avec maman.
-Alors on t'écoute, lui dit son père.
-Je veux parler à maman seul à seul.
-Tu vas sûrement lui parler de cette Maëva.
Evan fusilla son père.
-Inutile de faire cette tête, Chaïma est au courant de tout. Elle sait que tu vives chez cette femme, que tu as quitté ton travail cet après-midi pour t'enfermer dans ton appartement avec elle.
Evan fut embarassée et ne sait quoi dire. Il ne voulait pas que Chaïma l'aprenne comme ça.
-Alors c'était elle que j'avais rencontrée au bureau?
-Ça n'a pas d'importance maintenant.
-Bien sûr ça en a. Je veux savoir qui est cette pour qui tu m'as abandonné.
-Je ne veux pas discuter de ça ici, dit-il d'un ton ferme. Maman, je peux te parler?
Son père alla ajouter quelque chose mais sa mère leva la main pour l'arrêter.
Après qu'ils furent éloignés, Chaïma se tourna vers Xavier.
-J'ai l'impression que ta femme ne nous sera pas d'un grand aide.
-Elle a toujours un faible pour Evan, elle ne veut que son bonheur mais elle saura, elle le convaincra lui-même de t'épouser.
-Tu crois que c'est toujours une bonne idée ?
-Tu veux toujours te marier avec mon fils n'est-ce pas ?
-Et toi tu veux que mon père s'investisse dans ton entreprise.
-Alors chacun de nous a quelque chose à gagner, répond Xavier d'une voix froide.
-Oui, pas de mariage, pas d'investissement.
-Parfois tu n'as pas l'impression que ton père te vend? demanda Xavier en quittant la pièce.Juliette referma la porte derrière eux et regarda son fils.
-Tu ne m'avais pas dit que tu dinais avec... comment s'appelle t-elle déjà?
-Maëva, soupira son fils. À ce propos, j'aimerais que tu le rencontre. Elle va dire à Abigaëlle que je suis son oncle.
-Ah oui! fit sa mère avec un large sourire sur les lèvres. Comment la trouves-tu ma petite fille?
-C'est une charmante petite fille, elle ressemble beaucoup à ma sœur, elle a hérité le teint de sa mère. Elle est un peu, comment pourrais-je dire ça, mystérieuse. Elle change d'humeur de temps en temps.
-Xavier dit que sa mère était devenue folle pendant sa grossesse, tu crois que ça a fait d'impact sur ma petite fille?
-Quelle est cette histoire maman? Et de plus, je n'ai jamais entendu Maëva me parler de ça.
-C'est sur ça que ton père va se baser au tribunal pour avoir la garde de la petite. Il va dire que la mère n'avait pas toute sa tête quand elle a confié l'enfant à ta petite amie et il va dire aussi...
-Que Maëva mène une vie dissolue, ajouta Evan. Il m'en a parlé toute à l'heure au téléphone. Il m'en a même dit que si à cause de moi, il perd la garde de Abigaëlle, ton cœur serait brisé à cause de moi.
Sa mère leva la main et caressa sa joue.
-Mais non, je voudrais juste avoir Abigaëlle de temps en temps à la maison. Ce serait un peu retrouver une partie de mon fils mort dans cet affreux accident.
-Merci maman, dit-il en déposant un baiser sur son front.
-Tu as déjà dîné?
-Non, je n'ai pas pu. Je suis parti sans donner d'explication à Maëva. Elle doit se torturer l'esprit.
-Viens, je crois qu'il en reste quelques choses du dîner, je vais demander à la servante de t'en servir un petit part.
-Maman, pourquoi Chaïma est encore ici?
-Je te l'ai déjà dit mon fils...
-Et je ne te crois pas maman, je te connais trop.
-Alors si tu veux vraiment le savoir, elle est restée sur la demande de ton père. En plus son père est à l'étranger, j'ai peur qu'elle recommence à faire une bêtise.
-Elle ne tentera pas de se suicider, affirme Evan, elle a bien vu ce n'est pas comme ça qu'il va me récupérer.
-N'es-tu pas un peu dur avec lui?
-J'ai mes raisons.
Ils se dirigent tous les deux vers la cuisine et sa mère lui sert elle-même le repas.
-A propos Stanley est passé à la maison, et on a profité pour l'inviter, lui et sa fiancée à dîner ici demain soir. Tu seras présent?
Son père sait-il que Maïssa est la sœur de Maëva? se demanda t-il.
-Que savez-vous sur la fiancée de Stanley? demanda Evan.
-Pas grand chose. Ton père sait tout simplement qu'elle vient d'une riche famille.
-Ah, il ne sait pas d'où elle vient?
-Non Stanley n'a pas trop parlé de ce sujet. Tu le sais, toi?
Un sourire mystérieux apparut sur ses lèvres en pensant à la surprise de son père quand il découvrira que Maïssa et Maëva sont de la même famille.
-Alors? reprit sa mère d'un ton pressant.
-Non, je ne sais pas. D'ailleurs je n'ai rencontré la fiancée de Stanley qu'une seule fois, mentit-il.
-Tu me caches quelque chose Evan mais je compte bientôt le découvrir.
-Bien sûr que non maman.
-Alors tu viens à ce dîner?
-Est-ce que je peux emmener Maëva?
-Je suis désolée mon chéri...
-C'est bien ce que je pensais, coupa Evan. Mais je ferai un effort pour être présent maman. Merci maman, je suis rassasié, dit-il en levant pour aller mettre l'assiette dans la lave-vaisselle. Il faut que je parte maintenant.
-Bonne nuit mon fils, dit-elle.
-Bonne nuit ma petite maman chérie, en lui donnant deux baiser sur la joue.
Toute de suite après le départ de Evan, Xavier fit son apparition dans la cuisine.
-Au lieu de le cajoler pourquoi tu ne le dis pas qu'il a agi très mal avec sa fiancée.
-Ex-fiancée, corrigea sa femme. Xavier, on ne peut pas forcer Evan à épouser une fille qu'elle n'aime pas.
-Et tu crois qu'elle est amoureuse plus de l'autre que Chaïma. Evan n'aime personne, à part sa propre personne bien sûr.
-C'est faux. Il avait aimé cette Patricia, c'est à cause d'elle si mon fils souffre autant.
-Ah bon! Il souffre! C'est à cause de sa souffrance qu'il couche avec toutes ces filles et le voilà avec la sœur de la défunte. Il n'a pas pu choisir mieux.
-Tu ne connais même pas Maëva, Xavier. Arrêtes de parler ainsi d'elle.
-Elle est la sœur de la femme qui a detruite la vie de notre fils. Elle est auusi sournoise et manipulatrice qu'elle. Que va penser Chaïma en te voyant si mielleux avec Evan?
-Je m'en fiche de ce qu'elle pense. Evan est mon fils, je ne peux pas l'abandonner. Maintenant si tu permets, je vais aller me coucher.
VOUS LISEZ
Abigaëlle, la gamine capricieuse
RomantikEn adoptant sa nièce dont sa mère fut morte en lui donnant naissance, Maëva ne sait pas dans quoi elle s'est embarquée. Avec Evan Blanchard, l'oncle paternel de sa nièce qui lui met le bâton dans les roues pour avoir la garde de la gamine et sa nièc...