☆Chapitre 3☆

33 7 0
                                    

  Le lendemain matin
  Après avoir pris son petit-déjeuner, Evan quitta la salle à manger et la gouvernante vienne débarasser la table.
-Monsieur, appela la dame.
-Oui Rita?
-Votre cousin a passé hier soir, il m'a demandé de vous remettre cette enveloppe et voici les autres courriers de ce matin.
-Merci Rita.
  Il se dirigea vers sa chambre et regarda ses courriers, quand il tomba sur l'enveloppe que son cousin lui avait laissé, il haussa les sourcils.
-Une invitation, murmura t-il.
  Il prit son téléphone portable et téléphona à son cousin.
-Bon sang Evan, fallut-il me réveiller à cette heure du matin?
-Bonjour Stanley. Très chouette l'accueil.
-Désolé, je suis rentré très tard hier soir. En fait pourquoi m'as-tu appelé de si tôt?
-Je voulais t'informer de mon absence à tes soirées de fiançailles ce soir, je dois rentrer à Arcahaie ce soir.
-Mais c'est excellent! Quel idiot tu fais! Si tu avais lu tout le contenu de la carte, tu aurais remarqué que la réception se donnait justement dans une domaine de la famille de ma fiancée à l'Arcahaie.
  Evan lut la carte plus attentivement.
-Tu vas te fiancer avec Maïssa Tardieu? interrogea t-il d'une voix stupéfaite.
-Oui. Quand elle est venue au dîner de présentation chez la famille, tu n'étais pas présent. Je crois que tu étais à l'un de tes voyages d'affaires.
  Evan commença à faire les cent pas dans sa chambre. Il ne peut pas laisser son cousin épouser la sœur de cette sorcière. Cette famille lui a déjà pris un frère pas question qu'elle lui prit un cousin aussi.
  Mais comment convaincre son cousin de renoncer à cette fille? Il a tendance à faire ce qu'il veut. Il est aussi rebelle que lui, c'est pour ça que tout comme lui, il a laissé la maison familiale pour ne pas suivre les règles de la maison. Il doit utiliser une autre stratégie. En plus Stanley n'est pas idiot.
-Bon sang Stanley, tu ne pouvais pas choisir une autre fille.
-Hey, hey attention, prévint son cousin. Je ne me mêle pas de tes affaires de filles et toi non plus, n'oublie pas cette règle.
-Bien sûr, dit-il pour le calmer. Je voulais dire parmi toutes les filles qu'il y a à l'Arcahaie, il a fallu que tu fiances avec la sœur de Maëva Tardieu, corrigea t-il pour changer de tactique.
-Ah! Tu connais cette tigresse? Attends ne me dis pas qu'elle et toi, vous...
-Arrêtes d'imaginer des choses. Il n'y a rien en cette peste et moi.
  Il n'essaie même d'imaginer lui et cette fille froide dans une relation. Une vraie catastrophe.
-Je te connais Evan, cette fille t'a sûrement tapé dans l'oeil et de plus elle est très canon malgré son mauvais caractère. Dis-moi, où êtes-vous rencontrés? Je suis très curieux.
-Ça ne te regarde pas. Comme tu dis, chacun se mêle de leur propre affaires. Donc la réception se donnera chez les Tardieu?
-Oui, c'est exact.
-Mlle Tardieu sera présente?
-Bien sûr, comment pourrait-elle rater ses propres fiançailles?
-Imbécile, je ne te parlais pas de ta fiancée mais de Maëva?
-Ah Maëva! Dis-moi, pourquoi tu t'interesses à elle si c'est une petite peste?
-Arrêtes de faire l'idiot Stanley.
-D'accord. Je crois qu'elle sera là. Maïssa m'a dit qu'elle est rentrée hier soir avec sa fille. Tu savais qu'elle avait une fille?
-Oui.
-Et ça ne t'a pas arrêté petit coquin. Je serai très heureux si je savais que tu venais que pour moi.
-Bien sûr que c'est seulement pour toi que j'irai à cette réception. Que crois-tu?
-Je ne suis pas idiot Evan. Bon à plus, puisque tu m'as réveillé, j'ai des tas de choses à régler avant la réception.
-D'accord. Je te laisse. A plus!
  Evan raccrocha avec un large sourire sur ses lèvres. Il a trouvé un bon prétexte pour pénetrer dans la maison des Tardieu. Il a hâte de voir la tête que va faire Maëva Tardieu quand elle le croiserait à la soirée. Il savoura déjà sa mine déconfite et elle serait sûrement dans une colère noire et tenterait sûrement de prendre la fuite à nouveau.
  Il fut stupéfait de voir à quel point il est excité de revoir Maëva. Le seul fait de repenser à la naissance de ses seins qu'il avait vu quand il lui a rendu visite lui donne envie de découvrir ce qui cache derrière ce peignoir. Il imagina ses seins souples sous ses mains, à cette pensée, il eut une érection.
-Bon sang Evan, se fustigea t-il, qu'est-ce qui te prend? Tu sors déjà avec une femme. Comment peux-tu en ces termes de Maëva Tardieu? Tu detestes cette fille.
   Quand il s'est rendu compte qu'il parle tout haut et tout seul, il se dit que si sa servante lui voit ainsi, elle pourrait courir raconter à sa mère qu'il est fou.
  Il ne doit pas oublier que cette petite intrigante a brisé la famille que son frère rêverait tant fondée.
  Il se rappela la voix joyeuse et pleine de fierté de son frère quand il lui a annoncé qu'il va être père. Sa mère ne s'est jamais remise de la mort de son frère et n'est plus la même quand à son père, il s'est plongé dans le travail.

Abigaëlle, la gamine capricieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant