-Vous ne savez pas qui je suis pour de vrai?
-J'en ai assez de jouer au chat et à la souris avec vous, s'énerva t-elle.
-Evan Blanchard pour vous servir Mlle Tardieu.
Elle faillit tomber et le regarda bien en face. C'est pour ça que la demarche lui était familière. Pas parce qu'elle l'avait déjà rencontré mais parce qu'il avait le même que son frère. Evan Blanchard, le frère de Nathan Blanchard, il est l'oncle de Abigaëlle.
Elle commença à trembler de la tête au pied. Ils les ont retrouvé. Son regard est rempli d'effroi et ses jambes ne la supportèrent plus. Elle ne sait pas d'où elle trouve la force de se reculer quand il s'avança vers elle.
-Que... que me voulez-vous? bégaya t-elle.
-Vous le savez très bien. J'ai déjà perdu assez de temps avec vous Mlle Tardieu. Mon avocat essaie de vous joindre depuis hier et vous avez dédaigné ses appels.
Il se pencha vers elle et plongea ses yeux dans les siens.
-Je veux Abigaëlle, déclara t-il sans détour.
-Abigaëlle n'ira nul part avec vous. C'est ma fille.
-Alors préparez-vous Mlle Tardieu. Sans compter que je vais vous faire payer pour ce que vous avez fait à mon frère. Sa mort ne restera pas impuni.
Il tourna les talons après avoir la toiser avec un profond mépris dans les yeux. Maëva sursauta quand elle entendit la porte claquée après le départ de Evan Blanchard.
Quand elle alla à la cuisine, elle ne voit pas Gaëlle, elle fut affolée. Elle s'empressa de se rendre dans sa chambre et se sentit soulager quand elle la voit qui joua paisiblement avec sa poupée.
-Tu vas bien maman? demanda la fillette.
-Tout va bien ma puce, s'empressa t-elle de lui dire tout essayant de retrouver son calme pour ne pas affoler sa fille.
-Le Monsieur est déjà parti?
-Le monsieur? Ah oui, oui ma chérie, il est parti.
-Je l'aimais bien, dit-elle.
Maëva eut un sursaut et regarda sa fille. Elle prit une valise et commença à remplir une valise de vêtement et fit semblant de ne pas avoir entendu ce qu'avait dit sa fille.
-Je l'aime bien, répéta sa fille.
-Oui je t'ai entendu, coupa Maëva.
-Et je l'ai déjà vu, continua t-elle.
Maëva eut l'impression de recevoir un coup de poing. Elle prit place à côté de sa fille qui jouait tranquillement.
-Pourquoi tu ne m'avais rien dit Gaëlle? Oh mon Dieu.
-Mais maman, je ne pense pas qu'il est méchant.
-Où l'as-tu vu?
-Il était venu à l'école et avait demandé à la directrice après moi, je les ai entendu parler alors je me suis caché, c'était avant les vacances, raconta la petite fille.
Maëva réfléchit, elle va devoir agir rapidement.
-Tu avais déjà terminé avec ton petit déjeuner?
-Oui maman. Et cette valise, on part en voyage?
-Oui ma chérie. Nous allons voir grand-mère et grand-père. Ils nous attendent. Tu n'as pas envie de les voir.
-Oh oui, et je vais courir après les poules.Au bureau de l'Entreprise des Blanchard.
-Monsieur Blanchard, vous avez un appel sur la ligne 2 de Monsieur Simon Benette.
-Passez moi l'appel Lucie, coupa la voix sèche et autoritaire d'Evan Blanchard.
La voix du détective s'éleva dans le bureau.
-Evan.
-Je t'écoute Simon. J'espère que tu as de bonnes nouvelles.
-Ça dependra de ce que tu entend par bonne nouvelle.
-Je n'ai pas de temps pour tes intrigues Simon. Parle.
-Mlle Tardieu vient de prendre sa voiture avec la petite.
-Elle se dirige où?
-Je crois qu'elle est en train de quitter la ville. Elle a emporte deux grosses valises.
-Ne la perds pas des yeux Simon.
-Quoi? Si tu es tellement obsédé par cette fille pourquoi tu ne passes pas par la procédure habituelle. Invites la à dîner, offre-lui des cadeaux et le tour sera joué.
-Merci Simon pour ton conseil, gardes-le pour toi. Pour le moment, je ne te demande qu'une chose, ne pas perdre Mlle Tardieu de vue.
-En fait je te comprends un peu. Cette femme est tellement bien foutue qu'elle fera damner un saint.
-Putain Simon, pourquoi tu n'arrêtes pas de dire des bêtises. Tu ne peux pas voir une femme sans penser au sexe. Tu n'es plus un ado, mon pote.
-Oui, j'ai compris. Je ne vais pas m'empieterai sur tes plates-bandes. Veinard.
-Je t'ai déjà dit qu'il n'y a rien entre cette petite peste et moi.
Il coupa la conversation sans laisser à son ami d'émettre un autre commentaire.
Ainsi donc Maëva Tardieu est en train de s'enfuir avec la petite. Elle ne sait pas encore à qui elle a affaire. Elle s'est pris au plus dangereux des fils de Blanchard. Il n'est pas un idiot comme son défunt petit frère qui est mort stupidement dans cet horrible accident de voiture parce que cette peste s'est immiscé dans la vie privée de son frère.
Dire que son petit frère aurait toujours été vivant si cette Maëva Tardieu ne s'était pas immiscé dans leur histoire de couple. Après la conversation qu'il a eu avec son frère quand sa femme est parti c'est sur un lit d'hôpital qu'il lui a parlé pour la dernière fois en lui suppliant de retrouver sa femme et son enfant.
Et pourquoi la petite appelle Maëva Tardieu maman. Où est Abigaëlle? Et cette tombe que Maëva Tardieu aille déposer les fleurs pratiquement tous les mois? Le détective lui avait dit que la petite vivait avec sa mère. Elle était stupéfaite quand il a découvert que c'est Maëva Tardieu qui lui a ouvert cette porte et non Abigaëlle, la mère de l'enfant.
Il prit son portable.
-Lucie, annules tous mes rendez-vous et demande à la femme de ménage de préparer ma valise.
-Mais Monsieur...
-Fais ce que je te demande Lucie.
-Je voulais t'informer que Mlle Chaïma était au bout de la ligne.
-Je n'ai pas le temps Lucie. Dis à Chaïma que je la rappelerai.
VOUS LISEZ
Abigaëlle, la gamine capricieuse
RomanceEn adoptant sa nièce dont sa mère fut morte en lui donnant naissance, Maëva ne sait pas dans quoi elle s'est embarquée. Avec Evan Blanchard, l'oncle paternel de sa nièce qui lui met le bâton dans les roues pour avoir la garde de la gamine et sa nièc...