-Vous... vous cherchez ma sœur? bégaya Maïssa.
La surprise fut encore plus totale quand Gaëlle aille se jetter dans les bras de Evan. Même lui était surpris par l'accueil de la petite. C'est la voix du sang, se dit-il.
-Salut Evan!
Ce dernier la prit dans ses bras et déposa un baiser sur son front sous le regard ébahi de Maïssa.
-Eh bien, eh bien pour une surprise, c'en est une. Je ne savais pas que vous connaissez Evan tous les deux.
-Moi aussi, dit Christian avec une certaine raideur.
-Monsieur Blanchard est..., commença Maëva.
-Allons Maëva, tu peux m'appeler comme tu le fais d'habitude. Ne me dis pas que tu n'as jamais parlé de moi à ta famille, lui coupa Evan en lui parlant d'une voix douce et intime. Maëva et moi nous nous connaissons très bien. Nous sommes de très bons amis.
Maëva n'eut aucun mal à imaginer ce que Evan veut faire croire aux autres. Elle se retourna vers lui tremblante de rage. Evan déposa Gaëlle par terre et s'avança vers elle en plongeant ses yeux dans les siens comme s'il la mettait en défi de contester ses dires.
Elle remarqua son sourire moqueur. Elle resta interdite quand arrivant près d'elle, il leva la main pour écarter une mèche de cheveux qui lui cacha le visage dans un geste intime.
Elle sentit le poids du regard de Christian dans son dos et elle devina sans peine le sourire malicieux sur les lèvres de sa sœur qui se rejouissait de cette scène qui se jouait sous ses yeux et elle doit s'amuser du pétrin dans laquelle elle s'est fourrée.
-Tu m'as manqué cette nuit bébé, lui souffla t-il.
Ce fut la dernière goutte d'eau qui fit déborder la vase. Le son étouffé de Christian ne l'a pas échappé. Sans réfléchir, elle leva la main pour le gifler mais il anticipa son geste et intercepta sa main pour déposer un baiser dessus toujours avec le même sourire charmeur, elle lui arracha la main dans la sienne.
Ne pouvant plus supporter cette scène intime qui se joua sous ses yeux, Christian vienne se mettre à côté d'eux.
-Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ici? s'écria t-il.
-Tout est clair non? Visiblement ma petite soeur est une vraie cachottière.
-Arrêtes ça toute de suite Maïssa, s'énerva Maëva.
-Ne crie pas après moi, ce n'est pas moi qui ai une liaison avec le frère du mari de la défunte.
-Tais-toi Maïssa s'il te plaît.
-Alors expliques-nous enfin ce qui se passe ici? demanda Christian.
-Un vrai perroquet, marmonna Gaëlle.
-Gaëlle, monte dans ta chambre s'il te plaît.
Elle avait oublié la présence de la petite.
-Et toi Maïssa, tu as oublié que tu dois t'occuper de tes invités.
-Excuses-moi ma sœur mais je crois bien que j'ai droit à une explication.
-A moi aussi, dit Christian.
-Excusez-moi, dit Evan en s'adressant à Christian. Tu dois être le frère de Maëva?
-Ne soyez pas idiot Blanchard, vous savez très bien que je ne suis pas le frère de Maëva.
Il attend que Maëva ajoute quelques choses mais cette dernière se taisait.
-Alors Maëva? relança sa sœur.
-Pardonnes-moi Maïssa, je ne dois ni à toi ni à personne des explications.
-Y compris moi? demanda Christian. Au cas où tu aurais oublié, je suis ton fiancé en lançant un regard de défi à Evan.
-De toute façon, ton opinion est déjà toute faite non? dit Maëva en se tournant vers lui. Tu ne me fais pas confiance.
-Ah oui? J'aurais pu croire que ce type jouait la comédie si Gaëlle ne l'avait pas reconnu et se montrait si familière avec lui.
-Comment ça si familière? répliqua Maëva.
-Maëva, intervint Evan, je crois qu'il est temps que tu demandes à ton prétendu de fiancé de nous laisser seul. Nous devons discuter toi et moi et tu sais que ce sujet ne peut pas attendre.
Christian serra les poings et fit face à Evan.
-Maëva est ma fiancée, elle n'a pas d'ordre à recevoir de toi, s'écria Christian.
-Calmes-toi Christian ce n'est pas ce que tu crois.
-Et qu'est-ce que je dois croire à ton avis?
-Tu veux que nous ayons cette discussion ici? demanda Evan.
-Bien sûr que nous ayons cette discussion, dit furieusement Maëva. Tu ne perds rien pour attendre.
-Dans ce cas je vais t'attendre dans ta chambre.
Avant que Maëva puisse ajouter quoi ce soit, Evan s'est déjà éloigné. Christian à côté d'elle suffoca de rage. Elle alla courir après Evan pour lui attraper mais Christian l'empoigna.
-Dans ta chambre? Tu vas discuter avec lui dans ta chambre? Il est ton amant n'est-ce pas?
-Non.
-Ne le nie pas. Evan Blanchard est ton amant. Je connais ce type, c'est un homme à femme. Ne viens pas te plaindre quand il te jettera comme une malpropre quand il aura fini avec toi.
-Espèce d'idiot. Tu ne vois pas qu'il fait ça pour me nuire.
-Je ne suis pas un imbécile, Maëva. Je vois bien la façon dont vous vous regardez tous les deux.
-Tu vois ce que tu veux voir Christian. Excuses-moi, on en discutera après.
-Pour la première fois de ma vie, je vois un homme fait perdre la tête à ma sœur. Il n'a qu'à claquer les doigts pour qu'elle lui obéisse. Regardes comment elle a couru après lui en t'abandonnant ici.
-Ça ne va pas se passer ainsi, marmonna Christian en quittant la cuisine lui aussi.
Quand Maëva poussa la porte de sa chambre, Evan l'attendait déjà. Il s'approcha d'elle à grandes enjambées. Sans réfléchir, elle leva la main et lui assena un gifle.
-Je n'avais pas tort, tu es une femme très passionnée.
-Tu n'es qu'un imbécile, comment as-tu pu faire croire aux autres que nous sommes amants? s'écria t-elle furieuse.
-Je n'ai jamais dit que nous étions amants. Ils l'ont juste imaginé. De toute façon, ce n'est qu'une question de temps pour que toi et moi, nous deviendrons des amants.
-Jamais.
-Ne jamais dis jamais ma belle. Tu as remarqué cette petite étincelle entre nous quand nous sommes en présence l'un de l'autre.
-Je n'ai rien remarqué. Tu as fait exprès d'insinuer que nous avons passé une nuit ensemble. Comment crois-tu qu'ils vont interpréter le fait que tu m'as sursurré que je t'ai manqué cette nuit. Tu veux voir mes fiançailles annuler c'est ça?
-Et toi, tu as cru pouvoir m'échapper en venant t'enterrer ici avec Gaëlle?
-Gaëlle est ma fille, sa mère me l'a confié depuis bébé. Tu n'as aucun droit sur elle.
-Je suis son oncle. Tu n'as aucun droit aussi de vouloir l'éloigner de sa famille paternelle. Crois-moi Maëva Tardieu, je vais faire tous ce qui est mon pouvoir pour vous prendre Gaëlle.
-Ah oui? Je meurs d'impatience de voir ça. Je défendrai ma fille bec et ongles contre quiconque.
-Tu crois que l'argent de ta famille peut t'aider?
-Et l'argent de la sienne peut faire pencher la balance en ta faveur c'est ça. Ou du moins tu as quelques amis juges corrompus qui pourront t'aider.
Evan fut furieux qu'elle puisse croire qu'il pourrait passer par des façons malhonnête pour avoir la garde de sa nièce. En fait, il est furieux qu'elle puisse le percer à jour. Pour le bien de sa famille, il est capable de tout.
Du coin de l'oeil, il remarqua Christian qui les espionnait derrière la porte.
-Nous pourrons régler ce problème après mon amour. Depuis que je t'ai vu dans cette robe, je n'aspirais qu'à re-découvrir ton corps si parfait et si doux sous ma main.
Maëva fut stupéfaite de la façon qu'il vient de changer de sujet.
-Tu...
-Et je n'aspire qu'à devorer tes lèvres de baiser.
Avant qu'elle puisse deviner ce qui allait se produire, il se jetta sur elle et l'embrassa comme si sa vie en dépendait de ce baiser.
-C'est comme ça que tu voulais que je te fasse confiance, s'écria Christian en pénétrant dans la chambre. Tu me prends pour un idiot.
Il s'avança vers elle visiblement avec l'intention de la frapper. Evan s'interposa entre eux.
-On ne vous a pas appris qu'il ne faut pas frapper une femme? dit-il d'un air calme.
-Pas quand elle se comporte comme une pute de bas étage.
-Comment oses-tu? Sors de ma chambre maintenant.
-Je suis deçu de toi, dit Christian.
-Et moi encore plus.
Elle se tourna vers Christian.
-Toi aussi, je veux que tu quittes ma chambre.
-On en a pas encore fini toi et moi.
Quand elle fut seule, elle alla sur le balcon pour respirer un peu. Elle n'a plus envie de retourner à la fête de peur que sa sœur l'accuse de gâcher sa soirée.
Comment Evan Blanchard a t-il fait pour les retrouver? Sa présence ici n'est qu'une menace à sa tranquillité. Elle doit faire quelques choses. Evan lui a déjà menacé de lui enlever. Et elle doit se préparer à toutes les éventualités. Elle doit se marier le plus tôt possible.
Christian! Où est-il? Evan lui a fait croire que lui et elle sont amants. Elle doit lui parler.
Elle quitta la terrasse pour rentrer dans sa chambre pour retourner à la soirée pour chercher Christian.
Arrivée dans la salle, elle chercha partout mais ne le trouve pas.
-Vous devez être Maëva?
Elle se retourna pour faire face à la voix grave qui vient de lui adresser la parole.
Elle rencontra un inconnu au sourire charmeur qui lui fait face, il est bien musclé. Son visage lui rappelle quelqu'un mais elle n'arrive pas à encore à se souvenir de qui il s'agit.
-Heuh... bonsoir, dit-elle. Nous sommes déjà croisés?
-Non mais votre sœur m'a beaucoup parlé de vous. Je suis Stanley, le cousin de ton... heu.. ton ami.
-Le cousin de mon ami? dit-elle d'une voix dubitative. Je ne vois pas de qui il s'agit.
-Ah vous décidez tous les deux de garder donc votre relation secrète. D'accord. Pas de problème. Je suis le fiancé de votre sœur.
Le visage de Maëva s'éclaira et un sourire apparut sur ses lèvres.
-Ah, je suis désolée. Je suis ravie de faire votre connaissance Stanley.
-Le plaisir est partagé Maëva. Et mon cousin a raison de vous choisir, vous êtes resplendissante.
Maëva alla lui poser des questions mais il s'excusa déjà.
-On parlera après, je vois que votre sœur me fait signe, l'annonce de nos fiançailles est pour maintenant.
Maëva regarda Stanley s'éloigner. Il se demande à qui fait-il allusion? Serait-il le cousin de Christian?
Elle parcourut la foule des yeux et elle ne remarqua ni Christian ni Evan. On dirait qu'ils ont tous les deux disparus.
Quand elle s'approcha de sa sœur pour lui féliciter, elle pencha à son oreille pour lui demander les nouvelles de Christian, elle lui répondit sèchement.
-Qu'espérais-tu? siffla t-elle. Il ne peut pas rester et continue de se faire humilier.
-Maïssa, tu te trompes...
-Il m'a dit qu'il t'a vu vous embrasser dans ta chambre? Aucun doute que cet homme est ton amant.
-Ma chérie.
Elle se tourna vers son fiancé et lui offrit son plus beau sourire.
-Oui bébé?
-Viens, je dois te présenter à un ami. Excusez-nous Maëva.
-Bien sûr.
Elle les regarda s'éloigner. Il n'y a aucun doute que sa sœur aime cet homme. C'est pour ça que Maëva est du côté de Christian. Elle a peur de perdre son fiancé.
Evan non plus n'est pas présent. Elle se sent soulager pour cette nuit bien sûr car on dirait que cet homme a décidé de lui mettre le bâton dans les roues.
VOUS LISEZ
Abigaëlle, la gamine capricieuse
RomanceEn adoptant sa nièce dont sa mère fut morte en lui donnant naissance, Maëva ne sait pas dans quoi elle s'est embarquée. Avec Evan Blanchard, l'oncle paternel de sa nièce qui lui met le bâton dans les roues pour avoir la garde de la gamine et sa nièc...