Le trajet dans la voiture se passe en silence, Cinq observe les alentours comme pour la première fois. Je me demande à quel point le monde était affreux après l'apocalypse.Je me garre près du restaurant puis nous entrons. Cinq s'installe au contoir malgré qu'il n'y ai aucun client à cette heure tardive. Je m'installe près de lui. Agnes sort des cuisine vêtue de son éternelle uniforme rose bonbon et nous souris.
- Bonsoir Emmy, c'est ton amis ? Comment tu t'appel ? lui demande t-elle toute enthousiaste.
- Luke. répond t-il froidement.
Elle acquiesce un peu hésitante mais reprend rapidement son sourire.
- Alors qu'est-ce-que je vous sert ?
- Un donuts au chocolat et un coca s'il te plaît. demandais-je en souriant.
- Et un café pour moi, bien noir. dit Cinq en la fusillant du regad.
Aniès repart confuse. Je fronce les sourcils et lui donne une légère tape sur le bras.
- Sérieusement Cinq ! le repris-je.
- Bah quoi, et puis Luke c'est bien trouvé non ?
Je lève les yeux au ciel et Agnes nous apporte notre commande.
- Bon alors parle moi de toi. commence Cinq.
- Et bien j'habite pas très loin, je travail ici en tant que serveuse, j'ai une voiture et... ah oui je me contrôle presque parfaitement à présent.
- C'est génial, et... t'as un copain ? me questionne t-il sans me regarder en jouant avec sa tasse.
Merde, bordel tu pouvais pas trouver une autre question franchement Cinq ! Je ne suis pas sûre de supporter le malaise que cette conversation va créer. Comment lui confier que je n'ai jamais aimé un autre garçon que lui. Et que le premier et dernier baisé que j'ai reçu était le sien avant qu'il ne s'enfuit le lendemain.
- Non j'ai pas de copain, et toi ? dis-je en tentant de métriser ma voix.
- On va dire que 45 ans seul c'est assez difficile à vivre mais j'ai bien trouvé quelqu'un oui.
Je cache à la perfection la petite déception et le soupçon de jalousie que sa révélation provoque en moi.
- Comment elle s'appelait ?
- Elle s'appelait Dolores. On a été ensemble pendant plus de 30 ans, mais elle est à sa place désormais parmi ces amies au centre commercial.
Mes sourcils se froncent alors que je mord dans mon donuts. Je me retiens de faire un commentaire sur l'incohérence de ses propos, une apocalypse ça peut vous retourner le cerveau. Il me lance un regard et semble comprendre qu'il peut parler librement sans être jugé.
- Elle est... enfin elle n'est pas tout à fait humaine, on va dire qu'elle préfère servir d'exposants pour vêtements. souffle t-il avant de prendre une gorgée de son café fumant.
Ok alors Dolores est un mannequin, d'accord, c'est pas commun mais je le comprend. Il se sentait seul alors il a trouvé du réconfort dans un chose inhumaine.
- J'espère juste que baisais pas du plastique... dis-je pour plaisanter en attrapant mon coca.
J'entrevois un sourire passer sur son visage et un rire soufflé. Preuve qu'il n'a pas prit mal ma blague.Nous avons discuté toute la soirée et il ne reste maintenant plus personnes dans le café.
Soudain des hommes armés entrent en trombe dans le restaurant. Nous nous tournons comme un seul homme. Un des hommes pose une question à Cinq mais je ne comprend pas de quoi il parle et ce qu'il lui veulent, seulement qu'il est recherché et surement en danger. Après cette conversation s'en suit une fusillade.
VOUS LISEZ
☆ Cinq et Emmy ☆ [Corrigé]
FanfictionWOW, je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est vraiment lui... je veux dire, comment c'est possible ? Je dois être en train de rêver, non j ai bien 10 doigts, je devrais être heureuse de le revoir ? Mais je suis en colère et triste, pourquoi ? Pour...