Chapitre 8 - Trahison

11 2 0
                                    

A l'abbaye de Lérins, située sur l'île de Saint-Honorat, en plein territoire de la commune de Cannes. Cette abbaye, au bord de mer, possédant une grande tour fortifiée, avec de nombreux bâtiments qui entourent la propriété où de nombreux jardins, avec des vignes, sont entretenus.

A l'intérieur d'une grande pièce isolée et assez bien éclairée, dans un bruit résonnant, à cause des voix de nombreuses personnes de la lignée ecclésiastique qui sont en train de discuter entre eux. Face à un siège vide imposant qui semble confortable, le père Kanté, qui sort de nulle part, se dirige vers une des chaises, destiné aux prêtres. Il parait contrarié d'être présent dans ce lieu. S'asseyant, il entend ses confrères dire lors de leur discussion :

- Cette abbaye est vraiment belle, avec son hôtel et son magasin de vin. Le fait que ça soit en bord de mer, la rend particulière avec ses structures qui ressemblent à une prison. Mais je me demande pourquoi on nous a appelés ici ?

Puis, un homme rentre, habillé avec des habits ecclésiastiques, plutôt scintillants, portant un simple bouc, avec un regard sympathique et un léger sourire, qui amènent un minimum de gaieté dans cette pièce. Possédant également une démarche colossale, celui-ci s'avance vers le siège, sa présence se fait ressentir au point où tous les personnes, qui sont debout, décident de s'asseoir naturellement afin de l'écouter. Dans un silence absolu, il se présente devant ces trentaines des membres du clergé, avec une attitude très décontracté :

- Bonjour messiers, les prêtres, évêques, archevêques, moines et diacres ! Tous lui répondent à l'unisson

« Bonjour », alors celui-ci décide de tendre ses jambes, le plus possible, de manière détendue, alors que les membres du clergé, qui sont là pour l'écouter, semblent tendus par la raison de leur convocation.

Je sais que vous vous demandez tous, ce que vous faites ici, et que certains, j'imagine, n'ont pas aimé la manière dont je vous ai invité dans ce lieu prestigieux. Désolé, mais j'ai été dans l'obligation de m'entretenir avec vous tous. Celui-ci prend son temps en parlant, pour lui permettre d'observer les expressions de chacun dans son public.

L'église a pris la décision de faire, en quelque sorte, un audit de ses membres qui ont une ou plusieurs plaintes au niveau judiciaire ou qui ont des liens avec des criminels. Que ça soit harcèlement, violence, viol, pédophilie, meurtre, je suis là pour qu'il n'y ait plus aucune plainte contre l'église et son institution. Donc, à la fin de ses deux jours, la France n'aura plus aucun problème avec son image, car je serais impartial avec vous.

- Excusez-moi monsieur, mais qui êtes-vous ? Se renseigne un des prêtres sur un ton presque effrayé.

- Je m'excuse, c'est vrai, j'ai oublié mes bonnes manières, je me présente, je suis le cardinal Denz. Annonce-t-il, avec un léger sourire sournois, agaçant fortement le prêtre Kanté, qui préfère admirer la couleur bleue tunique de la mer, via la fenêtre de cette pièce.

I

Au-delà des mers, à une autre époque, près d'une vingtaine de voiliers naviguent. Tous les membres de ses navires paraissent concentrer vers leur horizon, en quête d'un affrontement.


Au même instant, à la destination où se dirigent ces navires, se trouvent des Vikings qui sont alignés au bord du rivage, dont Randi, avec un bouclier et une épée. Celle-ci contemple la mer avec un regard sombre, prête à se battre, en attendant ces ennemis.

Vitae - Volume 2 x Nos 7 ViesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant