I
En 2013, dans un tribunal militaire, un conseil de discipline, avec des hautes instances de l'armée de Française, se tient. Trois adjudants sont installés face à un jeune général, qui est posté devant eux, avec une droiture propre aux militaires. Le plus gradé, qui est positionné au centre, énonce :
- Général Larson, celui-ci lève sa tête et se dévoile, étant un jeune promu à cette période, avant sa mort.
Nous ne pouvons tolérer ces accusations que vous propagez au sein de nos compagnies. Vous accusez un major, alors que vous êtes que général de brigade. Les problèmes, ici, nous les réglons en interne.
- Caporal, je suis désolé, mais votre major est un trafiquant de drogue qui n'hésite pas à empoisonner des innocents pour ses poches et profite de son grade pour faire ses activités illégales.
- STOP ! Crie le Caporale, furieux, d'entendre le général Larson.
Vous dégradez l'image de l'armée et cela est inadmissible. Vous déshonorez notre drapeau et nos institutions. Nous ne tolérons pas ce comportement.
- Et votre comportement à vous ? Réplique, à son tour, le général Larson, d'un ton toute aussi furieux.
- J'ai dit STOP ! Répète furieusement le Caporal à Larson qui ne peut que se mordre les lèvres.
Nous vous mettons à pied pendant une semaine, le temps de donner un verdict sur votre situation. Maintenant, foutez le camp. Lui ordonne-t-il, en lui présentant la porte, avec son doigt, tandis qu'il se met à rédiger quelques mots sur un papier.
Ainsi, le Général Larson ne peut qu'obéir, en sortant de la salle. Contenant sa rage, son premier réflexe est de balancer son insigne à la poubelle, avant de se diriger vers un parc à côté de la base militaire. Sur un banc, à l'extérieur de la base, il ne peut s'empêcher d'extérioriser sa rage, sans se contrôler.
- BANDE DE CONS ! Mais prenant conscience qu'il a dit cela à voix haute, il vérifie s'il n'est pas seul et découvre un homme, portant une soutane.
Oh, excusez-moi mon père pour mon langage. Je n'aurais pas dû crier au milieu de ce parc, j'ai cru...
- Vous n'excusez pas, on a tous nos moments de colère et qui est présent dans un parc à 9 heures du mat ? Plaisante-t-il sur la fin, faisant sourire légèrement le Général Larson.
Apres tout, votre réaction est humaine, surtout quand on ne nous écoute pas.
- Comment ça ?
- Général, se présente vivement le prêtre Kanté, avec un sourire propre à lui.
Je suis prêtre dans l'armée, je reconnais quand un homme vient de se faire lyncher.
- Vous êtes bon observateur. Comment saviez-vous que je suis Général ? S'interroge-t-il face à l'aisance du prêtre Kanté.
- Je ne suis pas qu'un bon observateur, c'est tout... Lui sort-il une carte blanche, avec une adresse, une heure et une date.
Tenez, si vous voulez savoir comment je sais cela ? Je vous propose de venir à cet endroit.
- Euh... Qu'est-ce que c'est ?
- Une proposition. Se dresse-t-il, avec un léger sourire sournois, face au général Larson.
- Pour ? Se met-il à lire ce qui est indiqué sur la carte.
VOUS LISEZ
Vitae - Volume 2 x Nos 7 Vies
Misteri / ThrillerJe vous présente la suite des aventure de l'histoire de Vitae - Volume 2 x Nos 7 Vies L'histoire reprend après la fin des évènements du volume 1. A présent, les temps sont dures pour nos héros, ils vont devoir se surpasser. Le passé de vos héros pr...