Chapitre 18 - Règlement de Compte

1 0 0
                                    

Au sein d'un des hôpitaux réputés comme l'un des établissements de santé les plus à la pointe en région parisienne, dans une chambre du CHU Cochin, Steve Jackson est dans le coma. Branché à différentes machines qui le maintiennent en vie, en présentant ses signes vitaux, le père de celui-ci, au bord du lit, contemple son fils, au point d'être dans les nuages jusqu'à que le médecin du service débarque :

- Vous m'avez entendu Monsieur Jackson.

- Professeur ? S'il vous plait. Ne décolle-t-il pas son regard vers le corps de son fils, qui respire grâce à une machine.

- Est ce que vous m'avez entendu Professeur Jackson ? répète-t-il sur un ton plus formel.

- Non, je n'ai pas entendu. déclare le professeur Jackson au médecin, en se tournant enfin vers lui.

- Je vous ai dit que votre fils va récupérer, mais à présent, on le doit maintenir en coma artificiel.

- Très bien, je vous remercie. Commence-t-il à sortir de la chambre, en poursuivant au médecin.

Je reviens le voir très vite, je vais me prendre un café, je vous laisse avec lui.

Se dirigeant dans la cafétéria, le professeur, songeur, après avoir ignoré partiellement le médecin, se trouve face à une machine à café, quand soudainement, il aperçoit devant lui, un homme qui se présente avec une plaque de policier :

- Bonjour Professeur Jackson, je me présente Agent De Marnes.

- Je vous connais, le dévisage-t-il faiblement, avant d'appuyer sur la machine pour avoir son café.

Mon avocat m'a parlé de vous, c'est vous l'agent sur l'affaire de mon fils.

- Exactement, et je me devais de vous voir.

- Pour ? demande-t-il, en prenant son verre en carton, contenant son expresso.

- Je viens vous annoncer que l'affaire de votre fils est close. On a conclu que c'était un accident, dû à un défaut du véhicule. lui annonce l'agent de Marnes, en allant s'asseoir sur une table de la cafétéria où l'ensemble des places sont quasi-prises.

- Qui sont responsable de ces défauts ? s'interroge-t-il, en prenant une première gorgée de son café.

- Malheureusement, personne. C'est une mauvaise coïncidence. Vous aviez une bouteille de gaz dans votre voiture et de l'essence. Sans parler du faux contact qui a créé un feu et ainsi l'explosion.

- Le faux contact n'est pas une erreur humaine, Agent de Marnes ?

- Non, nos techniciens ont conclu que tous les facteurs étaient réunis pour causer cela. Votre voiture était près d'une bouche d'aération. Et le feu provient d'un câble sous votre voiture qui est apparu suite à une mauvaise suspension. C'est la faute à pas de chance. Lui développe l'agent De Marnes.

- Et pour mon employé qui est mort ? Qui va lui rendre justice ?

- Encore une fois, personne, sauf si vous voulez lui rendre hommage de vous-même.

- Je vous remercie de votre sincérité. Se lève le professeur Jackson, après avoir fini son café.

Mais dites-moi, pourquoi je sens que vous ne croyez pas à cet accident ?

- C'est vous qui le pensiez Professeur, moi j'ai rien laissé supposer.

- Oh si, votre faciès laisse tout dire.

Vitae - Volume 2 x Nos 7 ViesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant