Devant la maison d'Océane, son frère, Christopher, au volant de sa voiture, s'y gare. Sortant, d'un air pressé, en compagnie de Katia, l'amie de Tyrone, qui est assis sur le siège passager, Christopher l'accompagne jusqu'à l'intérieur. Dedans, Océane, face à la télévision, en train de suivre les informations, semble déconcentrer par l'entrée de son frère.
- Tu es enfin là ! Où tu étais ?
- Je suis allé chercher Katia. Répond-il à sa sœur, d'un air essoufflé, en fermant la porte.
- Oh, Bonjour ! Désolé qu'on se revoie dans ces conditions. Intervient Katia, dans le couloir d'entrée.
Disons que c'est un peu ma faute, vu les déclarations que j'ai émis...
- Ce n'est pas de ta faute. Ce que tu as fait, c'est honorable et grâce à toi, mon fils peut être innocenté.
- Mais toi, intelligent que tu es, c'est ici que tu ramènes cette jeune femme, en mettant en danger ta sœur et ta famille. Surgit Serge, le père d'Océane et de Christopher, de nulle part, en les dévisageant.
En fait, bonjour jeune femme.
- Euh... Bonjour ! Salue-t-elle le grand père de Tyrone, en ne saisissant pas la situation.
- Papa ? Est surpris Christopher, en voyant son père, tandis que sa sœur se rapproche de Katia et lui.
- Tu reconnais ton père même si ça fait plus de 10 ans que tu ne l'as pas vu ? S'avance-t-il vers eux trois, en s'asseyant sur une chaise sereinement.
- Comment ça se fait que tu es déjà là, Papa ? Ignore-t-il sa question, pour en poser une autre.
- Stop... Est-ce que Papa a raison ? Parce que je te rappelle que les enfants sont ici et... S'énerve Océane, en prenant conscience du risque d'héberger Katia.
- Je sais ce que je fais, d'accord... Je suis un plan, bien précis. Emet Christopher, en gardant ses yeux rivés contre son père, tandis que Katia reste debout, dans l'incompréhension.
- J'ai hâte d'écouter ce plan. Se réjouit Serge, en admirant cette courte scène de ménage.
- Alors toi, je ne veux pas t'entendre... Ce n'est pas parce que tu manigançais des plans avec ma femme que tu dois te permettre de me juger. S'irrite Christopher, en pointant du doigt son père.
- Ok mon fils, c'est quoi ton plan malgré ça ?
- Bonjour... Tout le monde ! Débarque James, timidement, après être entrée par la porte principale.
- C'est lui le plan. Cible-t-il James, en le présentant avec ses mains.
- Moi, je ne suis pas le plan... Sinon salut Katia, Enonce James à tous, avant de s'adresser plus spécifiquement à elle, surgissant derrière eux, sans se montrer surpris par sa présence.
Je tiens à te remercier pour ce que tu as fait, c'est très courageux de ta part et grâce à toi...
- Je sais, Christopher me l'a déjà dit également... C'est un plaisir, je n'aime pas l'injustice.
- C'est vrai. Excuse-moi, je ne t'ai même pas remercié pour ton acte envers mon neveu et je t'ai même dit bonjour. Océane, dans toute cette ardeur, décide d'être convivial et fait la bise à Katia.
- Je comprends Madame, la situation n'est pas évidente et ça peut être perturbant.
- On s'en fou... Intervient Serge, qui se montre agacé par cette discussion.
VOUS LISEZ
Vitae - Volume 2 x Nos 7 Vies
Mystère / ThrillerJe vous présente la suite des aventure de l'histoire de Vitae - Volume 2 x Nos 7 Vies L'histoire reprend après la fin des évènements du volume 1. A présent, les temps sont dures pour nos héros, ils vont devoir se surpasser. Le passé de vos héros pr...