Chapitre 1 - Nouvelle Menace

17 2 2
                                    

Chapitre 1 : Une Nouvelle Menace

2021, sous les nuages sombres pollué de l'Ile de France, dans le cimetière de Saint Denis, qui se trouve au centre de la ville, faisant près de douze hectares, proche d'un vaste carré militaire, avec son monument au mort pour les anciens déportés et internés. Se tenant, devant cela, une estrade mobile en bois. Au centre de ceci, il y a un cercueil en acajou de type « tombeau », renfermant le corps de l'agent Myriam Benatia, où des centaines de policiers, des membres de forces de l'ordre, des gendarmes, tous en uniforme et des individus en costard noire, portant la plupart des lunettes de soleil, se montrent tous affligé. Tantôt, une jeune femme, en tailleur noir avec des lunettes de soleil, les cheveux attachés, monte cette estrade. Elle se place face à un pupitre, ayant un micro, où elle remarque des caméras de journaliste qui la filment. Enlevant ses lunettes pour les poser sur le dessus du pupitre, après avoir pris une bonne inspiration, elle commence son élocution face à tout ce monde :

- Bonjour à vous tous, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Zara, la fille de Myriam. Prend-elle un moment de repos, avec les yeux qui scintillent.

Certains ici savent que je ne parlais plus à ma mère à cause d'un conflit entre elle et moi, que je n'évoquerais pas... Mais bon, alors qu'elle était en train de mourir, j'étais prêt à lui pardonner. Souffle-t-elle, avec une certaine peine dans le ton de sa voix.

Mais voilà... C'était trop tard. Je ne peux pas la pardonner pour ses actes. Je ne dirais jamais que ma mère était une bonne mère, mais elle était une mère, une mère qui a fait une erreur... Une erreur que j'ai mal vécue, j'ai eu peut-être raison ou tort, mais le mal est fait. Tourne-t-elle le regard vers son père, Matthieu, l'ex-fiancé de Myriam.

Il y a une chose par contre sur lequel tout le monde ici sera d'accord, elle était une excellente policière. Rendant fière, tous ses camarades, surtout l'agent de Marnes, la capitaine Stéphanie Guen et le Commissaire Général Larson, avant de poursuivre sur un ton larmoyant.

Et elle est morte en service, tué par un... Bref... Elle ne méritait pas ça surtout qu'elle le pensait innocent, d'après les dires de ses collègues. Maintenant...

Se met-elle à pleurer à fond, en inclinant sa tête vers le cercueil de Myriam Benatia.

L'agent Jérôme de Marne et son père, la voyant s'effondrer en larmes, foncent vers elle pour la rejoindre sur l'estrade. La soutenant, en l'enlaçant, Matthieu l'aide à se retirer de l'estrade tranquillement, tandis que Jérôme prend la relève, en mémoire de Myriam :

- On peut la comprendre, ce n'est pas facile, même pour nous. Emet Jérôme, en ayant une posture droite et un regard ferme vers ses collègues.

Enfin, on ne va pas se mentir, la plupart d'entre nous, même-moi, avions eu du mal avec son caractère, mais c'était notre Myriam. Elle faisait bien son travail et elle nous manquera. Tourne-t-il son regard vers le corps de Myriam, avant de reprendre face à eux tous.

Oui ! On aura Tyrone, je vous le promets pour sa fille, pour sa famille et pour le bien de la France, car Tyrone est un ennemi public et a comploté contre la nation, c'est pour ça qu'on ne le lâchera pas et qu'on l'aura...

Incessamment, le visage de l'agent De Marnes se retrouve sur le coin d'un écran, au-dessus d'un journaliste qui évoque dans son studio, en direct :

- A l'instant, viens de finir la commémoration en l'honneur de Myriam Benatia, l'agent de la B.A.C, mort en service, il y a plus d'une semaine, tué par le présumé coupable Tyrone Hirst. Toujours en cavale, la police n'a pas cessé de suivre des pistes et interrogeait ses proches malheureusement, sans réels résultats de la part de la police. Ce jeune, qui est censé être à la tête d'une organisation criminelle contrôlant tous les trafics illégaux de l'Ile de France, semble, d'après certains informateurs de la police, avoir quitté la France grâce à des personnes haut placé. Mais les inspecteurs ne cherchent pas les ouï-dire, la réelle question est « où est Tyrone, que fait-il et qu'a-t-il fait pendant plus d'une semaine ? »

Vitae - Volume 2 x Nos 7 ViesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant