𝐄𝐏𝐈𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄 𝟏

134 8 3
                                    

Quelques mois plus tard, fin de l'année scolaire

À Poudlard, une cérémonie en l'honneur de Drago était organisée. Tous les élèves étaient rassemblés dans la grande salle pour honorer le Serpentard, même ceux qui ne l'aimaient pas. Dumbledore avait insisté pour que tous les lycéens soient présents.

De longs bancs avaient été installés à la place ses grandes tables habituelles aux couleurs des maisons. Harry avait demandé à ce que les premiers rangs soient destinés aux amis proches du blond. Sa famille était aussi censée venir, mais, son père étant en prison et sa mère, en voyage avec son nouveau mari, aucun Malfoy n'était présent.

Par pure symbolique, il n'y avait que Harry au tout premier rang. Ce dernier affichait une émotion stoïque. Il avait trop pleuré durant ces derniers mois, qu'il en avait les yeux secs et la gorge nouée. Les larmes ne coulaient plus, son âme était perdue.

Dumbledore prit la parole, tout le monde se tut.

- Mes chers élèves, nous sommes réunis ici, en ce jour, afin de rendre un dernier hommage à un de nos plus fidèles étudiants. Drago Malfoy pour être un peu plus précis.

Le directeur déglutit, reprit son souffle puis continua son monologue.

- Ce n'était pas seulement un élève, c'était l'ami de chacun de nous [quelques personnes pouffèrent, mais se turent aussi rapidement qu'elles n'avaient commencé]. Le jeune Malfoy était, certes, un peu agressif avec certains élèves, cela n'en restait pas moins un étudiant qui méritait le respect. Je pense que je vais, dès à présent, laisser la parole à monsieur Harry Potter.

Le dénommé se leva de sa place, et alla se poster devant le pupitre.

- Hum... hum. Comment vous expliquer ce que je ressens sans étaler toute ma vie ? En tout cas, la dernière fois que je suis monté ici devant vous, c'était pour vous parler de moi. Mais, aujourd'hui, la tristesse m'envahit, mon cœur tombe en lambeaux petit à petit. Un des êtres qui m'était le plus cher m'a quitté, et ce, pour des causes que je n'ai pu régler. Je vous demanderai, donc, de bien vouloir honorer son souvenir, d'une quelconque façon. En tout cas, pour ma part, j'ai passé deux merveilleuses années de ma vie à côté d'un homme comme lui. Drago, mon amour, tu as toujours su me rassurer quand ça n'allait pas, mais par-dessus tout, tu as su m'aimer. J'espère que tu m'entends, tu m'entends te remercier pour tout ce que tu as pu faire pour et à cause de moi, tandis que ne remarquait ton mal-être. Merci mon amour, merci Drago...

Quelques autres personnes passèrent lire leur texte un à un, quand ce fut l'heure de quitter la grande salle pour la salle à manger aménagée pour l'occasion. Lorsque Harry se retrouvât seul avec son directeur dans la pièce, il osa enfin lui poser la question qui lui brulait les lèvres depuis qu'il avait vu son âme-sœur sauter de cette falaise. Ladite falaise où ils s'étaient embrassés tant de fois.

- Dumbledore, serait-il possible de rester ici encore un moment ? J'aimerais lui dire au revoir pour la dernière fois.

- Sans soucis, Monsieur Potter !

Une fois le vieillard sortit, le jeune homme à la cicatrice d'éclair se dirigea vers le cercueil de son bien-aimé. Voyant que la boite n'était pas encore soudée, ce dernier l'ouvrit, non sans difficultés.

Il vit alors le corps inanimé de Drago, allongé, le visage calme et paisible. Une larme ne put s'empêcher de couler sur la joue du Gryffondor.

- Toi, la prochaine fois que je te vois, tu vas te faire passer un savon mon grand !

Harry caressa délicatement les cheveux du blond. Entre-temps, il s'était assis sur le bord de la boîte. Le balafré prit, de sa plus grande délicatesse, la tête de son amant et la posa sur ses cuisses.

Il reste comme cela longtemps à admirer son ancien petit ami, laissant passer le temps, mais aucune larme ne coula, seulement sa mélancolie sortait de son corps.

Harry s'apprêtait à repartir, puis se souvint d'une des raisons principales à sa présence.

De la petite poche de son costume, il sortit un petit écrin rouge et l'ouvrît devant le corps inanimé devant lui.

- J'aurais souhaité te la donner avant mais je n'en ai eu le temps. Je ne savais, ni comment te l'annoncer, ni comment même le faire. Si j'avais été plus présent pour toi, tu serais sûrement là à mes côtés aujourd'hui. Je t'aime et je t'aimerais toujours, mon amour.

Il termina sa phrase tout en glissant un anneau d'argent à l'annulaire gauche de son défunt.

Puis, tout en refermant le couvercle de la boite, il se sentit plus léger d'un coup. Harry partit, sans se retourner, ses pensées se tournant déjà vers l'avenir qu'il construisait. 

Le noiraud sortit de la salle et se diriger vers celle où tous les invités sont regroupés.

Il pris un moment pour détailler toutes les personnes qui se trouvent sous ces yeux.

Hermione, Théodore, Pansy, Blaise, Magualie, Ron, Lavande, Neville, Luna, Dean, Seamus, Hugo, et Eric. 

Le balafré termina son tour des tables par Ginny. Il s'assit à ses côtés et se laissa emporter par la douce chaleur que lui procuraient ses bras. 

La soirée se termina dans les rires et la bonne humeur, sans pour autant oublier la raison principale de leur venue, ce fameux jeune homme partit trop vite.

Drago Malfoy. 

Et cette phrase qu'il répétait sans cesse "Je te rejoindrai, mon amour..."

❝Je te rejoindrais, mon amour...❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant