Ellipse de la fin des grandes vacances, jour de la rentrée
« Enfin la rentrée ! S'exclama Hermione. »
Elle qui avait tant attendu ce moment, était euphorique à l'idée de retrouver tous ses amis, mais surtout, son endroit préféré : la bibliothèque. Le train était à peine arrivé, qu'elle était presque déjà dehors.
En général, les vacances s'étaient plutôt bien passées pour les lycéens de Poudlard. En plus, il y avait eu le mariage de Dean et Seamus vers fin août qui est venu couronner le tout.
Du côté du golden trio – Harry, Ron et Hermione – tout se passait pour le mieux. Hermione avait digéré sa rupture avec Pansy malgré le fait qu'elles ne s'étaient toujours pas clairement expliquées. Elle filait à présent le parfait amour avec Théodore Nott, avec qui elle était depuis un peu plus d'un mois. Harry, quant à lui, se sentait un peu seul depuis sa rupture avec Drago - ils avaient échangé quelques brefs messages pendant les vacances, mais rien de bien concret. Les deux Gryffondor s'étaient expliqués avec Ron pendant le mariage, ils avaient longuement discuté et rigolé et avaient fini par lui pardonner d'avoir trompé Hermione. Ils avaient convenu qu'il valait mieux aller de l'avant et ne pas revenir sur le sujet dans le futur.
Pour ce qui s'agit de Hugo et Éric, les deux meilleurs amis avaient passé leurs vacances ensemble dans une maison dans le Sud qui possédait la famille Potulier. Malheureusement, ce n'était pas le cas de tout le monde. Luna et Neville avaient dû passer leurs vacances séparés. Entre la grand-mère du garçon qui demandait sans cesse de l'aider pour son jardin et le père de la jeune femme que n'arrivait pas à écrire seul le journal qu'il tenait, ils avaient à peine le temps de s'appeler une fois par semaine. Les deux tourteaux comptaient bien rattraper le temps perdu au cours de cette année, et ce, dès le trajet dans le train.
Et enfin Drago.
Drago pour qui ça n'allait pas du tout.
Drago pour qui les vacances avaient été un simple répit. Drago qui savait que Severus Rogue allait à nouveau lui faire du mal cette année. Il en avait été malade pendant toutes les vacances, d'imaginer ce qu'il pourrait bien lui faire de pire.
Drago qui s'était réfugié comme il le pouvait dans l'alcool –pris dans l'armoire à son père – et dans la drogue – achetée dans des rues sombres tard le soir. Il en abusait, se shootait à longueur de journée, ne se réveillait même plus certains jours. Il avait cette constante mine fatiguée, les traits tirés, les yeux creusés. Cela avait le don d'énerver sa mère au plus haut point. Narcissa répétait sans cesse à son fils d'arrêter de mettre sa vie en danger pour des bêtises. Bien sûr, Drago ne l'écoutait jamais. Il faisait croire à tout son entourage que ce n'était que dans un but médical, ce qui n'était évidemment pas le cas.
Il ne pouvait pas leur dire ce qu'il s'était passé avec son parrain. Ça lui donnait envie de vomir rien que de repenser à lui – nous aussi.
À peine était-il arrivé dans sa chambre, qu'il s'enferma dans la salle de bain pour que personne ne le voie, et s'effondra à terre, en pleurs. Il craquait complètement ces derniers temps.
« Foutue vie ! Pensait-il. Pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi a- t-il fallu que je commence à me droguer ? Pourquoi a-t-il fallu que mon parrain me fasse subir tout ça ? Pourquoi a-t-il fallu que ce soit aussi compliqué entre Harry et moi ? Pourquoi a-t-il fallu que j'ai cette stupide infection ? »
En sortant quelques minutes plus tard, il ne prit même pas le temps de ranger sa valise et ses affaires et sortit dans les couloirs.
Les gens autour de lui rigolaient à plein nez. Pas lui. Ils étaient tous avec leurs amis. Pas lui.
VOUS LISEZ
❝Je te rejoindrais, mon amour...❞
Fanfiction/!\ Cette fanfiction contient des scènes à caractère sexuel et le sujet du suicide est, à plusieurs reprises, abordé. Notez aussi la présence de couples LGBT+. Vous voilà prévenus ^^ ✨-✨-✨-✨ La magie, les baguettes, les créatures magiques et les bal...