Chapitre 25 : Théo

35 6 0
                                    

– « Non mais ça va pas, la tête ? Je ne veux pas sortir avec elle ! Je ne l'aime pas cette fille, et je vous rappelle que ce n'est pas un Loup ! Je n'ai aucune envie d'avoir une relation, même temporaire et fausse, avec elle. »

– « Allez, tu peux faire un petit effort, quand même, Vicky n'est pas un monstre ! » Insiste Lio, très attachée à son idée, comme d'habitude.

– « Il s'agit juste d'une soirée de concert au bar, pas d'un engagement à vie, tempère Rose. Ça peut même être sympa. »

À côté d'elle, Mya lève un sourcil dubitatif. Elle a probablement du mal à oublier la façon dont la bande de Maud les a traités, Sam et elle, et le rôle  que Vicky y a joué.

– « En plus, elle va se faire des idées et même si je n'ai pas beaucoup d'estime pour elle, je n'ai pas envie de lui briser le cœur. Ce n'est pas correct. »

– « Sauf que là, c'est Chris et Chloé qui ont le cœur brisé. Fait remarquer Mya avec douceur. D'accord, ça ressemble beaucoup à du chantage, mais c'est pour la bonne cause. Et puis c'est peut-être l'occasion de faire comprendre à Vicky que vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre. Tu pourras en profiter pour discuter avec elle. »

Chris, qui est resté silencieux jusqu'ici pour laisser à chacun l'occasion de s'exprimer, me pose une main ferme sur l'épaule.

– « C'est aussi l'opportunité de lui donner le choix de défaire une mauvaise action à laquelle elle a pris une part active. Je suis désolé de t'imposer ça, mais c'est le seul moyen pour que Chloé retrouve son honneur et revienne ici. »

Je note avec soulagement que ce n'est pas un ordre, mais il a raison, je n'ai pas vraiment d'autre option à proposer et puis je ne suis pas obligé de le faire avec cruauté.

Néanmoins, je ne me sens pas super à l'aise lorsque j'aborde Vicky le lendemain matin.

– « Vicky, je peux te parler 5 minutes, s'il te plaît ? »

Ses yeux verts s'illuminent brusquement et ses joues s'empourprent, mais elle quête du regard l'autorisation de Maud, qui lui signifie d'un coup de menton un peu sec qu'elle peut y aller, même si elle n'approuve pas du tout.

La jolie rousse se tourne vers moi, pleine d'espoir. De toute évidence elle a pour moi les mêmes sentiments que l'année dernière quand elle m'a proposé d'être son cavalier pour le bal de fin d'année.

– « Bien sûr ! » Répond-elle avec un enthousiasme qui me fait me sentir encore un peu plus coupable. Un silence gêné s'ensuit. Je cherche mes mots. Comment lui dire les choses sans être blessant ni passer pour un monstre ?

– « Écoute... Je sais que tu as participé aux manigances de Maud pour faire virer Chloé. »

Je la vois blêmir. Visiblement, elle ne s'attendait pas à cela et ce n'est rien de dire qu'elle est déçue et déstabilisée.

– « Euh... Je... Je... Ce n'est pas ma faute, je ne pouvais pas dire non à Maud... Et puis je me suis contentée de... de... faire un malaise. »

– « Et de cacher un portefeuille volé dans le tiroir de Chloé. Et de ne rien dire après. » Je poursuis, impitoyable, bien que certain de rien.

Sa réaction me confirme cependant que j'ai raison. Elle n'a plus l'air embarrassée, elle est décomposée. Ce n'est évidemment pas comme ça qu'elle rêvait le déroulement de notre première conversation en tête à tête.

– « Je me doute que tu n'avais pas trop le choix, on connaît Maud. Je te propose juste une occasion d'arranger les choses : tu vas voir le CPE, tu lui racontes tout et en échange je t'invite à une soirée concert au bar de la ville. Bon, juste ça, te fais pas un film, non plus. » J'ajoute rapidement, histoire d'éviter que la situation ne devienne inextricable.

Pas besoin d'être un Loup pour lire un profond déchirement dans son comportement. Elle veut me dire oui, mais les conséquences inévitables sur sa relation avec Maud lui apparaissent clairement. Et puis, ce dont elle rêve, c'est d'une histoire d'amour, pas d'une sortie d'un soir. Il va lui falloir une petite poussée supplémentaire pour se décider.

– « Maud a des relations toxiques avec ses amies ; Je suis sûr que ce n'est pas entièrement sa faute, mais elle a une mauvaise influence sur son entourage. Tu n'es pas quelqu'un de méchant Vicky, ça se voit tout de suite. Jamais tu ne ferais quelque chose comme ça de toi-même. Chloé a réussi à lui échapper pour redevenir elle-même. Je suis certain que tu peux en faire autant. »

– « Je... Je... Je ne sais pas, j'ai besoin d'y réfléchir, d'accord ? Je te dirai ça ce soir. »

Je lui pose une main sur le bras, gentiment.

– « OK, comme tu veux, mais pas trop tard, d'accord ? Comme ça j'aurai le temps de réserver pour le concert de Plastic Age, vendredi soir. Tu verras, c'est un super groupe ! »

– « OK, pas de problème ! »

Le sourire un peu contraint et le relâchement des épaules qui accompagnent sa réponse me disent que la partie est gagnée...

MétamorphosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant