Cette réunion en pleine nuit dans la cabane de jardin m'intrigue beaucoup. Depuis quand cet endroit sombre et poussiéreux est-il devenu notre QG ? Il faut d'ailleurs une bonne dose de conviction à Rose pour amener Mya à rentrer dans la pièce, qui selon elle, est le repère des araignées les plus monstrueuses de la galaxie.
Pourtant Chris et Théo ont dû faire le ménage par considération pour les filles, car j'ai beau regarder partout, je n'en vois pas une et les bougies apportées par Rose et Mya rendent l'ambiance plus chaleureuse.
– « Chers amis, je vous ai réunis ce soir à la demande de Chloé, pour vous consulter sur un sujet grave, commence Chris, inhabituellement solennel. Vous n'êtes pas sans savoir que le fait que ce groupe soit composé à moitié d'humains est un problème. »
– « Je suis contente de te l'entendre dire ! S'exclame Lio, très agacée. Ce n'est pas comme si ça faisait des mois que je vous mettais en garde et que vous n'écoutiez rien ! Nous avons eu beaucoup de chance jusqu'à présent, mais ça ne durera pas éternellement. Quand le Conseil des Loups en aura vent, ça va très mal tourner. »
Ses yeux brillent d'un éclat inquiétant et je la connais assez pour savoir qu'elle est en colère que ses avertissements répétés n'aient eu aucun effet. À l'intérieur de moi, quelque chose se noue. Je sais que si cela n'avait tenu qu'à elle, la meute m'aurait tenu à l'écart. Pourtant elle m'aime bien, j'en suis certain... Enfin, presque... Me surprenant à la dévisager, elle me jette un regard si incandescent que j'en doute une fois de plus.
– « Exactement, reprend Chris imperturbable, cela nous met tous en danger et c'est inacceptable. En particulier pour vous, Mat, Sam, Mya et Chloé. Aucun de nous ne veut ça. »
– « Tu as raison, Chris, mais que peut-on faire ? S'inquiète Rose. De toute façon le mal est fait, nous leur avons révélé notre nature, impossible de revenir en arrière ! »
– « Tu proposes qu'on leur coupe la langue, à l'ancienne ? » Suggère Théo, un sourcil levé, ce qui chez lui signale une tentative d'humour.
– « Très drôle ! » Grince sa sœur, toujours en mode furax.
– « Soyez sérieux, s'il vous plaît, intervient Chloé, visiblement anxieuse. Apparemment, Chris a une solution à nous proposer, et j'aimerais savoir laquelle ! »
– « Je crains que vous ne soyez déçus, ce n'est pas une solution sans risque » Enchaîne Chris, toujours mortellement sérieux.
Il laisse un blanc, interrogeant du regard les autres Loups, qui semblent mal à l'aise et dans l'expectative. Il s'éclaircit la gorge avant de reprendre la parole, les yeux fixés sur Lio.
– « Comme vous le savez, en tant qu'Alpha, j'ai le pouvoir de transformer les humains en Loups... »
– « Tu as perdu la tête ! C'est virtuellement interdit à cause du risque mortel que cela représente. Et la convenance personnelle n'entre pas dans les motifs autorisés par notre loi ! » Explose Lio.
– « Tu as raison sur le principe, tempère Théo, mais là nous avons un gros souci. Pour commencer nous n'avons pas le droit d'avoir des relations personnelles avec les humains et encore moins de leur révéler notre vraie nature. C'est un problème qu'il faudra de toute façon résoudre à un moment ou à un autre. »
– « Euh, tu as bien dit que c'était potentiellement mortel ? Interroge Sam d'une petite voix. Jurer qu'on ne dira rien, ça ne suffirait pas ? »
– « En théorie non, soupire Chris, mais là je crois qu'on va s'en contenter. Mais cela veut dire qu'on rompra toute relation les uns avec les autres, quoi qu'il arrive. Mya, Chloé, Mat, vous êtes d'accord pour ça ? »
– « Non ! » Nous exclamons-nous tous les trois à la fois.
– « Mat ! Tu n'as plus besoin de nous ! Me fait remarquer Lio d'un ton ferme. Il y a longtemps que tu as fait ta place au collège, plus personne ne songerait à t'embêter. »
– « Mais... Mais si ! J'ai besoin de mes amis... j'ai besoin de toi ! » J'essaie de faire passer dans mes yeux tout l'amour que j'éprouve pour elle. Elle soutient mon regard quelques secondes avant de se détourner, dédaigneuse. Une fois de plus, je ne sais que penser et mon cœur fait les montagnes russes.
– « Pour ma part, je suis prête à tenter le coup, même si je peux en mourir. » Affirme Chloé, inébranlable.
– « Moi aussi. Déclare Mya. De toute façon, ma vie sans vous est un désastre et je ne supporterais pas de retourner à mon quotidien glauque. Mourir est définitivement un moindre mal ! »
Personne n'ose la contredire et Rose lui passe un bras protecteur autour des épaules, la serrant contre elle.
– « Vous vous rendez compte qu'il va falloir vous faire mordre, et pas qu'un peu ? Ça va faire mal ! Et je ne vous parle même pas du processus de métamorphose. Je n'en ai jamais vu, mais il paraît que c'est un cauchemar... Enfin, si on survit... » Tient à nous préciser Lio, impitoyable, même si son regard sombre trahit sa propre angoisse.
– « Quelles sont nos chances ? »
À ma question, les quatre Loups répondent par un haussement d'épaule incertain. Il n'existe probablement pas de statistique sur le sujet, si le procédé est si rare.
– « Tant pis ! Je suis prêt à tout pour en finir avec mon asthme ! »
Ma tentative d'humour tombe à plat, mais je continue sur ma lancée.
– « De toute façon, maintenant, danger ou pas, revenir au statu quo ante n'est plus possible pour moi. »
Chloé et Mya approuvent d'un hochement de tête plein de ferveur. Notre vie a trop changé, nous faisons partie de la meute de façon trop fondamentale pour pouvoir les quitter sans être complètement déchirés. Et je crois qu'ils ressentent plus ou moins la même chose.
Seul Sam, triste et un peu perdu regarde dans le vague. Je sens qu'il se prépare psychologiquement à retourner à sa solitude, mais qu'il n'est pas disposé à tout laisser derrière lui par simple amitié pour nous.
Mya se tourne gentiment vers lui et attrape sa main.
– « Tu pourras rejoindre Alice dans son collège à la rentrée prochaine. Ça vous fera du bien de vous voir plus souvent. »
Il hoche la tête en silence, comme soulagé, puis nous serre la main à tous, l'air très ému, avant de partir d'un pas vif en direction de l'internat, simplement éclairé par la lune.
VOUS LISEZ
Métamorphoses
Teen FictionLorsque Sam et Mya arrivent à l'internat de leur nouveau collège, ils espèrent que cet établissement élitiste, remplis de bons élèves comme eux, leur permettra de s'épanouir enfin. Malheureusement, leurs nouveaux camarades sont surtout des gosses de...