One year later
Camden Town, London
Aure s'était bien habituée à la ville de Londres, bourdonnante d'activité et riche en proies à voler. Enfin, elle n'était pas encore pleinement à l'aise avec cette idée. Cela dit si elle voulait survivre pour elle et dans cette bande de gamins elle devait s'y faire.
Cependant, elle était obsédée par ce visage, ce nom, ces rêves, qui ne cessaient d'envahir son esprit et ses nuits. Ce détective attisait constamment sa curiosité. Cette adresse, elle devait la trouver. Elle devait comprendre, elle avait l'intuition que cet homme était bien plus qu'un inconnu pour elle.
— Audric ? Appela une voix tout près.
La jeune fille sursauta et tourna la tête pour croiser le regard de Wilfrid.
— Quand cesseras-tu d'être ailleurs ? Reprit-il exaspéré.
— Je réfléchissai. Répondit-elle, terminant sa maigre portion de pain.
— Eh bien cesse de réfléchir ou tu cours à ta perte. N'oublie pas qu'Arthur n'aime pas les feinéants et les têtes en l'air.
— Dois-je te rappeler que...
— Taisez-vous ! Ordonna une voix forte derrière eux.
Ils se turent, Aure blêmit devant le regard noir de Wilfrid mais ne dit rien.
— Vous avez finit de manger alors vous allez avec les autres me chercher d'autres vivres et tout de suite ! Exigea-t-il.
Sans émettre la moindre objection, les deux gamins se levèrent pour rejoindre leurs compères et prirent la direction de Camden Market.
× × ×
Aure courait à en perdre haleine, poursuivie par quelques policiers. Ses co-equipiers pour voler l'avaient lâchement abandonnés, la laissant seule. Mais elle était rapide et intelligente. Elle leur joua bon nombre de tours et les sema bien vite.
Puis elle se cacha à l'abri des regards et mangea en silence son trophée. Elle s'en moquait, elle en avait assez de voler, de vivre dans la misère, elle voulait bien mieux.
Et si elle devenait détective, comme cet homme ? Cela dit, être détective ne devait pas être simple...
La blonde termina sa nourriture tant méritée et sortit de sa cachette. Elle avait couru si longtemps qu'elle ne savait pas où elle se trouvait. Les rues se ressemblaient à Londres et se perdre arrivait rapidement.
Elle leva les yeux pour mettre un nom sur ces rues interminables, grouillantes de londoniens. Soudain, deux mots apparurent dans son champ de vision. Baker Street.
Décidément, le destin semblait lui envoyer un message. Elle repensa à la lettre de sa mère. B. S.
Elle devait en apprendre plus sur ce Sherlock Holmes. Car oui, si elle pensait à cette rue, c'était bel et bien pour cet homme, ce détective et l'inspecteur Lestrade.
Comment allait-elle s'y prendre ? Et si elle le suivait ? Elle se ferait remarquer très vite. Une question restait néanmoins en suspens : qui était son père ? Sa mère parlait de son père, qu'elle devait le retrouver, pour elle comme pour lui. Ces lettres correspondaient à cette rue. Cela pouvait très bien être aussi des initiales. Mais son instinct lui dictait le contraire.
Soudain, une porte s'ouvrit tout près d'elle et un homme sortit d'un bâtiment. La jeune fille se cacha dans l'ombre et le suivit du regard. Il s'agissait du même homme qu'elle avait rencontré un an plus tôt. Enfin, rencontrer était un bien grand mot.
VOUS LISEZ
Sherlock Holmes III : The Mysterious Child
FanfictionLa suite des 2 tomes de Sherlock Holmes. Les personnages de l'œuvre originale d'Arthur Conan Doyle ne m'appartiennent pas. Inspirée des films avec Robert Downey Jr et Jude Law. " London 1905, Sherlock Holmes, détective consultant, vivant au 221B Ba...